MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pokemon

Aller en bas 
+4
Simpson
Actarus
Moketh
Deathmask
8 participants
AuteurMessage
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Pokemon Empty
MessageSujet: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:57

Pokemon : L'animé

Pokemon Pokemon1

Histoire :

Pokemon raconte l’histoire d’un jeune garçon du nom de Sacha dont le but est de devenir le meilleur dresseur de pokemon de la planète. Pour cela il doit attraper tous les pokemons. C’est ainsi qu’il se lance dans ce dur périple parcourant le monde en capturant pokemon sur pokemon et livrant divers combats où il devra livrer plusieurs combat afin de pouvoir participer à la ligue Pokemon.

Personnages principaux :

Pokemon Sacha10
Sacha :
Sacha est le heros de la série. Au début il est âgé de 10 ans lorsqu’il se lance dans ce véritable périple. C’est un garçon qui fonce souvent tête baissée ce qui lui attire pas mal d’ennuis. Son rêve est de devenir le plus grand maître Pokemon.

Pokemon Pierre11
Pierre :
Pierre est l’un des amis qui accompagne Sacha durant son périple. Au début c’est le champion de l’arène de Jadiel. Il va affronter Sacha et perdra son combat. Impressionné par celui ci il décidera de le suivre en laissant l’arène à son père. C’est l’adulte du groupe. Il est très mature mais possède néanmoins un certain défaut : il craque pour toutes les filles qu’il rencontre. Son rêve est de devenir le meilleur éleveur de pokemon.

Pokemon Ondine10
Ondine :
C’est la seule fille du trio. Elle accompagne elle aussi Sacha à cause du fait que celui ci lui a cassé son vélo et lui en doit un. En effet alors que le pokemon de Sacha était blessé. Celui ci a pris le vélo d’Ondine et l’a carrément carbonisé suite à une attaque électrique de Pikachu. Peu à peu elle se liera d’affection pour Sacha et sera secrètement amoureuse de lui mais ne lui révélera pas du fait de sa timidité. C’est aussi la championne de l’arène d’Azuria.

Pokemon Chen10
Professeur Chen :
Ce professeur est un brillant scientifique réputé dans le monde des pokemons. C’est aussi lui qui livre son pokemon à Sacha et qui s’occupe de livrer les pokemons aux futurs dresseurs voulant imiter Sacha.


Pokemon Pikatc10
Pikachu :
Ce pokemon électrique qui ressemble à une souris et que tout le monde connais est le premier Pokemon que Sacha a durant son périple. Il l’obtient par le professeur Chen et malgré les avertissements de celui ci à propos du comportement de ce pokemon envers les humains, il le prend quand même. Peu à peu alors que des tensions se faisaient sentir au début entre eux… Pikachu va se lier d’amitié et de respect envers Sacha.

Informations Techniques :

Studio : Shogakukan Productions Co
Catégories : Aventure, humour, action, shônen
Réalisateur : Michael Haigney , Jim Malone
Charac-designer : Sayuri Ichiishi
Directeur d'animation : Masamitsu Hidaka
Série crée en : 1997
Nombre d'épisode prévus : plus de 510 mais la série est toujours en cours au japon
Site officiel de la série : http://www.pokemon.com/
Musique(s) d'opening : NC
Musique(s) d'ending : NC

Pokemon : Le Manga

Pokemon Pokemon2

Informations Techniques :

Auteur : Asada Miho
Type : Aventure, humour, action,
Genre : Shonen
Editeur VF : Glenat
Editeur VO : Shogakukan
Prépublication VO dans : NC
1er date de parution VO : 1999
Pays d'origine : Japon
Nbr de volume(s)disponible en VF : 2 (en cours)
Nbr de volume(s) disponible en VO : 5 (Terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:04

Tiens ils en ont fait un manga de ces peluches lol!

J'aurais peut être adoré si j'avais eu l'âge mais j'ai quand même pas l'impression que ça raconte grand chose ces pokemon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:43

Non moi je trouve que Pokemon c'était vraiment bien.

C'est sur que c'est bonne enfant pas de kamehamah ou botte secrete de haut couteaux. Mais c'est pas dans l'esprit de l'anime.

Ce qui est fantastique c'est qu'on oublie tout même que c'est un jeu video à la base. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment joué au jeux video Pokemon ( Si ce n'est les Pokemon Stadium sur N64 ) et cela ne m'a pas empéché d'apprécié les épisodes qui sont assez humourisitiques. Comment ne pas s'esclaffer aux tactiques de la team Rocket.

Mais bon Pokemon c'est surtout une anime relaxe sans prétention qui donne un peu le sourir. C'est un peu comme regarder les Sctroumpmfs, ils n'ya pas d'age pour apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:40

ouais, c'est surtout l'avenement de l'ère animation japonaise distribuer par les ricains aux français (c'est a dire massacrer (bien que ça doit pas être trop toucher pokemon))

mais bien que j'avais jouer par curisité aux deux premiers jeux gameboy a l'epoque, j'ai jamais accrocher, le mangas reste un peu trop enfantin (logique c'est de l'animation japonaise principalement tournée vers les plus jeunes (pas comme dbz,cdz,ken au japon à l'epoque et qui a quand même été "importer" mais pour les gosses (d'ou la censure violente qui as toucher ces animes (meme si on connaitrait pas sans eux)

sinon question mangas ou anime, pokemon reste redondans, ya toujours de nouveaux pokemon a capturer (dont bizarrement on n'avait jamais entendu parler avant).

c'est chacun ses goûts mais personnellement, je n'aime pas
(par contre ya une bande de mouflets chez moi qui aimait ça)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:39

Alors la vous pourrez me dire ce que vous voulez je resterais sur mes positions ,pokémon est un des meilleurs mangas qui ont été importés en france , malheureusement un peu comme yu gi oh il a été victime de son propre succès et rabaissé au niveau d'un dessin animé banal en france !
C'est considéré pour les enfants en bas âge mais quand on regarde bien ,on retrouve tout les ingrédients d'un manga génial !
Humour ,combats ,créatures étranges ,amitié , aventure , tournois/compétitions etc...
Par contre j'avoue que les dernieres saisons sont très décevante ,pour preuve je suis lassé au bout de 5 minutes ,alors que je peux me repasser les 3 premieres saisons en 1 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:10

Pokemon m'a laissé un très bon souvenir. C'était la première fois pour moi (à l'époque) qu'un anime m'avait tellment fait rire. Aant, je ne me lassait pas de péter de rire à chaque mimique ou situation drôle des personnages ! Smile
Bon maintenant, j'aime beaucoup moins puisque ma culture en matière d'anime comique s'est incroyablement agrandis et que je trouve en fait que cela ressemble à du "déjà vu". Suspect
Mais bon comme je l'ai dit : Pokemon m'a laissé un très bon souvenir avec son humour bonne enfant, ses combats et aussi... ses génériques en VF ! cyclops
C'est tellement idiot quand j'y repense ... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:20

Moketh a écrit:
Tiens ils en ont fait un manga de ces peluches lol!

J'aurais peut être adoré si j'avais eu l'âge mais j'ai quand même pas l'impression que ça raconte grand chose ces pokemon Neutral
Je suis du même avis, je ne me sens pas l'age de regarder ça...
Mais je suis tout de même un peu cette série, surtout pour les jeux que j'adore faire pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:41

C'est sûr que les jeux Pokemon sont fait pour passer le temps : ils ont une durée de vie qui est illimité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:27

ouais les jeux peut etre, mais l'anime est trop redondant et franchement, après 10 episodes j'avait envie de me crever les yeux (je déconne) mais j'ai pas aimer , mais après chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:50

Ba je redis que pour moi pokemon est un manga complet ,il rassemble tout les éléments d'un bon shonen tel qu'il est vu au japon l'humour ,les combats ,le principe du tournoi etc...
Seulement en france il a été beaucoup trop enfantéisé! (je ne sais pas si ca se dit ) Exclamation
Ne serais ce que dans les dialogues -_-'

Mais comme je l'ai déjà dit également c'est vrai qu'il est victime de son succès et la multiplication des saisons et films n'est pas forcement une bonne chose je trouve !
Je ne dirais pas que je me crève les yeux pour quelques épisodes ,mais si je me matte plusieurs épisodes a la suite des dernières saison je suis en "surchauffe" ,on retrouve seulement les éléments qui ont plut dans les saisons précédentes et jamais rien de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:56

Thomasmanga a écrit:

Seulement en france il a été beaucoup trop enfantéisé! (je ne sais pas si ca se dit ) Exclamation
Humm, non ça ne se dit pas. lol!
Il est préférable d'utiliser le mot : infantilisé Razz

Moi, Pokémon me fait le même effet que Yugioh, j'adore les jeux, le principe même du manga, mais je suis déçu du côté enfantin de ces anime. Par contre, le manga est déjà moins gamin...(j'en ai lu 1 ou 2 de YuGiOh)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:02

justement, pokemon en anime jap et anglais c'est pareil, ya juste eu de la censure de certains episodes mais rien d'autres n'est different
par contre yugioh, tout a été retouché
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:07

Tu as déjà vu un épisode de Pokemon en japonais ? c'est complétement différent au niveau des dialogues !
Quand Sasha crie foudre ou tonnerre sa fille des frisson ca fais rire !
De plus en francais les doubleurs ne comprenaient rien aux différence entre les attaques ,ils geullaient foudre a tout bout de chant ou alors attaque tonnerre !
Pour ceux qui connaissent le jeux video ,vous n'avez jamais remarqué que c'était très rare d'entendre fatal foudre ou autre attaque un peu spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:06

Génerique Pokemon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Pokemon   Pokemon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: