MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Film] Broly, le super guerrier

Aller en bas 
+3
Simpson
amdmwxp
saga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:03

[Film] Broly, le super guerrier Broly10

Fiche technique

Titre : Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
Titre original : ドラゴンボールゼット 燃えつきろ!!熱戦・烈戦・超激戦 Doragon Bōru Zetto : Moetsukiro!! Nessen Ressen Chō-Gekisen (Dragon Ball Z : Enflammez-vous !! Un combat au corps à corps, intense et super-violent)
Réalisation : Shigeyasu Yamauchi
Scénario : Takao Koyama, adapté du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama
Thème musical principal : Hironobu Kageyama
Compositeur : Shunsuke Kikuchi
Direction artistique : Shinzo Gyo
Directeur de l'animation : Naoyoshi Yamamuro
Édition : Tamio Hosoda
Photographie : Yoshio Aiso
Planning : Kenji Shimizu, Koji Kaneda, Kozo Morishita
Production : Toeï Animation
Pays d'origine : Japon
Format : Couleurs
Genre : Science-fiction fantastiques
Date de sortie : mars 1993

Synopsis

Des rescapés Saïyens débarquent sur Terre et viennent chercher leur prince, Végéta, afin qu'il régne sur la nouvelle planète Végéta,dont le père était le roi(l'ancienne a été détruite par Freezer). Toute l'équipe accompagnent le prince. Entre-temps, Son Gokû traque un être à la force mentale surpuissante ayant anéanti des planètes dans la galaxie du Sud. Ils se retrouvent tous confronter à Broly, le Super Saïyen légendaire dont ils auront beaucoup de mal à se défaire...


Dernière édition par Saga le Sam 8 Mai - 17:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:42

Quelle dommage qu'il n'est pas été dans la série. Enfin je l'ai bien aimé ce film même si je l'ai vu en Jap et que je comprenais rien. J'aime surtout la pâtée qu'il a mis au héros. Par contre la fin j'ai été un peu déçu. Mourir comme cela confused
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:35

Moi je l'ai aimé, mais il est très long à demarrer, sans ça c'est un excellent oav chez nous mais film au japon (la classe, ils l'ont vu sur grand écran), quand à la fin de broly, c'est vrai qu'elle est vite fait, j'aurai souhaiter que goku et broly rivalise un peu plus après que goku ait reçut les pouvoirs de vegeta et des autres, histoire d'avoir un combat plus égalitaire car le défaut de ce film c'est qu'ils se font défoncer pendant 20mn et en 2mn, goku montre qu'avec l'union des pouvoirs, il est surpuissant (aspect repris pour le retour de broly d'ailleurs).

On voit en ça également, la supériorité intellectuel de goku (compenser la force par l'intelligence (combiner les forces) et son infériorité face au légendaire super saiyan, franchement, a posseder dans sa videothèque tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:00

J'ai beaucoup aimé cet OAV, de par l'histoire en elle même, et le fait que Goku soit soit réellement surpassé. Mais, son atout majeur à mes yeux, est que Goku et Végéta rencontrent enfin le guerrier légendaire, le vrai super guerrier dont parle Végéta sur Namek, celui dont le pouvoir est sans limite.
Car même si Goku et Végéta sont des SSj, lors de la première diffusion de la Saga Cell, cela m'avait troublé de voir les cyborgs plus fort qu'un SSj, alors que leur pouvoir devait être sans limite et qu'ils étaient normalement invincibles.

Par contre, son principale défaut est que comme on le dit plus haut,il se termine trop simplement et rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:34

Le meilleur de tous, pour moi cela ne fait aucun doute ... On a dans cet OAV un scénario bien sympa malgrès qu'il soit relativement simpliste, des combats magnifiques, un méchant ultra charismatique et surpuissant. Une reussite sur toute la ligne, un véritable chef d'oeuvre !!! Ceci dit je suis entièrement d'accord avec Amdmwxp sur le fait que c'est dommage que cette partie n'est pas été intégré dans la série et surtout dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:29

Je l'ai encore revu il n'y a pas longtemps. Tous simplemen tdans le Top 3 des OAV selon mois ( avec Fusion et le père de Sangoku ).

Broly est tout simplement intouchable, je trouve dommage qu'il n'ait pas eu droit à une confrontation contre Super Sangoku ou Gogeta.

Je trouve que c'est une OAV tres riche il y a pas mal de chose. Les flashback sur le passé de Broly et Paragus sont excellente. Un MUST !!!

En passant j'ai bien aimé la chanson de Krillin au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeDim 30 Nov - 3:38

Actarus a écrit:
je trouve dommage qu'il n'ait pas eu droit à une confrontation contre Super Sangoku ou Gogeta.
Alors ça c'est claire que j'aurais voulu voir Broly dans une autre époque que celle de l'OAV. Je sais que l'auteur lui aurais monté sa puissance de façon à rivaliser contre Gogeta (SSJ4 ou 3 je sais plus). Imaginer toute la puissance infini de Broly déployé contre la fusion ultime OUHHHHHHHHHHHHHHH, l'arène de leur combat? L'univers bien sur, la terre ne pourrait pas contenir deux guerriers aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Broly, le super saiyen légendaire   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:09

Un petit topic pour discuter de ce personnage assez mystérieux tout de même...
Je me suis refait les OAV avec Broly et quelque chose me chiffonne tout de même dans ce personnage.
Voilà, j'ai un petit dilemme à vous proposer ^^:

Selon vous, Broly est-il véritablement fou?
Si oui, y a t-il un rapport entre sa folie et son pouvoir?
Et si c'est le cas, peut-on en conclure que l'un amène l'autre ou il n'y a pas de rapport?
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:10

Selon vous, Broly est-il véritablement fou?
Oauis c'est clair, c'est un gros malade. Au fait il aime surtout la destruction comme tout bon sayen mais avec le pouvoir qu'il a et le traumatisme subi par Goku à cause de ces pleurs, il perd vraiment tout contrôle de lui-même. Au fait je dirais qu'il est fou pas dans le sens qu'il a une case en moins mais plutôt qu'il est fou à cause de son appétit de destruction et de mort jamais satisfait.

Si oui, y a t-il un rapport entre sa folie et son pouvoir?
Non je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les deux.

Et si c'est le cas, peut-on en conclure que l'un amène l'autre ou il n'y a pas de rapport?
Au fait je repensais à Vegeta qui c'était possédé par Dabidi pour ne plus avoir de lien affectif avec Goku et pouvoir se battre avec tout son pouvoir alors dans je me disais que dans sa folie Broly est capable de se batte à plus que 100%. Je ne parlerai de rapport mais plutôt de lien entre sa folie et son pouvoir

Voilà frosty
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:14

Sa fait longtemps que je n'ai pas vu l'oav mais je crois me souvenir que le fait qu'il soit aussi puissant le fasse souffrir physiquement non ? la douleur l'aurai peut être rendu fou sur le long terme ? ou sinon c'est simplement les pleurs de Goku qui l'ont rendu fou lorsqu'il était enfant ? en tous cas oui Broly est complètement ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:11

Peut-être Saga, au fait je l'ai vu uniquement en japonais donc je ne sais rien du tout des dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:45

Tout le dilemme est de savoir si Broly est 'fou' et ses colères qui en résultent font sa puissance ou si c'est sa puissance qui font qu'il devient fou et destructeur...
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:58

Selon vous, Broly est-il véritablement fou?

Je dirais une folie passionnelle du à son lien avec Sangoku. Sa rancoeur envers lui était tellement forte, que celà lui a fait tourner la tête. De plus, comme il n'avait pas Sangoku sous la main pour exécuter sa vengeance, il devait calmer sa colère sur tout ce qui bougeait. Ca, plus sa soif de sang naturel venant de ses origines saiyennes, et bien on obtient un monstre sanguinaire!

Si oui, y a t-il un rapport entre sa folie et son pouvoir?

Non, je ne pense pas. C'est le super Saiyen légendaire, il ne faut pas chercher plus loin quand à l'origine de la grandeur de son pouvoir^^.

Et si c'est le cas, peut-on en conclure que l'un amène l'autre ou il n'y a pas de rapport?[/quote]

Dans son cas, ce n'est pas le pouvoir qui lui fait tourner la tête, chose différente avec les gens dans la réalité^^!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:18

Selon vous, Broly est-il véritablement fou?

Pour moi pas vraiment on voit bien a plusieurs reprises qu'il peut parler normalement et qu'il est "normal" ! En revanche on constate que , dès qu'il se transforme ,il n'est plus tout a fait capable de raisonner , mais il garde une certaine forme de conscience on le voit lorsqu'il prends du plaisir a écraser ses différents adversaires etc .
En revanche je pense qu'on peut plutôt parler a ce moment la de "frénésie meurtrière" qui finalement poussée a l'extrême et ajouté a la rage de combattre Goku (qui est le vrai facteur de sa folie je pense ) est assimilable a de la folie !
A mon avis ,donc , broly en soi n'est pas vraiment fou !Mais la puissance qu'il héberge étant innée (et pas " contrôlée et apprise " comme cela a été le cas pour nos héros ) il en resulte une sorte de folie qui est plutôt un besoin de tout detruire , quelque chose de compulsif je dirais!
D'un autre coté on a sangoku qui est depuis toujours la chose qui énerve le plus broly ! La encore on entends plus parler d'énervement que de folie ! Cet énervement plus la rage de combattre et la frénésie dans laquelle il rentre peut alors être vu comme de la folie!
Mais pour moi Broly n'est pas véritablement ce qu'on peut appeler un fou !

Si oui, y a t-il un rapport entre sa folie et son pouvoir?
Et si c'est le cas, peut-on en conclure que l'un amène l'autre ou il n'y a pas de rapport?
Comme je l'ai dis au dessus pour moi c'est plus une frénésie meurtrière qui l'anime lorsqu'il combat , cela étant du au fait que son pouvoir soit inné et donc pas vraiment contrôlé !!
Ce n'est donc pas sa "folie" qui entrainerais sa puissance , mais pour moi plutôt ce surplus de puissance qu'il ne sait en fait pas vraiment géré qui le rends complétement compulsif et impossible a arrêter !
Donc pour reprendre tes termes nickill je dirais plutôt que c'est sa puissance qui le fait devenir fou ,incontrôlable ou destructeur
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:58

J'aime beaucoup ton point de vue ThomasManga ^^.
En résumé, on pourrait comparé la folie de Broly lorsqu'il se lâche à Goku lorsqu'il devient un singe géant... la puissance générée est telle qu'il lui est impossible de la gérée, de la canalisée. D'où une folie destructrice et incontrôlable qui serait encore accrue lorsqu'il est face à Goku.
Mais dans ce cas, il y a quand même un gros problème vis à vis de la légende du guerrier légendaire qui reviendrait tous les 1 000 ans! Car, si un guerrier légendaire possède en lui une puissance innée si puissante qui lui ferait perdre la tête dans une folie destructrice, cela ferait bien longtemps qu'un des anciens guerriers légendaire aurait détruit l'univers non?

Selon moi, Broly est bien le super guerrier légendaire, il possède en lui la puissance de devenir un SSJ facilement, mais il n'est pas 'normal'.
Il est souffrant d'une maladie mentale lol. Celle-ci serait responsable de sa colère incontrôlable qu'il a envers Goku, mais surtout de son envie destructrice absolue qu'il a tout le temps. De plus, sachant qu'il y a un lien entre la colère et la puissance d'un sayen, je me demande si sans cette anomalie 'mentale', Broly ne serait pas qu'un simple SSJ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Broly, le super guerrier Empty
MessageSujet: Re: [Film] Broly, le super guerrier   [Film] Broly, le super guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Broly, le super guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Dragon Ball Super : Broly
» [Film] Dragon Ball Super : Super Hero
» [Film] Bio Broly
» [Film] Le retour de Broly
» Tsume HQS Broly le Super Saiyan Légendaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball :: Animés et films-
Sauter vers: