MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Air Gear

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miyoko
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Miyoko


Messages : 36
Inscription : 25/02/2009
Lieu : amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:45

Air Gear 326_1

auteur:
oh great
nombre de tome: 13(en cours)
éditeur :pika

histoire: Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du ciel. (source wikipédia)

Air Gear 1482934974_small
Minami Ikki est le personnage principal du manga, leader du gang des Kogarasumaru, il rêve de devenir le Roi du Ciel et il utilise la "wing road". Dans l'anime, Ikki est souvent appelé Karasu, c'est à dire « le Corbeau ». Le corbeau géant. Parmi ses tricks persos, le Upper soul, un tourbillon ascensionnel autour d'un poteau vertical, et le Round Traction Heel, qui allie la vitesse à l'équilibre lors de la descente d'une paroi verticale.

avis personnel:
c'est un manga plein d'action d'humour surtout au début, des passages et des perso parfois énervant mais ceux ci passe assez vite et redonne place a l'action du manga qui y est beaucoup présente.



https://www.youtube.com/watch?v=YieEuQ1ezqQ
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:38

Alors c'est un manga sympathique à lire, même si j'ai l'impression que l'auteur veut le tourné au shojo, bon c'est pas forcément mauvais mais parfois ça parait un peu lourd, le manga en lui même est plutôt Shonen il est vrai, le principe des Airs trecks et vraiment sympa, des rollers à moteurs c'est vraiment rigolo quand on y pense, c'est une série que j'espère ne durera pas trop longtemps, mais quoi qu'il arrive c'est une bonne série. [même si parfois le coté sentimental on s'en passerais bien]
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:12

Naota a écrit:
j'ai l'impression que l'auteur veut le tourné au shojo, bon c'est pas forcément mauvais mais parfois ça parait un peu lourd, le manga en lui même est plutôt Shonen

Normal que le manga soit dans la catégorie Shonen puisque c'est Oh Great! (Ogure de son vrai nom) qui en est le mangaka et il s'est d'ailleurs illustré pour des scénarios/mangas plutôt ... "non-cérébral" Very Happy Very Happy
Comme par exemple Tenjo Tenge (VF : Enfer et Paradis) et ... plein d'autres truc hentai Shocked Shocked
comment ça j'en regarde ??? je ne vous le permet pas de le dire !! Mad Mad 007
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:53

Connaisseur dis dont^^ oui je sais bien qu'il fait que des shonen, mais parfois il tourne air gear un peu en shojo comme par exemple le fait d'avoir plusieurs chapitre [d'une inutilité déconcertante] sur les sentiments d'une fille pour le héros [on s'en fous ^^°] et le pire reste le personnage aux 2 personnalités du nom d'akito/agito qui est habillé en robe avec des ailes dans le dos maintenant, alors qu'au début il était habillé normalement, et ça pourquoi? car c'est le perso préfèré des filles qui lisent air gear, et oui parfois les mangaka veulent réussir à toucher un public vaste, sans vraiment penser que ça fait un peu tache^^°
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:56

UN bon manga, assez sympathique à lire, mais je le trouve un peu long à lire et sans véritable rythme dans l'histoire. (j'en suis au tome 4 seulement et c'est juste des prêts ^^)
Par contre, Nautawi, tu as des connaissances que je dirai "très large" Exclamation cat
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:27

Je suis désolé de lire des sites d'information sur les animes/mangas où les rédacteurs, pour argumenter, disent que ce mangaka avait fait ceci-cela avant de commencer tel manga Sad Sad Pardonnez moi SVP d'avoir une bonne mémoire (j'aimerai d'ailleurs utiliser cette mémoire pour mes études plutôt que sur ces trucs là Embarassed Embarassed ).

Ah tiens, pour donner plus d'infos à Air Gear, je vous dirais juste qu'il existe en anime (25 épisodes + 1 spécial de 25 minutes) et qui est licencié chez Kaze.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Miyoko


Messages : 36
Inscription : 25/02/2009
Lieu : amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:28

il paraitrait même que la 2eme saison ne serait pas longue a arrivée j'ai lu ça sur un site mais je n'ai pas relever le nom, j'espère que ça sera la même suite que dans le mangas car une autre suite ne me conviendrai pas et ne me plairait pas.
en tout cas rassure toi tu n'es pas le seul a lire ou voir ce genre de choses sur le net moi en allant dans un magasin j'ai entendu un vendeur dire oui je vais les acheter (les hentai de oh great) mais que pour les dessins moi je dit mon oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:42

Citation :
Je suis désolé de lire des sites d'information sur les animes/mangas où les rédacteurs, pour argumenter, disent que ce mangaka avait fait ceci-cela avant de commencer tel manga Sad Sad Pardonnez moi SVP d'avoir une bonne mémoire (j'aimerai d'ailleurs utiliser cette mémoire pour mes études plutôt que sur ces trucs là Embarassed Embarassed ).
Miyoko a écrit:
en tout cas rassure toi tu n'es pas le seul a lire ou voir ce genre de choses sur le net moi en allant dans un magasin j'ai entendu un vendeur dire oui je vais les acheter (les hentai de oh great) mais que pour les dessins moi je dit mon oeil!!!

Mais y a pas de honte à ça... garder l'esprit large. lol!

Et merci pour les infos sur l'anime, je vais essayer de l'avoir pour regarder un peu ^^ (pas les Hentaï bien sûr...Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Miyoko


Messages : 36
Inscription : 25/02/2009
Lieu : amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:46

d'accord mais fait ce que tu veux chacun a ses occupations dans la vie et qui sait peut-etre que j'en lis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:50

Miyoko a écrit:
d'accord mais fait ce que tu veux chacun a ses occupations dans la vie et qui sait peut-etre que j'en lis !!!!

lol! lol! pas moi, ni lire, ni regarder, j'ai bien mieux dans la vraie vie!!

Il faut que je fasse attention à ce que je dis, on me comprend pas toujours ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Miyoko


Messages : 36
Inscription : 25/02/2009
Lieu : amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:55

oui oui c'est ça !!!! ça pourrait mal tourner comme simca avec ikki qui dort a moitié tout ça devant les yeux de ringo ^^
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:16

Miyoko a écrit:
oui oui c'est ça !!!! ça pourrait mal tourner comme simca avec ikki qui dort a moitié tout ça devant les yeux de ringo ^^
C'est juste moi ou ... quelqu'un d'autre n'a pas compris aussi ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:04

euh en fait elle a voulu dire qu'a un moment, le héros se trouve à dormir avec une fille du manga et que la fille amoureuse du héros le trouve endormit avec cette dernière, en gros un bon quiproquo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sega Game Gear
» Metal Gear Solid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: