MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+10
lasledj
keithsama
Shingokusatsu
SAUZER
simon75
Naota
Miyoko
Nickill59
Thomasmanga
Deathmask
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:34

One Piece : Le Manga

One Piece One_piece2

Informations Techniques :

Auteur : Eiichirō Oda
Type : Aventure, Humour
Genre : Shonen
Editeur VF : Glenat
Editeur VO : Shueisha
Prépublication VO dans : Weekly Shonen Jump
1er date de parution VO : Aout 2007
Pays d'origine : Japon
Nbr de volume(s)disponible en VF : 38 (en cours)
Nbr de volume(s) disponible en VO : 46 (en cours)



One Piece : L'anime

One Piece One_piece1

Histoire :

Monkey D.Luffy est un jeune garcon qui a comme rêve de devenir le fameux seigneur des pirates. Pour cela il doit trouver le fameux trésor nommé One Piece que le célèbre pirates Gold D.Roger a cacher avant sa mort. C’est ainsi qu’aidée de son équipage Luffy se lance à la poursuite de ce fameux One Piece.

Personnages principaux :

One Piece Luffy

Monkey D. Luffy :
C’est le heros du manga qui durant son enfance a mangé le célèbre fruit du démon du cachoutchoutier qui lui donne la faculté d’être un homme élastique pouvant élargir ses membres a volonté et comme bon lui semble. C’est un enfant stupide et excité mais qui n’hésite pas a donné le meilleur de lui meme pour protéger ses amis. Son rêve est de devenir le seigneur des pirates en s’emparant du trésor nommé One Piece.

One Piece RoronoaZoro

Roronoa Zoro :

Roronoa Zoro est le deuxième membre de l’équipage qui se joint à Luffy. Connu en temps que chasseur de pirate, son rêve est de devenir le meilleur bretteur suite a une promesse faite par le passé à une fille q’il considérait comme sa rivale du nom de Kuina. Pour cela il doit détrôner celui qui se fait appeler Œil de faucon. Son style de combat est basé sur le sentoryu(attaque à 3 lames) mais il peut aussi bien se battre avec deux ou une épée.

One Piece Nami

Usopp :
Usopp est le sniper de l’équipage. C’est un homme qui passe son temps a inventé des histoires et qui est réputé comme etant un menteur. Malgré le caractère de trouillard qu’il possède, son rêve est de devenir un valeureux guerrier des mers qui n’a peur de rien. Son pere se trouve dans l’équipage de Shanks le type meme qui a fait que Luffy veuille devenir un pirate.

One Piece Sanji

Sanji :
C’est le cuisinier du bateau. Son rêve consiste a découvrir le lieu des cuisiniers nommé All blue. Certain disent que c’est une légende mais malgré cela Sanji persiste à croire que All Blue existe bel et bien. En dehors de ça c’est un homme qui déteste que l’on gaspille de la nourriture et son style de combat est basé sur un jeu de pied car tout cuisinier qui se respectent ne peut pas se battre avec les mains. C’est donc pour cela que pendant un combat il l’utilise uniquement ses pieds.

One Piece Tony

Tony Tony Chopper :
C’est le médecin de l’équipage. Lui aussi tout comme Luffy a mange un des fruits du démon lui permettant de posséder l’intelligence d’un humain. En effet celui ci n’est pas humain puisque c’est un renne. Son fruit du démon qui l’a mangé lui permet aussi de se métamorphoser à volonté. Son rêve est de trouver le médicament qui soignera toutes les maladies. C’est un homme assez naïf qui n’hésite pas a croire les gros mensonges d’Usopp. Son style de combat est basé sur une petite pilule qu’il mange afin de renforcer ses forces nommées Rumble ball.

One Piece NicoRobin

Nico Robin :
Cette fille est l’historienne de l’équipage. Elle aussi a mangé un des fruits du démon qui lui permettent de faire éclore ses bras dans n’importe quel l’endroit qu’elle désire. Son rêve est de s’emparer du rio poneglyphe et de retracer donc la véritable histoire. Cette fille est la plus mystérieuse de l’équipage puisqu’elle possède un dur passé.

One Piece Franky

Francky :
Dernier membre a date qui a rejoint l’équipage a water seven. C’est le charpentier du bateau. C’est lui qui s’occupe des réparations liées au bateau. En apparence c’est un cyborg capable d’encaisser les plus gros coups et qui se bats avec une artillerie lourde digne d’un cyborg. Son rêve est de faire un bateau parcourant n’importe quel lieu.

Informations Techniques :

Studio : Tōei animation
Catégories : Shonen
Réalisateur : Eiichirō Oda.
Charac-designer : Noboru Koizumi
Directeur d'animation : Atsuji Shimizu, Daisuke Nishio, Harume Kosaka, Hidehiko Kadoda, Hiroaki Miyamoto, Hiroyuki Kakudou, Junichi Fujise, Katsumi Tokoro, Ken Koyama, Koji Tanaka, Takahiro Imamura, Tetsuji Nakamura, Yoko Ikeda, Yoshihiro Ueda, Yuji Endo, Yukio Kaizawa
Série crée en : 1999
Nombre d'épisode prévu : inconnu (la série est toujours en cours)
Site officiel de la série : http://www.fujitv.co.jp/b_hp/onepiece/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:32

Cela m'étonne que l'on en ai pas parlé plus tôt , ce manga est formidable ,très drôle ,des combats a couper le souffle ,une imagination débordante de l'auteur ,et surtout une aventure sans précédant ! Un sens de l'amitié et de la camaraderie poussé a l'extrême ( pour les connaisseurs combien de fois ils peuvent dire le mot "nakama" ) ^^

PS: dans les personnages principaux ,ajoute Brook ,il fait parti de l'équipage lui aussi désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:18

Absolument génial !! J'adore et je suis assidûment ^^. C'est rare, mais pour le coup, j'aime autant le manga que l'anime en VO et en VF, chacun ayant de petite différence dans l'approche de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyoko
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Miyoko


Messages : 36
Inscription : 25/02/2009
Lieu : amiens

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:23

un manga génial très drôle et que je conseil vivement à lire
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:35

Un manga très bien en effet, bon je comprend que certaines personne soit réticente au vue du nombre de tome qu'il y a, mais ce manga en vaut la peine, et j'ai peine justement, à entendre parfois, que Fairy Tail [manga de hiro mashima je crois qui a fait également rave] ressemble a one piece, je trouve les dessins l'histoire, tout de one piece bien mieux que les mangas que j'ai cité [même si rave est pas trop mal fairy tail j'ai beaucoup de mal XD]
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:57

Naota a écrit:
Un manga très bien en effet, bon je comprend que certaines personne soit réticente au vue du nombre de tome qu'il y a, mais ce manga en vaut la peine, et j'ai peine justement, à entendre parfois, que Fairy Tail [manga de hiro mashima je crois qui a fait également rave] ressemble a one piece, je trouve les dessins l'histoire, tout de one piece bien mieux que les mangas que j'ai cité [même si rave est pas trop mal fairy tail j'ai beaucoup de mal XD]

Petite parenthèse sur fairy tail ,c'est un super manga qui va crescendo en fait ,le premier tome amène l'histoire ,le second amorce un peu l'idée de guerre entre guilde et a partir du tome 3/4 on rentre vraiment dans un manga époustouflant !
Moi aussi j'ai été décu des 2 premiers tomes mais la suite est de mieux en mieux ,je te conseille de poursuivre la lecture !

Pour one piece le chap 534 est sorti hier ,pour info et sans spoiler , et ba ... la aussi c'est de mieux en mieux !!!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeDim 15 Mar - 3:10

moi je regarde cette série uniquement a cause de nami trop canon !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SAUZER
Chevalier Noir
Chevalier Noir
SAUZER


Messages : 11
Inscription : 06/08/2009
Lieu : paris

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:40

One piece...Ils en sont aux chapitre 552, prélude d'une bataille entre 2 clans titanesques...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:22

Exact ! Ce que j'aime avec one piece c'est qu'on est arrivé au chapitre 552 et le manga ne s'essoufle pas , on a limite l'impression d'être dans les débuts du manga même !
Tout le contraire de Naruto qui déjà depuis 1 ans commence a trainer en longueur et s'essouffler (avis personel évidemment )
Revenir en haut Aller en bas
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:14

On devrait ajouter la fiche de Brook, et aussi la photo d'Usop et le commentaire pour Nami dans la présentation des persos

Pour le reste, le manga est génial, la version animé est géniale pour tout ce qui colle au manga, mais quasi tous les ajouts sont vraiment trop lourd et nuisent au charisme habituel des persos
Revenir en haut Aller en bas
keithsama
Chevalier Noir
Chevalier Noir
keithsama


Messages : 20
Inscription : 26/01/2010
Lieu : mon appart

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:58

tout a fais d'accord, ce manga est une bombe, comme dis thomasmanga, la serie ne s'essouffle pas (meme si certain passage mon un peu déplus ^^)
en ce moment surtous, les chapitres sont géniaux (des renversement inatendu et autres actions du héros totalement imprévisible ^^) l'auteur na de cesse de nous surprendre ^^ (avec le dernier chapitre surtout, un des meilleur que g lu jusqu'à présent)
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:37

ouai j'ai remarquer que le dernier chapitre était un peu spécial et plus meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:23

Ah ce dernier chapitre , que d'emotions !!!
Vu la tête de luffy dans la dernière case je me demande bien ce qui va se passer ensuite !!
Le suspens entre deux chapitres est vraiment insoutenable en ce moment !

PS:attention de ne pas trop en dire si vous parlez des chapitres actuels , pas de spoils et si sa risque de donner trop d'indication mettez ca sous spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Lamu


Messages : 11
Inscription : 01/10/2010
Lieu : Lausanne, Suisse

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:29

Perso j'en suis à lorsqu'ils sont à Alabasta et que Luffy veut aller taper sur Crocodile tongue

C'est vrai qu'il est super sympa ce manga... j'aime bcp les personnages de Sanji et Nami.

en fait, j'ai souvent trouvé que Luffy ressemblait un peu, dans son comportement à Sangoku petit. SI on y réfléchi bien, ils sont les 2 très naïfs, (voir même un peu idiot parfois), ils sont tjs en train de manger (mais quand je dis manger, c'est manger ¨!!!) dormir, et les 2 sont des grands fan de baston...

Vous trouvez pas ? M'en voulez pas de faire la comparaison hein ! lol j'aime beaucoup DB aussi donc c'est un compliment. :goku:

Un spécial coup de coeur pour le canard de Vivi sunny franchement, j'en achéterai un de suite si ça existait !
Revenir en haut Aller en bas
manusterion
Chevalier Noir
Chevalier Noir
manusterion


Messages : 14
Inscription : 07/11/2010
Lieu : st brieuc

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:11

j adore le melange dejente baston pour moi c est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: