MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chichi, une femme bien compliquée...

Aller en bas 
+4
kanon des gémeaux
Aiolia
Thomasmanga
Nickill59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:03

Chichi, une femme bien compliquée... Chichi


Un petit topic pour parler de cette femme qui a dû en marquer plus d'un parmi nous Exclamation

Alors, je me pose pas mal de questions sur elle et sur son évolution au cours du manga. Et je ne doit pas être le seul.
Alors voilà, vous avez tous remarqué que Chichi était obsédée du fait que son fils Gohan devait faire des longues études (si c'est pas le cas, on ne peut plus rien pour vous Embarassed ).

- Pourquoi est-ce aussi important pour elle? Elle n'a pourtant pas été élevé dans l'adoration des études par son père, mais plutôt dans le même style que Goku, c'est à dire, une vie au milieu de la nature, simple et dans les règles des arts martiaux.

- Souhaite t-elle que Gohan fasse des études par jalousie face à Bulma? Elle veut montrer qu'elle est une bonne mère et qu'elle peut faire en sorte que son fils évolue dans l'échelle sociale.

- Est_ce un signe qu'elle est peut-être malheureuse dans sa vie de femme et qu'elle souffre d'un manque ?

- Pourquoi est-elle différente avec Goten ? Cela nous permet-il de mieux la comprendre dans ses choix ?

.... (je ne vais pas tout demander maintenant, on verra suivant l'évolution de la discussion ^^)


Dernière édition par Nickill59 le Jeu 12 Fév - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:22

Bon, personne ne vient...
Je vais parler seul alors ^^.

Pour ma part, je pense que Chichi a toujours été jalouse de l'amitié entre Goku et Bulma. Compréhensible quand on pense qu'il est resté plus en contact avec Bulma et qu'il en avait oublié sa Chichi.

De là, je pense qu'elle a voulu montrer à Goku qu'il n'avait pas fait le mauvais choix en la choisissant comme épouse. Surtout que Goku la choisit sans vraiment le vouloir et qu'elle ne devait pas être certaine de ses sentiments. (ça devient fleur bleue ^^)

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle agit aussi différemment avec Goten... j'ai compris qu'elle l'avait entraîné pour que Goku soit fier de lui au moment de son retour, mais je ne comprend pas pourquoi elle est si calme et patiente avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:16

Désolé nickill mais ce n'est pas un sujet qui m'intéresse beaucoup
Chichi est un personnage que j'apprécie ,mais que j'aimais surtout dans Dragon Ball ,lorsqu'elle est vieille elle deviens pour moi seulement la figure de la femme de Goku et la mère chiante avec ses fils !
Sinon niveau psychologie ,le personnage est assez inintéressante ,je répète encore une fois dans DBZ !

Dans les premiers tomes avec son père et lorsqu'elle lance sa lame a tortue génial et tout c'est tordant mais après elle perds ce rôle important et très intéressant qu'elle avait !

Je la vois mal dans des histoires compliquées de jalousie etc.. Enfin voila finalement ca fais pas mal a dire ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:24

Thomasmanga a écrit:
Désolé nickill mais ce n'est pas un sujet qui m'intéresse beaucoup
Chichi est un personnage que j'apprécie ,mais que j'aimais surtout dans Dragon Ball ,lorsqu'elle est vieille elle deviens pour moi seulement la figure de la femme de Goku et la mère chiante avec ses fils !
Sinon niveau psychologie ,le personnage est assez inintéressante ,je répète encore une fois dans DBZ !

Dans les premiers tomes avec son père et lorsqu'elle lance sa lame a tortue génial et tout c'est tordant mais après elle perds ce rôle important et très intéressant qu'elle avait !

Je la vois mal dans des histoires compliquées de jalousie etc.. Enfin voila finalement ca fais pas mal a dire ... lol
Oui, tu en as déjà pas ma là dire lol

Par contre, une chose étrange me frappe, c'est qu'elle est tout de même apprécié comme personnage... J'aurai pensé qu'elle aurait été détestée et accusée du fait que Gohan soit plus porté sur ses études que sur son entraînement et qu'il soit devenu moins fort qu'il aurait pu être. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:33

Je la vois plus comme une figure humoristique qui montre le contraste entre Gohan élève modèle et Gohan le sayen ^^

Je la vois pas vraiment comme un tyran qui chercherais a empêcher la progression de Gohan ^^

Nickill , renomme ton sujet de façon a le rendre plus large et plus attractif , parler de Chichi uniquement vis a vis des études de Gohan est trop restrictif !

Autant parler du personnage en général ,son rôle dans la série ,son autoritarisme etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:57

Thomasmanga a écrit:
Nickill , renomme ton sujet de façon a le rendre plus large et plus attractif , parler de Chichi uniquement vis a vis des études de Gohan est trop restrictif !

Autant parler du personnage en général ,son rôle dans la série ,son autoritarisme etc...
Merci du conseil ^^ C'est fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:13

Moi je trouve quand même que Gohan a perdu de son potentiel a cause d'elle mais aussi a cause de lui même car si il l'avait voulu il aurait pu faire soi les 2 ou soi s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:08

je trouve que chichi est le genre de harpie que aucun d'entre nous ne voudrait avoir comme mére.quand à son acharnement a vouloir faire de gohan un grand scientifique c'est peut être un choix de l' auteur pour montrer d'une part la vie réele.a quoi bon etre le plus fort de la planéte si tu na rien a manger dans ton asiette.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:43

Je n'ai jamais trop apprécier Chichi. Son coté maman poule et criarde est vraiment étouffant. Pour moi, c'est à cause d'elle que Gohan est une chochotte et qu'il n'a pas évolué aussi puissamment que son père. Ce que je veux dire par évoluer c'est que Goku avec la vie qu'il a eu, sa puissance n'a fait qu'augmenter et chaque combat, chaque formation suivi le rendait de plus en plus fort. Goku aurait été sinon très inférieur à ce que l'on connait sans cela d'ailleurs lorsque Radditz le rencontre il ne fait pas le poids et Radditz et même d'autre le considère comme étant dans un rang inférieur. Mais à force de travail il est devenu ce que l'on connait. Gohan quand à lui avait d'énormes réserves et il aurait pu encore plus progresser mais non maman voulait les études. Donc voilà je ne l'apprécie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:16

amdmwxp a écrit:
Je n'ai jamais trop apprécier Chichi. Son coté maman poule et criarde est vraiment étouffant. Pour moi, c'est à cause d'elle que Gohan est une chochotte et qu'il n'a pas évolué aussi puissamment que son père. Ce que je veux dire par évoluer c'est que Goku avec la vie qu'il a eu, sa puissance n'a fait qu'augmenter et chaque combat, chaque formation suivi le rendait de plus en plus fort. Goku aurait été sinon très inférieur à ce que l'on connait sans cela d'ailleurs lorsque Radditz le rencontre il ne fait pas le poids et Radditz et même d'autre le considère comme étant dans un rang inférieur. Mais à force de travail il est devenu ce que l'on connait. Gohan quand à lui avait d'énormes réserves et il aurait pu encore plus progresser mais non maman voulait les études. Donc voilà je ne l'apprécie pas trop.
Je comprend ton point de vue, mais il ne faut pas oublier que sans Chichi, pas de Gohan lol
Et puis, Gohan est aussi un amoureux des études, il ne faut oublier qu'il n'aime pas la violence, donc il a aussi une grande part de responsabilité dans ce qu'il est devenu, il ne faut pas blâmer uniquement sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:21

oui c'est vrai gohan n'a pas l'instinct des guerriers de l'espace il n'est pas belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:10

kanon des gémeaux a écrit:
oui c'est vrai gohan n'a pas l'instinct des guerriers de l'espace il n'est pas belliqueux.
Oui, comme Trunks, Goten et même Pan. C'est sûrement dû au mélange entre Sayen et terrien, on y gagne en puissance mais on perd en instinct guerrier, celui ci est refoulé mais il n'a pas disparu, il revient comme nos instinct primaire refoulé qui peuvent nous amener à faire des choses dont on se croit incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:22

ne pensez vous pas aussi que si Gohan avait continué réellement a s'entrainer avec acharnement , il serait devenu tellement puissant qu'il n'y aurait eu aucun adversaire a sa taille et qu'ils auraient passé inaperçu ?? Déja Buu qui est casimment immortel était déja bof mais essentiel pour pouvoir le faire rivaliser avec Goku ou Vegeta
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:54

Aiolia a écrit:
ne pensez vous pas aussi que si Gohan avait continué réellement a s'entrainer avec acharnement , il serait devenu tellement puissant qu'il n'y aurait eu aucun adversaire a sa taille et qu'ils auraient passé inaperçu ?? Déja Buu qui est casimment immortel était déja bof mais essentiel pour pouvoir le faire rivaliser avec Goku ou Vegeta

Je ne le pense pas... De part sa nature, Gohan ne pousserait pas ses entraînements comme Goku ou Végéta. C'est à dire de s'entraîner jusqu'au limite de la mort afin de profiter d'une montée de puissance grâce au pouvoir spécifique des Saiyens.

Pour moi, ce que Chichi a apporté à Gohan, c'est juste ce côté ridicule qu'il a dans la Saga Buu... Dû à son absence total d'entraînement...Sans elle, je suis sûr qu'il aurait eu à cœur de continuer son entraînement de base comme l'avait demandé son père.
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:43

drole d'idée de parler de chichi....pauvre sangoku je le plains ... c'est plus sa mère que sa femme lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chichi, une femme bien compliquée... Empty
MessageSujet: Re: Chichi, une femme bien compliquée...   Chichi, une femme bien compliquée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chichi, une femme bien compliquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la plus belle femme de DBZ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: