MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...

Aller en bas 
+3
Rune de Balrog31
Optimus
Actarus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:30

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Tokyo-Gameshow-2008-Poster_1

Chaque année il a deux grands salon incontournables du jeu vidéo : l'E3 et le Tokyo Game Show. Si l'E3 a beaucoup perdu de sa superbe, le TGS lui s'impose de plus en plus comme le rendez-vous majeur pour l'industrie du jeux vidéo. C'est le rendez-vous royal pour les constructeurs, les éditeurs et surrout les gamerz.

De fait le TGS est très apprécié des gamerz pour son atmosphère unique, où bien des japonais prennent l'apparence de stars de jeux video ( Final fantasy très prisé à ce niveau ). C'est un salon haut en couleurs qui est de plus en plus prisé des ''gaijins'' ( les étrangers ).

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... 259638194_56c9fce474 Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Tgscosp_link

Le TGS 2008 aura lieu du 9 au 12 octobre, mais comme c'est bien souvent le cas pour les grand salon, les annonces commencent déjà à tomber durant les quelques jours qui précède le salon. Par exemple, Nintendo ( qui ne participe pas au salon ) a fait une conférence de presse parallèle au salon ( comme d'hab ) avec beaucoup d'annonces croustillantes ( DSI, Sin and Punishement 2, etc )

Bref, je vous invite donc à venir discuter des jeux, consoles et accessoires qui vont être ( ou on été ) annonçé au cours du meilleur salon des jeux video de la planète.


UNE NOUVELLE DS

La grande annonce du pre-TGS fut sans doute celle de la DSI, la troisième évolution de la DS qui comprend des écrans plus grand, un appareil photo intégré et des capacités MP3. Elle aura également de nouvelles fonctionnalités comme un browser internet intégrés et un online shop à la  Wiiware. La DSI sortira au Japon avant la fin de l'année, mais pas avant avril 2009 dans le reste du monde.

Même s'il s'agit d'une evolution de la DSlite, la DSI est très similaire. Certes elle est plus fine et le slot pour les cartouche GBA a été retiré. Il y aura désormais un port pour SD card qui inquiète bien des developpeurs qui y voit une invitation au piratage.

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Large_20081002-nintendo-dsi-dslite-comparison

Pour l'heure on peut dire que l'accueil de la DSI a été assez mitigé. Tout le monde s'attendait à un design plus novateur et surtout de nouveaux écrans plus proches en qualité de ceux de la PSP. Néanmoins, l'objectif de Nintendo est clair, s'attaquer à L'Iphone et à la PSP 3000.

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Ds-vs-psp-vs-iphone


LES TRAILERS PRE-TGS

Plusieurs nouveaux jeux ont été annonçés lors du pre-TGS comme Sin and Punishement 2. D'autres sont connus, comme Mirror edge, mais de nouveaux trailers ont fait leur apparition. Alors apprecions ces quelques vidéo avant le salon le 9 Octobre prochain.


Sin and Punishement 2 ( Wii )





Bayonetta ( 360 et PS3 )




Punch Out Wii




Mario & Luigi 3 ( DS )




Motostorm Pacific Rift ( PS3 )




Dragon Ball Origins ( DS )




Madword ( Wii )




Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time ( Wii et DS )




Tom Clancy's End War ( PS3, 360 et PC )




Street Fighter IV ( PS3, 360, PC et Arcade )




Phantasy Star Zero ( DS )

Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:35

Je suis quand même un peu dessus Crying or Very sad . Je m'atendais à voir un nouveau Zelda par example. Ou un nouveau StarFox.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:48

mis à part SF IV..l'avenir des JV me fait très peur.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:54

Zut, j'avais complètement oublié que ce salon existait : la Games Convention de Leipzig m'a tellement passionné et l'E3, assez déçu que j'avais oublié ce grand salon du Pays du Soleil Levant.
En tout cas, moi j'attend avec impatience le jeu de stratégie "Tom Clancy's End War", pourquoi ? Car ce sera le premier jeu où on pourra commander ses troupes avec sa voix (!) et aussi que tout les jeu signé "Tom Clancy" sont des très bons jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:55

La commande de troupes vocale c'est pas nouveau..y a socom navy seals..
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:57

C'est vrai ??? On pouvait les commander avec le casque et le micro ??? En tout cas ce sera une première sur un jeu de stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:32

Oui mais le système n'était pas très performant,maintenant ils l'ont amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:30

Je ne suis pas un gros fan des jeux de statégie, mais je dois dire que ce gameplay innovateur pour End War m'attire.

Sinon,

Nintendo ( décidemment ils en font des annonces ) a annonçé faire des remakes - ou wiimakes - de jeux gamecube pour Wii. Les jeux concenrés sont les suivants :

- Metroid Prime
- Metroid Echoes
- Mario Power Tennis
- Pikmin 1
- Pikmin 2

C'est une décision qui va sans doute être controversée, étant donné qu'il ne s'agit que de rendre les jeux jouable à la wiimote. Il n'y aura donc pas de niveau additionnels ou d'update graphique.

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... MetroidPrimebox Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Official-wii-remote

Néanmoins, je trouve que jouer à Metroid Prime à la wiimote sera énorme, c'est l'un des jeux qui m'a le plus impressionné et jouer à la wiimote plutôt qu'avec le pad GC... Anytime !!!

Esperons que ces jeux supporte les Wii motion plus ,qui améliore les capacités de la wiimote.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/wii-s-cube-remakes-coming-to-europe_9
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:45

J'ai zappé ce topic, pardon Embarassed

C'est vraiment dommage, les métroid pourrait être des hits si il y avait un plus dans cette version.

(PS : la vidéo de DB origins me donne encore plus envie de m'acheter la DS, mais je sais pas si je prend la nouvelle ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:11

Les nouvelles comment à pleuvoir au TGS

La grosse nouvelle c'est l'expansion d'Halo 3, Halo 3 Recon



Sortie prévue pour décembre 2009.

L'autre gros news, c'est la sortie de Tekken 6 sur Wbox 360.

Il fallait si attendre, la 360 vend bien plus de jeux que la PS3, continuer l'exclu aurait été un désastre financier ( genre Unreal Torunament 3 )

Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:47

Actarus a écrit:

Il fallait si attendre, la 360 vend bien plus de jeux que la PS3, continuer l'exclu aurait été un désastre financier ( genre Unreal Torunament 3 )

Je pense que c'est normal que la Xbox 360 vend bien plus de jeux : il y a un peu plus de bon jeu sur Xbox 360 que sur PS3 !
Ah oui, j'ai lu sur JeuxVideo.com le dossier spéciale TGS : et bizarrement je trouve qu'il y a moins de "révélations" ou de jeux montré qu'a la GC de Leipzig. Mais bon fallait peut-être s'y attendre, ces 2 salons sont tellement proche au niveau du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:11

nautawi a écrit:
Actarus a écrit:

Il fallait si attendre, la 360 vend bien plus de jeux que la PS3, continuer l'exclu aurait été un désastre financier ( genre Unreal Torunament 3 )

Je pense que c'est normal que la Xbox 360 vend bien plus de jeux : il y a un peu plus de bon jeu sur Xbox 360 que sur PS3 !
Ah oui, j'ai lu sur JeuxVideo.com le dossier spéciale TGS : et bizarrement je trouve qu'il y a moins de "révélations" ou de jeux montré qu'a la GC de Leipzig. Mais bon fallait peut-être s'y attendre, ces 2 salons sont tellement proche au niveau du calendrier.

C'est un très bon point que tu soulignes : la proximité des 3 grand salons du jeux vidéo.

L'E3 avait lieu en juillet, le GC en août et le TGS début octobre. Les constucteurs et developpeurs ont donc dû jonglés entre les salon pour garder des nouvelles exclus pour chaque salon.

L'année prochaine le calendirer devrait changé.

Sinon au niveau des annonces, il faut attendre le salon ne fait que commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:19

Si je ne me trompe pas, il me semble que nous avions prédit le fait que les licences comme Tekken pouvaient passer sur 360. Bref, je voulais simplement souligner le faite que nous avions vu juste Wink


Sinon, moi je préfère les 3 salons sur le même période, cela permet de connaitre les nouveauté pour l'année en assez peu de temps, et avant les fêtes. Si, il fallait les séparer, cela me ferait hésiter dans mes achats futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:52

Les annonces continuent de pleuvoir aux TGS, du lourd !

Voyez plutôt :


Castelvania Next Gen ( 360 et PS3 )




Need for Speed Undercover Gamplay ( Multi )




Dragon Ball Z Infinite World ( PS2 )




Dynastie Warrioirs Strike Force ( PSP )




Arc Fantasia ( Wii )




Bomberman Ultra ( PS3 )




Avalon Code DS




Rune Factory Frontier ( Wii )




Demon Souls PS3

Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Japan Expo   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:36

Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Japan_10

Bon le je le met la car je ne savais pas ou le mettre mais, pour la Japan Expo de cette année, un certain Tetsuo Hara sera de la partie :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...   Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Game Show, Japan Expo, TGS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Saint Seiya du 9ème Japan Expo
» Tokyo Ghoul
» Sega Game Gear
» [fan-game] Falling in Love With Zodiac
» Amada Card Game Collection 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: