MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Battle Royale

Aller en bas 
+2
nautawi
kanon des gémeaux
6 participants
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:49

Battle Royale Battle10
Titre original Batoru rowaiaru
Réalisation Kinji Fukasaku
Acteur(s) Tatsuya Fujiwara
Aki Maeda
Tarō Yamamoto
Takeshi Kitano
Masanobu Andō





Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de terminale choisie au hasard est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Cette année, c'est la classe de 3eB du collège municipal de Shiroiwa. Leur ancien professeur leur explique la situation, et deux élèves sont tués avant même le début du jeu pour comportement insolent. Chaque élève est ensuite laché dans l'île, chacun avec ses attention: survivre seul, essayer de se réunir avec les autres pour trouver une solution, tuer pour être le dernier, ou tout simplement se suicider...

C'est ainsi que les 40 élèves (les deux morts avant le début non inclus) vont devoir survivre et tuer pendant trois jours. De plus, pour corser le jeu, les organisateurs ont inclus deux joueurs imprévus: le gagnant du Battle Royale d'il y a trois ans, Shôgo Kawada, qui s'est fait de nouveau enlever et est décidé à survivre, et Kazuo Kiriyama, dit Le Volontaire, qui s'est inscrit à Battle Royale sur internet dans le but de s'amuser dans le jeu...


avez vous déja vu ce film pour ceux qui ne l'aurait pas vu je leur conseille vivement de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:28

J'ai pas vu le film mais je le connais de nom et d'après les avis de mes potes. Si un jour cela passe à la téloche, je le regarderai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:48

a l'origine c'était un roman, il fut adapté en film et puis en manga
voici les images..

Battle Royale Battle%20Royale%202

Battle Royale Taguchi_battleroyale

Battle Royale 20060805171416_t4
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:55

exact j'aurai du le mentionner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:37

Je connais ni le film, ni le manga, ni le roman... quelle honte !! lol mais je vais me rattraper avec le film pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:08

Le film est vraiment sympa même si le manga est mieux pour ma part, bien plus développé, violent et triste également,on ressent plus les sentiments des élèves etc... le manga est bon et le dessin est excellent je trouve que le film est bon, mais les acteurs ne sont pas vraiment charismatique [si ce n'est Kawada Shogo] et Shuya qui est encore plus inutile dans le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:29

pas d'accord ! chaque acteur avait un caractère propre!! chaque type de personne est représenté ! des plus forts au plus faibles... chacun survivait comme il le pouvait a sa façon,on peut plus ou moins s'identifier a tel ou tel personnage...y 'avait les pacifiques qui préférait se suicider plutôt que de tuer, d'autres sombraient dans la folie...etc
moi j'aime bien le blond un peu psychopathe je le trouve fascinant mystérieux, et le viril avec son bandeau un peu vétéran!! je crois pas qu'ils manquent de charisme!!leur face a face était superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:29

Naota a écrit:
Lje trouve que le film est bon, mais les acteurs ne sont pas vraiment charismatique [si ce n'est Kawada Shogo] et Shuya qui est encore plus inutile dans le film ^^

pas d'accord avec toi... le blond est un psychopathe de première.Shuya n'est pas trés charismatique c'est vrai mais celui qui fabrique la bombe...enfin voilà chacun a sa propre personnalité et un très bon reflet des instincts parfois primaires de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:50

Hum vous avez raison de ce point de vue, mais à part Mimura [qui fabrique la bombe] Kiriyama [le volontaire] et Kawada le mec avec son bandeau qui a déja gagné une fois, je ne trouve pas de personnage vraiment attachant [de toute façon mon jugement est un peu impartial étant donné que lorsque la 1ére fois que j'ai vu le film j'étais pour kawada] et pareil dans le manga^^ car c'est un personnage ayant une histoire incroyable, ayant déja gagné et revenant pour sa copine [même si dans le manga il fait un peu moins sentimental] il reste tout de même le perso que je trouve le meilleur, le plus attachant étant certainement kiriyama XD non je rigole^^ c'est certainement Shuya qui refuse de se battre. Mais ce que je voulais dire tout à l'heure est que dans le manga plein de perso sont plus développé à commencer par sugimura, qui est quelqu'un de très important dans le manga [autant que Mimura dans le manga] et on s'attache un peu plus à chaque personnage, on comprend pourquoi certains ont choisis cette option du jeu même si ce n'est pas celle que nous aurions préfèré, en effet il serait interessant de de sire "Si ca arrivé je ferais quoi moi?" Personnellement je serais certainement de ceux qui participes^^
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:30

enfin au demeurant un excellent film qui mérite d'être regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:34

C'est un très bon film,j'ai vu le 1,mes potes m'ont dit que dans le 2ème volet le héros du 1 est le méchant,je ne sais pas où le trouver ce 2ème volet,mais il doit être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:12

Raoh93 a écrit:
C'est un très bon film,j'ai vu le 1,mes potes m'ont dit que dans le 2ème volet le héros du 1 est le méchant,je ne sais pas où le trouver ce 2ème volet,mais il doit être bien.
c'est vachement bien de nous spoiler la suite lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z Battle Of Z (PS3)
» Battle scouter par Bandai
» Battle Arena Playset
» Dragon Ball Z Super Battle 2 (ARC)
» Dragon Ball Z Super Battle (ARC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: