MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre définiton d'un personnage charismatique !?

Aller en bas 
+3
Raoh93
Actarus
Nickill59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 809
Inscription : 24/03/2008

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:20

Je ne comprends pas, Saga tu enlevé ton post ? Dommage je trouve que apportait un bon point

Dans les mangas certains héros ont aussi un côté un peu mysterieux qui ajoute à leur charisme je crois.


Nickill59 a écrit :

Citation :
Je ne mettrai que 2 charismes :
->le charisme Bad Boy
->le charisme Good Boy
La différence entre ces 2 charismes serait fondamentale, le premier vient de la crainte qu'il inspire comme Raoul, et le second, du respect comme Toki.(comme tu le disais dans ta définition).

Très interessant !
Mais alors ou tu places ken ? Je ne suis pas sur qu'on peu le classer dans le charisme "good boy" ! Peut-être le chaison manquant est le charisme qu'evoquait Saga, le côté un peu mysterieux et rebel.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:40

Nickill59 a écrit:
je vous propose de nous donner ici votre définition du charisme pour un personnage de manga.
.
Un personnage fascinant par ses discours - c'est la définition - [des tirades dans le cas de saint seiya !!] mais rien à voir avec les actes à mon avis.
Donc cela vaut pour tous les personnages réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:43

Actarus a écrit:
Je ne comprends pas, Saga tu enlevé ton post ? Dommage je trouve que apportait un bon point

Dans les mangas certains héros ont aussi un côté un peu mysterieux qui ajoute à leur charisme je crois.


Nickill59 a écrit :

Citation :
Je ne mettrai que 2 charismes :
->le charisme Bad Boy
->le charisme Good Boy
La différence entre ces 2 charismes serait fondamentale, le premier vient de la crainte qu'il inspire comme Raoul, et le second, du respect comme Toki.(comme tu le disais dans ta définition).

Très interessant !
Mais alors ou tu places ken ? Je ne suis pas sur qu'on peu le classer dans le charisme "good boy" ! Peut-être le chaison manquant est le charisme qu'evoquait Saga, le côté un peu mysterieux et rebel.

C'est vrai que Ken n'entre pas dans ces catégorie...
Et, je vois à peu près de quoi parlait Saga(mais j'ai pas vu le post), une sorte de charisme à la mode Batman, le charisme d'un antihéros qui n'est ni bon, ni méchant, mais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:47

Exactement, l'anti-hero à la Batman Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:42

Moketh a écrit:
Nickill59 a écrit:
je vous propose de nous donner ici votre définition du charisme pour un personnage de manga.
.
Un personnage fascinant par ses discours - c'est la définition - [des tirades dans le cas de saint seiya !!] mais rien à voir avec les actes à mon avis.
Donc cela vaut pour tous les personnages réfléchis.

Je veux bien que les discours soit important, mais il n'est pas primordiale, car on a beaucoup de personnages charismatique qui n'en font pas.
Prend dans Bleach, Kenpachi n'est pas un grand parleur, et pourtant il a beaucoup de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:12

Oui mais "classe" et "charismatique" c'est différent (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:02

Moketh a écrit:
Oui mais "classe" et "charismatique" c'est différent (par exemple)

Je suis bien d'accord, et c'est la tout le sujet de ce topic que j'ai créé. study
Mais le charisme ne vient pas sans la classe (qui peut avoir différentes formes), alors que comme tu le dis, la classe, c'est pas forcément du charisme. Comme Chad qui est plutôt classe, mais pas charismatique, tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:50

Pour un moi un personnage qui a du charisme c'est déjà quelqu'un que lorsqu'on le voit ,on le voit tout de suite au dessus de nous, il y a comme un respect qui saute au regard. Que se soit Toki, Ken ou Raoh des qu'on les voit, ils nous inspirent quelque chose de profond de la peur pour Raoh, de l'héroïsme pour ken et pour Toki...je dirai aussi de la peur parce qu'il est tout le temps calme et un mec calme généralement il faut pas le chercher. Bref on ispirant des sentiments différents tout les trois degagent énormément de respect lorsqu'on les voit.
Ensuite il a la capacité naturel d'attirer les gens vers lui pour le suivre dans ces plans.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:17

Je trouve que c'est un très bon point ! C'est vrai que les personnages charismatiques inpirent au premier coup d'oeil.

Il suffit de voir des Capitaine America ou Superman et on voit sans nécessairement les connaitre qu'ils sont des leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:44

Actarus a écrit:
Je trouve que c'est un très bon point ! C'est vrai que les personnages charismatiques inpirent au premier coup d'oeil.

Il suffit de voir des Capitaine America ou Superman et on voit sans nécessairement les connaitre qu'ils sont des leaders.

Superman ... le héros charismatique par excellence, voilà un bon exemple.
Si nous comparons Superman et Clark Kent, nous avons la un héros charismatique plein de classe, et un mec des plus ordinaire sans classe ni la moindre once de charisme. Pourtant, c'est la même personne, avec les même idées et la même mentalité, le même physique.

Alors, la différence d'où vient elle ?

-> Le costume... bof, des collant et une culotte rouge par dessus, c'est pas ce qu'on appel de la classe Exclamation

-> Le héroïsme... ce n'est pas faire preuve de charisme que d'être brave et héroïque.

-> les pouvoirs.... c'est classe ça, d'accord, mais en quoi cela donne t-il du charisme ? ... en rien.


Non, tout cela pour dire que le charisme est très subjectif, et que comme le dit amdmwxp, c'est les émotions véhiculé par la personne qui fait son charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:16

la définition du charisme : Vegeta , Hyuuga ( Marc Landers ) est pas mal non plus mais Vegeta c est vraiment le summum du charisme a l'état pure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définiton d'un personnage charismatique !?   Votre définiton d'un personnage charismatique !? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définiton d'un personnage charismatique !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 mangas ?
» Quel est votre personnage féminin favoris ?
» Quel est le personnage qui vous agace le plus ?
» Votre premier manga?
» Goku, le personnage le plus puissant de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: