MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des chevaliers trop effeminés ?

Aller en bas 
+4
Raoh93
Thomasmanga
saga
Actarus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:39

Des chevaliers trop effeminés ? 292017439_small

Les chevaliers du zodiaque sont-ils trop effeminés ?

C'est la question qu'on peut se poser au vu de certains chevaliers dont le sexe est demeuré un mystère pour beaucoup Rolling Eyes .

Il fait remettre cela dans le contexte de l'anime qui avait été diffusée dans les années 80.

Des chevaliers trop effeminés ? Fiche-mu Des chevaliers trop effeminés ? Athena01

A l'époque il n'y avait pas d'Internet ou un grand accès aux mangas papiers comme aujourd'hui. Dès lors on ne pouvait se fier que sur nos yeux Suspect .

Que des Chun ou Mime soient effeminés pour mettre en exergue leur sensibilité, c'est une chose ( discutable à mon avis ) ; mais de rendre les spectateurs confus ou inconfortables avec des chevaliers à la voix grave et la démarche martiale, mais avec des cheveux et des visages de femme Mad .

Pourquoi des Shaka, Mu, Saga ont plus des visages de femmes que les Ayor, Seiya ou Ikki ??? Cela me dépasse.

Des chevaliers trop effeminés ? Mime010

Notre seul point de repère à l'époque était donc la voix.

Dès lors, en dépit de sa beeeaaaauuté Very Happy , Mu était bien un homme... Ou du moins c'était le cas jusqu'à la moitié des épisodes du sanctuaire, où il se retouve soudainement avec une voix de femme ( la voix de saori ).

Je me rappelle nos réactions à l'école à l'époque :"c'était donc une femme, je me disais bien qu'il était trop belle" !!!

Des chevaliers trop effeminés ? Shakka0 Des chevaliers trop effeminés ? Screenshot054

Bref quelles sont vos réactions par rapport à cela ? Ceci va être polémique... confused

Des chevaliers trop effeminés ? Shun
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:13

Saga n'est pas effeminé, c'est pas parce qu'il a les cheveux long qu'il est forcemment effeminé ?! Pareil pour Mime ... Par contre cest vrai que Aphrodite, Mu et Shun ont l'air effeminé mais dela a penser que ce son des femmes il faut pas exagerer Smile La confusion de certains de ces chevaliers a eté accentuée chez nous a cause du doublage français, Aphrodite et Mu ont etés doublés par des femmes.


Dernière édition par saga le Lun 19 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:24

Aphrodite, Mu et Shun ont l'air effeminé je te l'accorde mais Saga l'est deja beaucoup moins !
De plus comme l'a fait remarqué saga (notre administrateur) les doublages francais n'ont pas vraiment aidé a leur "masculinisation" ! Le fait qu'ils soient efféminés ne me pose aucun probleme ,personnelement je les trouve très stylés ,c'est le style de l'auteur qui veux ca , il fait des personnages aux traits assez jeune et parfois meme juvéniles ! C'est sur que dès qu'on leur met des cheveux longs par dessus le marché cadevient un peu des gonzesses ,mais bon j'aime beaucoup ce style ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:27

et puis c'est logique, Kurumada a du creér une centaine de chevaliers ou plus il faut donc varier les styles, si c'est pour tous les faire pareil on lui aurai reproché de n'etre pas assez créatif (déja que niveau scénar c'est toujours la meme chose Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:44

Oui et rappelez-vous Shun aussi avait une voix de femme dans les premiers épisodes ,il a eu une voix d'homme quand Ikki a dit mon frère,et en plus c'est vraiment à cause des doubleurs qui voyaient des tetes de gonzesses ,ils ont cru bien faire,le chevalier du poisson ,on dirait vraiment une femme et peut etre qu'il avait cru que les doubleurs japonais c'était gouré.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:54

a mon avis actarus, tu as touché le point sensible en affirmant que certains chevaliers sont effeminés pour mettre en avant leur sensibilité. Shun est le meilleur exemple. (mais il n'est pas aidé par son armure, surtout la V1, qui est tres feminine. La couleur importe peu selon moi, mais il fait attendre la V3 pour avoir une cloth d'andromede plus "virile")

La confusion vient des doublages français, c'est evident. pour Mu, j'avais pensé pareil a l'epoque, que c'etait une femme, mais en regardant les OAV hades en Vf, il reprend vraiment une prestance mâle.

Saga ne m'a jamais paru effeminé a moi non plus, par contre j'aurais aimé qu'Aphrodite soit une femme. il est clair que kuru a poussé la caricature un peu loin en transformant la vanité et l'amour de la beauté d'aphro en "transexualisation", j'espere que je me fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:11

Si ça avait été des femmes elles auraient du porter des masques comme shina et marine par exemple non ?

Moi je trouve que mis a part les voix y'a pas vraiment de doute, on peut dire qu'ils sont sensible tout a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:44

Tu dis ça Yel, mais quand tu vois la tete de Aphrodite on dirait vraiment une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 2:51

C'est clair Raoh93 Aphrodite est le personnage qui ressemble le plus à une fille. En plus avec son grain de beauté sur le coin de l'œil cela n'arrange rien. Peut-être l'auteur voulait-il mettre de la féminité dans cette bataille du sanctuaire ou alors parce que pour l'auteur qui voulait faire d'Aphrodite le plus beau des chevalier d'or il n'avait que l'idée de le faire à la ressemblance d'une femme(qui peut-être pour l'auteur la femme est la plus belle chose qui soit).
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:11

Bon Ok pour Saga, mais je ne pense pas que des personnages effiminés rajoute quoique ce soit...

Les Ikki et autre Shura n'ont pas moins de prestence qu'un Mu !!!

Quant aux problèmes de doublage, je me dis que les traducteur eux-même devaient se poser des questions ? En voyant Mu sans casque, il ont du fire : " on s'est gourré, c'était une meuf" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:37

Ouai ta raison,et dans un épisode quand mu avait son casque,il lui avait fait une voix de gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:56

j'ai une question en rapport un peu avec cette feminisation des personnages , es que vous aussi Aphrodite vous fait penser a Lady Oscar ?? J'ai toujours eu cette comparaison dans la tête en voyant aphrodite !!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:31

Oui il lui ressemble grave ,peut etre que Masami Kurumada c'est inspiré de Lady Oscar,pour faire Aphrodite ,un homme à la beauté de femme pour saint seiya et une femme qui se fait passer pour un homme dans lady oscar.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 4:44

Amusant la coïncidence wink
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:54

Je ne pense que ce soit une coïncidence étant donné que les auteur de Saint Seiya ont été aussi impliqué dans Remi et Lady Oscar.

C'est la touche de Michi Himeno apparemment.

Source : http://dossiers.cyna.fr/641.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chevaliers trop effeminés ? Empty
MessageSujet: Re: Des chevaliers trop effeminés ?   Des chevaliers trop effeminés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chevaliers trop effeminés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Vos chevaliers préférés ?
» Duel de chevaliers
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: