MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Higurashi no Naku Koro Ni

Aller en bas 
+4
Raoh93
Moketh
Rune de Balrog31
nautawi
8 participants
AuteurMessage
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:33

HIGURASHI NO NAKU KORO NI

Higurashi no Naku Koro Ni Titre10

Higurashi no Naku Koro Ni Traile10 Higurashi no Naku Koro Ni Traile11

Petite introduction : Higurashi no Naku Koro ni (traduction : "Quand les cigales pleurent" ou en VF "Hinamizawa, le village maudit") est un anime de 26 épisodes de 25 minutes adapté d'un jeu amateur très connus au Japon. Le jeu amateur a été, et reste d'ailleurs, un des gros succès du jeu amateur au Japon (avec plus de 100 000 copies vendues). Le jeu allie horreur et mystère, en occultant volontairement le plus de points posssibles de l'intrigue, afin de laisser les joueurs essayer de deviner les secrets du scénario. Le jeu en lui-même possède plusieurs fins alternatives qui sont définies par les choix du joueurs dans ses actes (Note : cette petite intro est nécessaire pour comprendre l'anime).
Note importante : A ne surtout pas confondre avec Higurashi no Naku Koro ni Kai !!! Le "Kai" est important car ce petit mot indique que c'est la deuxième saison.

Fiche technique de l'anime :
Genre : Humour, Mystère, Enigme, Suspense, Thriller, Horreur (si si : tout ça !)
Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 minutes
Date de première diffusion au Japon : 05-04-2006
Auteurs : 07th Expension (Créateurs du même jeu amateur)
Production : Geneon Intertainment
Studio : Studio DEEN
Sortie DVD : L'anime a été édité par ANIMA
Génériques : Opening :

Note : l'opening nous montre directement l'ambiance de l'anime (!). Par ailleurs, le compositeur de l'opening des 1ère et 2ème saison est Monsieur Kenji Kawai, LE compositeur des films d'animation Ghost in the Shell.

Voici le pseudo du type qui a fait la playlist de l'anime sur Daliymotion: Kizoku-chan, il possède la playlist complète et dans l'ordre (c'est-à-dire 51 vidéos pour la saison 1) ; Remarque : certain épisode (la seconde moitié du 22ème , n'y est pas car Daily a trouvé cela trop violent donc en dessous de la vidéo de la première moitié du 22ème, lorsque vous regardez cette épisode, le gentil Kizoku-chan a eu la bonne idée de donner le lien de là où on peut trouver la seconde moitié de l'épisode).
Higurashi no Naku Koro Ni Groupe10

Histoire : Juin 1983, Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage et qui a finalement été annulée après manifestation des habitants
Spoiler:
Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, entre dans un club de son école où il se fait des amies : Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Hojo et Rika Furude, et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper ce même corps en six. "L'un" des coupables est encore en liberté. Mais quand il aborde ce sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Higurashi no Naku Koro Ni Groupe11 Higurashi no Naku Koro Ni Groupe12

Arrive le temps du Wataganashi Festival (" le festival du coton -déchiqueté ou enlevé-" selon les différentes traductions) , où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, le protecteur du village, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, avec toujours des personnes ayant un rapport avec le barrage, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.

Personnage principaux :
Keiichi Maebara : Le personnage principal qui va donc découvrir l'existence de toutes ces séries de meurtres. Il lui sera demandé de ne pas en parler à qui que ce soit dans le village, car il est un des seuls à ne pas être influencé par l'histoire de la malédiction.

Higurashi no Naku Koro Ni Keiich11 Higurashi no Naku Koro Ni 410

Rena Ryuuguu : Une des amies les plus proches de Keiichi qui a l'air plutôt nunuche et gamine. Cependant, lorsque le sujet des meurtres est abordé, son ton et son comportement change radicalement (comme pratiquement tout ceux qui sont influencé par la malédiction).
Higurashi no Naku Koro Ni 110 Higurashi no Naku Koro Ni 1110

Mion Sonozaki : Une amie de Keiichi et Rena et qui à un tempérament de joueuse (et par la même occasion de tricheuse; exemple : qui trafique des jeux de cartes pour battre Keiichi). Elle prétend aussi tout ignorer à propos des meurtres.
Higurashi no Naku Koro Ni 210 Higurashi no Naku Koro Ni Shion110
Note : Je suis désolé pour les tailles des screenshots ! confused

Satoko Houjou et Rika Furude : Deux autres amies faisant partie du "club" qui passe son temps à jouer aux jeux de société à l'école. Satoko, à gauche, a tendance à maladroitement utiliser un langage soutenu et est assez têtue, alors que Rika passe plutôt pour une gentille fille.
Higurashi no Naku Koro Ni Satoko10


Jiro Tomitake : Un photographe amateur qui passe de temps en temps à Hinamizawa pour observer des oiseaux sauvages. C'est l'un des plus importants personnages de l'histoire, bien qu'il n'apparait que rarement (vous le saurez pourquoi en regardant l'anime).

Higurashi no Naku Koro Ni Jiro_t10*

La suite est juste en dessous : le forum dit que je dépasse la limite autorisé lol!


Dernière édition par nautawi le Lun 13 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:34

Critique :

Voici une énorme surprise pour moi ! Je l'avais découvert grâce à une bande-annonce sur un DVD que j'avais acheté (Bokusatsu tenshi Dokuro-chan) et j'y ai tout de suite accroché !
Higurashi no naku no koro ni est une série qui possède un univers inattendu et qui se révèle être terriblement efficace de par son originalité. Pour comprendre à quel point l’ambiance qui baigne l’anime est particulière, il suffit par exemple, de s’imaginer dans le monde merveilleux des Bisounours (c'est extrêmement caricaturale mais c'est la seule compraraison que j'ai trouvé). Imaginez qu’un de ces si mignons oursons vienne vers vous avec son air mielleux, une rose à la main et qui, tentant de vous l’offrir trébuche et fait tomber la jolie fleur à vos pieds. Alors que vous vous abaissez avec un sourire amusé afin de ramasser le présent, vous vous rendez compte que la jolie fleur possède des aiguilles plus tranchantes que des lames de rasoir. Au moment où vous relevez vos yeux remplis d’incompréhension, vous voyez que la charmante créature dévoile un rire et des yeux démoniaques tout en brandissant une arme blanche dans le but de vous trancher la gorge. Higurashi, c’est ce genre d’ambiance, en résumé un anime assez kawai qui se transforme en véritable série gore mais avec un scénario méga sérieux et prenant et pas fantaisiste (un peu certes mais moins que la majorité en tout cas -dédicace à Naruto ou Bleach, animes que je déteste (si si ! wink )).

Avouons le, l’idée est assez innovante (même si ce contraste kawai/gore fut déjà utilisé avec Elfen lied ou Bokusatsu tenshi Dokuro-chan) car ici l’auteur ne fait vraiment pas dans la demi-mesure. Alors que l’on se croit au départ dans un anime « gentillet », et on se retrouve en l’espace d’un instant dans un univers sanglant et avec une tension omniprésente. Pour parler franchement, Higurashi est le seul anime à avoir réussit à me donner de réelles sueurs froides ! (et je n'exagère pas du tout !).
Higurashi no Naku Koro Ni Traile12

Il faut savoir d’ailleurs que la série se compose en plusieurs minis histoires. La première étant peut-être la meilleure à mon goût en raison de la surprise qui nous affecte de plein fouet et surtout en raison de cette pression qui se dégage à ce moment là. Chaque nouvelle histoire va en quelque sorte repartir de zéro et intégrer un nouveau personnage dans ses évènements enrichissant ainsi le mystère qui tourne autour d’Hinamizawa. Jusqu'a enfin le développement des petites histoires en véritables scénarios qui expliqueront vraiment comment cela s'est passé, du début à la fin.
C'est vrai que cela peut paraître inhabituel, ces "retours en arrière comme si rien ne s'étaient passé", mais c'est dans le but de mieux nous surprendre (bien qu'on a vu le "résumé" avec les petites histoires, on reste toujours surpris par les vrais scénarios d'après car on pensait à ça, mais en fait ce n'était pas ça ! Je sais que c'est pas très compréhensible mais regarder l'anime en entier et vous comprendrez et que surtout vous allez adorer ! cyclops ).
On verra entre autre, les différentes familles des protagonistes, leurs motivations et dans chaque mini histoire cette folie qui s’empare de certains héros. On a ainsi droit à une pléiade de personnages possédant chacun un caractère assez bien exploité et surtout un rôle à jouer dans ce village. Cela nécessite cependant de rester concentrer et s’y possible de se rappeler de chaque histoire pour essayer de comprendre comment « fonctionne » la population d’Hinamizawa (bon pas besoin d'être une grosse tête pour savoir mais vaut mieux la regarder à la suite et sans regarder d'autres animes entre-temps).
Si l’idée concernant l’ambiance et la construction de la série est très intéressante, il faut avouer que mes craintes pour la suite se faisaient sentir. En effet, quand on en a l’habitude de regarder les petites histoires, on perd un peu le goût des choses et l’ennui dans certains cas peut gagner. C’est clairement le danger dans ce genre d’oeuvre. Mais heureusement, on a affaire à un auteur particulièrement doué (voire même un génie !) puisqu’il sait nous réserver des surprises afin que cet ennui ne prenne pas. Vous verrez, c’est certainement au stade des "après épisode" avec le policier venue de Tokyo, que l’on voit clairement que l’auteur maîtrise son sujet et possède un grand talent d’écriture (on peut aussi dire de même pour le réalisateur).

Un avertissement est tout de même à signaler car comme je le disais précédemment, au niveau du gore, il est clair qu’on ne lésine pas sur les scènes de tortures. Certaines très explicites pourront peut être gêner les personnes un peu sensibles donc ces dernières devraient réfléchir avant de ce plonger dans cet anime (enfin bon même ceux qui ne sont pas adepte des films d'horreur (comme moi) peuvent le regarder).

Higurashi no Naku Koro Ni Traile13

L’autre légère gêne concernant cette saison 1 se trouve dans l’explication des évènements. On a l’impression qu’il existe différents mondes parallèles, l’auteur ne nous donne pas vraiment d’explications à tout ça nous laissant ainsi dans le flou. Il nous délivre quelques bribes de réponses qui seront reprises à la saison 2. Cette dernière aura pour but d’expliciter en détail les raisons de ces évènements tragiques qui semblent tourner en boucle. Par conséquent, cette deuxième saison est à voir juste après la première (histoire de ne pas oublier les petits détails disséminés dans cette dernière). Mais c'est vraiment une toute petite gêne de rien du tout mais que j'écris dans le but de rester objectif même si cela est difficile. cyclops

Conclusion : Avec ce côté sombre et cette ambiance très malsaine et pesante qu’elle possède, cette série crée une petite révolution dans le monde de l’animation. Difficile de trouver un anime qui fasse ressentir une telle pression au spectateur. Higurashi no naku no koro ni fait donc parler de lui en raison de ce contraste entre le kawai et le gore qui le caractérise si bien, mais aussi en raison de ce scénario très prenant qui nous cache un mystère que l’on voudrait résoudre au plus vite tellement ce dernier finit par peser sur notre conscience (ce n'est pas du tout que cela nous tape dans le système, mais que l'histoire est tellement prenante que l'on veut savoir ce qui se passe ensuite; comme certaines séries américaine du genre Prison Break ou 24H). Il est d’ailleurs préférable de bien retenir que les multiples zones sombres ne seront complètement dissipées qu’au cours de la saison 2. Dans tout les cas, si vous souhaitez ressentir des sensations fortes et surtout rentrer dans un univers mystérieux et unique en son genre, allez faire un tour dans le village d’Hinamizawa en faisant bien attention car là bas, « les démons » se cachent toujours derrière un sourire.
Higurashi no Naku Koro Ni 310

PS : la VF est particulièrement ... géniale ! C'est rare où la VF est excellente : les voix collent magnifiquement aux personnages, il n y a aucune erreur de traduction ou de diction. Et pour ceux qui regarde la chaine Nolife, peut-être que vous reconnaitriez des voix (comme celle de Shion/Mion ou de Keiichi) car les doubleurs sont Geneviève Doang et Thomas Guitard : ce sont les speakers des émissions et reportages ! (ceux que l'on ne voit presque jamais et qui parle tout le temps).

J'espère que vous allez regardez ce magnifique anime et que vous allez déposé des commentaires positifs ! (Normal, j'ai pas écrit un roman pour que tout le monde s'en fout ! Very Happy ).

Ah oui, quel que soit le scénario que vous allez tentez d'imaginer pour vous amusez à savoir la fin, vous vous tromperez à chaque fois !
Enfin pour terminer, une petite citation qui apparaît à la fin de chaque épisode : Allez-vous y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:38

L'histoire parait sympa..mais le design me rebute un peux..je ne suis pas public pour ce genre de manga..
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:49

En fait il ne faut se fier aux apparences, c'est fait exprès ! Ainsi on est beaucoup surpris en regardant l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:52

C'est le dessin, pas assez sérieux pour moi..je peux plus..
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:04

Le syndrome vidéo Girl Aï ?? lol! Tu ne le convaincras pas !

Perso je ne suis pas contre. Peux tu le mettre en upload ou donner un lien por voir les épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:22

ça y'est,je l'ai fait moi Moketh,j'ai mis les liens pour mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:58

Rune de Balrog31 a écrit:
C'est le dessin, pas assez sérieux pour moi..je peux plus..


Moketh a écrit:
Le syndrome vidéo Girl Aï ?? lol! Tu ne le convaincras pas !

Perso je ne suis pas contre. Peux tu le mettre en upload ou donner un lien por voir les épisodes ?

C'est pas faux ce que vous dites là : pour Video Girl Ai, le synopsis a beau être tentant mais quand on voit les images ... on a plus envie de se crever les yeux que de le regarder jusqu'aux bouts lol!
Mais pour Higurashi, je trouve qu'il y a bien pire ! Les dessins ne sont pas certes méga sérieux mais elles sont tout à fait convenable ! Et puis le réalisateur était bien obligé de faire le chara-design comme ça, sinon la censure s'en donnerait à coeur joie et ainsi personne ne pourrait voir sur les portails communautaire !

Enfin bon ça dépend des (avant)goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:14

Je suis comme Rune, l'histoire me parait pas mal, mais le dessin me rebute un peu. Mais j'essayerai d'en regarder quelques uns avant de juger , qui sait peut être cela sera t-il une bonne surprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:13

Cela ne m'etonne pas que ça provienne d'un jeu vidéo. D'ailleurs je trouvais que ça ressemblais un peu à ces jeux video next gen du genre Eternal Sonata.

Interessant en tout cas, je n'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:26

Bah tu peux voir les épisodes,j'ai mis des liens pour les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:15

Arigatô Raoh93 ! smile J'espère que vous allez aimer ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran

Syaoran


Messages : 1
Inscription : 03/01/2012
Lieu : Bordeaux

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:57

Je sais que cela date de 2008 que je suis censé passer et ne rien voir mais merde franchement, de quel droit oses tu prendre ma critique et te permettre de passer pour l'auteur de cette critique?

Cette critique je l'ai faite en tant que rédacteur d'Animeka, elle se trouve par ailleurs sur notre site. Que tu l'as prennes pour la poster sur ce forum je m'en fiche, mais que tu oses rajouter des parenthèses pour te faire passer pour l'auteur là franchement ça me met en colère.

Bref, je n'apprécie absolument pas cette attitude et je me devais de le dire.

Cordialement

Syaoran
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:39

Bonjour sayoran , je comprends tout a fais ton énervement , il aurais du faire sa propre critique a propos de cet anim et pas simplement rajouter quelques parenthèses dans la tienne comme tu le dis . Je ferais la remarque a l'intéressé en interne , cependant comme tu la dis cela date de 2008 et n'a pas été un sujet très "discuté" sur notre forum ,donc même si tu as bien fais de nous faire la remarque je pense qu'il y a prescription maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi no Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Higurashi no Naku Koro Ni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no Naku Koro Ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: