MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruce Lee

Aller en bas 
+2
amdmwxp
saga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:07

Bruce Lee Bruce_10

Filmographie

1978 : Le Jeu De La Mort
1973 : Opération Dragon
1972 : La fureur du Dragon
1972 : La fureur de vaincre
1971 : Big Boss
1969 : La valse des truands
1966 : Le Frelon Vert
1958 : The Orphan
1957 : Darling Girl
1957 : The Thunderstorm
1956 : Too Late For Divorce
1956 : The Wise Guys Who Fool Around
1955 : We Owe It to Our Children
1955 : An Orphan's Tragedy
1953 : In the Face of Demolition
1953 : Countless families
1941 : Les Larmes de San Francisco / tears of San Francisco

Biographie

Né le 27 novembre 1940, Bruce Lee fut élevé à Hong Kong. Son père, Lee Hoi Chuen était comédien, vedette de l'opéra de Canton, ce qui permit à Lee d'apparaître dans plusieurs films chinois durant son enfance.

Bruce Lee commença à étudier le Wing Chun (詠春 pinyin : yong3 chun1 ; Jyutping : wing4 ceon1) (un style de Kung Fu) dans l'école du célèbre maître Yip Man à l'âge de 13 ans, après s'être fait « corriger » au cours d'un combat de rue.

En 1959, Lee retourna aux États-Unis pour y valider sa nationalité américaine et parce que sa mère voulait l'éloigner des gangs de rues chinois. Il entra à l'Edison Technical School, à Seattle, puis poursuivit des études de philosophie à l'université de Washington. C'est là qu'il rencontra sa future femme, Linda Emery, une jeune étudiante, en lui donnant des cours de kung-fu. Ils se marièrent à Oakland le 17 août 1964. Bruce et Linda auront deux enfants, Brandon et Shannon.

C'est à cette époque, que Bruce Lee commença à enseigner sérieusement le Kung fu en ouvrant une école. Bruce Lee enseignait à tous ceux qui voulaient apprendre un style qu'il avait mis au point : le Jun Fan. Ce qui fut mal perçu par les autres écoles d'arts martiaux qui jugeaient que le Kung Fu ne devait être enseigné qu'à des Chinois. C'est à cause de cela que Bruce Lee dut relever un défi. S'il perdait, il devait fermer son école...

Bruce Lee remporta le duel mais se rendit compte des limites de son art martial et commença à remettre en cause l'efficacité des arts martiaux traditionnels. Ce qui aboutira à la création du Jeet Kune Do (« la voie du poing qui intercepte ») utilisant des coups extérieurs au Kung Fu. Le Jeet Kune Do visait à être plus pratique, plus fluide et plus rapide que le Kung Fu. Il fut également pensé afin d'être un système d'entraînement musculaire efficace.

Bruce Lee se rendit célèbre en incarnant le rôle de Kato dans la série télévisée le Frelon vert (The Green Hornet), aussi appelé, dans son pays natal, "the Kato Show". Il décrocha le rôle à la suite d'une démonstration de kung-fu qu'il fit durant le tournoi international de karaté de Long Beach en 1964. Mais sa carrière cinématographique ne commença vraiment qu'une fois de retour à Hong Kong.

Bruce Lee mourut le 20 juillet 1973 à Hong Kong et fut enterré au cimetière de Lake View à Seattle. Bien que des rumeurs circulent sur les raisons de son décès, la cause officielle est une réaction allergique à un analgésique, un cas rare d'hypersensibilité à l'équagésic.

Bien qu'il n'ait joué que dans quelques films et séries télévisuelles, Bruce Lee incarne l'homme faible atteignant le paroxysme de la perfection physique et l'invincibilité au combat à mains nues. Sa gloire amorça à l'Ouest un grand intérêt pour les arts martiaux chinois.

Le 16 octobre 2005, le producteur Raymond Chow a affirmé à l'Associated Press que l'ancienne star des films de kung fu Bruce Lee, mort à l'âge de 32 ans, est décédé après avoir pris un mauvais médicament. Il a succombé à un œdème en 1973 alors qu'il était chez l'actrice hong-kongaise Betty Ting Pei. Le médecin légiste avait alors conclu à un décès accidentel, ce qui avait alimenté les rumeurs de prise de drogues. Raymond Chow, cofondateur des studios Golden Harvest, a expliqué que l'acteur avait pris un médicament contre le mal de tête auquel il était très sensible alors qu'il n'était pas chez lui. « La conclusion est qu'il s'agissait d'un accident ». Il a par ailleurs déclaré qu'il avait été personnellement dévasté par la mort de Bruce Lee, un drame qui l'avait poussé à suspendre la préparation du Jeu de la mort, dernier film de l'acteur.

Source : Wikipedia


Dernière édition par Saga le Jeu 14 Aoû - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeMar 22 Avr - 4:24

Lui c'est le vrai. Ce qui m'impressionna chez lui c'est que déjà j'étais un petit garçon qui aimé les films d'actions et qui était fasciné par la vitesse et la puissance de ces coups et ensuite c'est que non seulement il était fort à la télé mais dans la vrai vie aussi. Avant c'était courant que des hommes d'art martiaux se battent en duel. Y en a plein quand ramassé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:12

alors pour moi Bruce Lee c'est quelque choses ... je précise que c'est la célébrité que j'ai le plus aimé dans ma vie avec 2Pac, et encore aujourd'hui je suis fan du petit dragon, j'ai toujours mon très grand poster en tissue dans ma chambre ainsi que tous ces films en vhs, d'ailleur je vais me les racheter en dvd et je vais peut etre commencer dès aujourd'hui ... Ce que j'aime chez lui en dehors de son talent c'est que c'était quelqu'un d'authentique qui était dans la vraie vie comme dans ces films (il se bastonnai beaucoup, ne se laisser pas faire ...). Mon film préféré je pense que c'est la fureur de vaincre meme si j'ai les ai tous adorer exepté le jeu de la mort ... Pour moi Bruce c'est le meilleur combattant de tous les temps, certains diront "non mais c'est un acteur" et je leurs repondrai qu'ils n'ont rien compris car Bruce a vécu seulement pour son art du combat et acteur ou pas il était capable de démolir 10 types en quelques coups. Outre les films et mon poster en tissue j'ai aussi un tome de ses livres de "Jet Kun Do" ou il nous apprends son art du combat, j'ai aussi le jeu vidéo sur super nintendo ^^

En tous cas repose en paix Bruce Lee frosty
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:15

Alors cette personne restera gravée pour longtemps dans mon coeur ,les films de Bruce lee sont les meilleurs que j'ai jamais vus ,ce sont tous des chef d'oeuvres , même les mauvais bruce lee font partis des meilleurs films d'art martiaux , cette homme était et restera exceptionel !
Comme la si bien dit Saga ... repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:44

Ce soir je vais avoir la chance de me matter "La Fureur du Dragon" car comme certains le savent déja je me suis payé les 3 premiers films de Bruce Lee en dvd, et je vous assure que avoir l'option vostfr (chinois sous titré français) c'est mythique !!

Toujours est il que mon film préféré est indiscutablement "La Fureur de Vaincre", Bruce joue le role d'un personnage psychopathe qui tue sans aucune limite pour vanger son maitre, bref un pur chef d'oeuvre !!


Dernière édition par Saga le Ven 25 Avr - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Wolfen


Messages : 757
Inscription : 07/12/2007
Lieu : Chartres

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:56

C'est dans quel film que Jackie Chan, à l'époque simple cascadeur, reçoit un coup de Bruce Lee?

Ce n'est pas dans "la fureur de vaincre" justement?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:11

Je ne sais pas dsl, pour moi le meilleur de ses films c'est la fureur du dragon, avec la fameuse scène du collisée à Rome contre Chuck Norris..mythique.

et le film..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:58

Wolfen a écrit:
C'est dans quel film que Jackie Chan, à l'époque simple cascadeur, reçoit un coup de Bruce Lee?

Ce n'est pas dans "la fureur de vaincre" justement?
c'est dans La Fureur de vaincre ou dans Operation Dragon car Jacky Chan a participé sur ces deux films.

Rune de Balrog31 a écrit:
pour moi le meilleur de ses films c'est la fureur du dragon, avec la fameuse scène du collisée à Rome contre Chuck Norris..mythique.
Ce que j'aime dans La fureur du Dragon c'est ce petit coté humour qu'il y'a au début du film, en fait c'est le personnage que joue Bruce Lee qui me fait bien marrer (son coté naif, timide et maladroit)... Certes la scène finale dans le collisé est mythique mais je trouve qu'elle a eté quand meme suréstimée, c'est très bon mais j'ai l'impression que tout le monde ne retient que cette scène alors que pour moi il y'a des scènes meilleures dans les films de Bruce Lee comme quand il va tabasser les elèves de l'école rivale et fait bouffer du papier à deux d'entre eux (Fureur de Vaincre). Mais bon après c'est une question de gouts ...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:25

Ben en fait la fureur de vaincre c'est celui que j'aime le moins ( avec big boss ), ok certains passages sont ultime comme, son attaque du dojo ou il est seul contre tous, et la fin ou il se mesure au russe, mais c'est le côté vengence..trop classique.

T'as déjà vu le remake avec Jet Li, Fist of Legend.

Spoiler:

C'est un très bon film, j'ai bien aimé..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:09

je l'ai justement vu quand je suis allé acheter La Fureur du Dragon et sa m'a surpris de voir un film appellé "La nouvelle Fureur de Vaincre" je ne l'ai pas vu mais faudra que je me le matte en divx.

Pour en revenir à Bruce Lee les circonstances de sa mort restent encore aujourd'hui un mystère, on parle meme d'un assassinat orchestré par Raymond Chow en collaboration avec les Triades, qu'en pensez vous ??


Dernière édition par Saga le Sam 26 Avr - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:24

Pour avoir vu un reportage spécial Bruce, je pense que t'as raison, Bruce voulait voler de ses propres ailes avec sa boîte de prod perso, mais le perfide Raymond voulait pas voire s'envoler la poule au oeufs d'or..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:39

Ca sent la conspiration a plein nez cette histoire ,même si je suis moins bien renseigné que vous ,moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler de ce fameux tournage ou il a trouvé la mort ...

Pour fist of legend , perso j'adore ce film , presque aussi bon que l'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:48

Thomasmanga a écrit:
Ca sent la conspiration a plein nez cette histoire ,même si je suis moins bien renseigné que vous ,moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler de ce fameux tournage ou il a trouvé la mort ...

Pour fist of legend , perso j'adore ce film , presque aussi bon que l'original ^^
en fait Bruce n'est pas mort sur un tournage, il avait des problèmes de maux de tetes a cause d'une forte consommation de cannabis (il faisait des space-cake), alors il a pris un analgésique pour soulager sa douleur mais a fait une allérgie a ce médicament, le fait est que Raymond Chow (son producteur) n'a étrangement pas amener Bruce à l'hopital le plus proche et ca c'est c'est très bizzare ... Il aurai aussi dit dans une interview que certaines célébrités rapportaient plus d'argent en étant mortes que vivantes, c'est suspect comme propos. Par contre il me semble que c'est Brandon Lee (son fils) qui est mort sur un tournage et plus précisement sur "The Crow".
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:55

En effet c'est son fils brandon Lee qui est mort sur le tournage de the Crow. Les balles en blanc étaient en fait réel. Certaines scènes en du être fait en image de synthèse pour finir le film. J'étais vraiment découragé car je l'aimais bien Brandon.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:58

comme il repasse pour la 120 x ( et c'est pas pour me déplaire..rabbit ) opération dragon, le combat entre bruce et hoara ( bob wall, présent dans presque tout ses films ) c'est là que vraiment je trouve que c'est un dieu de technique et vitesse..grandiose..

><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruce Lee Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee   Bruce Lee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruce Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: