MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Big O

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

The Big O Empty
MessageSujet: The Big O   The Big O Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:31

The Big O Big_o_10

Fiche Technique :

Production : Sunrise
Réalisateur : Kazuyoshi Katayama
Auteurs : Hajime Yadate
Scénario : Chiaki Konaka
Chara Design : Keiichi Satô
Musique : Toshihiko Sahashi
Nombre d'épisodes : 13
Année de production : 1999-2000
Editeur : Dynamic Visions
Nombre de volumes sortis : 2/4
3 ou 4 épisodes par DVD

Synopsis :

Paradygm City, la ville qui a tout oublier de l'époque ou vivant de grand robots surnommé les Megadeus, Roger Smith est un négociateur, la police fait appelle à ses service lorsqu'elle perd le contrôle de la situation, armé de son Gigantesque mecha le Big O, il lutte pour savoir ce qui s'est réellement passé avant que tout les habitant perdent la mémoire..accompagné de Dorothy, sa compagne cyborg et de Norman son majordome-mécano.

Personnage :

Roger Smith :

The Big O Roger10

Roger est le dominous ( pilote ) de Big O, c'est quelqu'un de calme, distingué qui ne se laisse pas facilement impressionné, c'est un ancien militaire.

Dorothy :

The Big O Doroth11

Compagne robotisée de Roger, elle le suit partout sans se poser de questions..mais son véritable rôle est tout autre.

Norman:

The Big O Norman10

Norman est le majordome de la résidence de Roger, il sait à peux près tout faire, ménage, cuisine, et il est le seul à savoir réparer Big O..une aide indispensable.

Ce manga est assez étrange, les dessin, l'ambiance,la bande son inspirée de Flash Gordon de Queen, l'histoire à mille lieux d'un Goldorak est très profonde, j'ai rarement vu un manga aussi mélancolique et sérieux..c'est un mélange de style 60' 70' avec de la technologie futuriste..l'auteur très influencé par Barman, il y a un côté Bruce Wayne chez Roger Smith..

Opening :

><

Scène de combat :

<><
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:26

Je ne connaissais pas du tout cette anime Sad . Cela m'a l'air intéressant, j'ai toujours été fans des anime de robots. Mais je dois dire que depuis Robotech, ces animes mettaient beaucoup moins l'emphase sur les robots et plus sur les personnages, ce qui me génait un peu.

Ici d'après la longue séquence de combat, les robots semblent vraiment avoir de l'importance. Je ne risque pas d'être déçu à la Evangelion, où tout un episode peut se base sans action de robots... Toutefois Big O est-il plus considéré comme un véhicule ( à la Gundam ) ou comme un robot vivant ( à la Goldorak ) ?

Vraiment une belle trouvaille Rune de Balrog31 Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:07

Merci..alors c'est plutot robot vivant, à chaque épisode t'as un nouvel adversaire avec des combats dantesque..
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:25

Excuse moi. Tu dis que c'est un bon Manga de Robot lol! . Je suis désolé mais tu vas pas dire que c'est mieux que Goldorak. J'ai peut-être 16 ans et toi 35 mais n'oublie pas que Goldorak, tout le monde connait pas The Big O. De plus les robots sont pas très beau. Regarde Goldorak comme il est beau et fort. Il détrurai tous ces robts là en un rien de temps. Goldorak est le meilleur, point finale Surprised .
Néanmoins belle fiche pour The Big O. Bravo Surprised !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:40

Un peux simpliste comme résonnement, Big O est un manga profond..un scénario très complexe sur la recherche d'identité et le pourquoi des choses..rien de comparable avec Goldorak..
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:19

Je ne connaissais pas non plus, mais il a l'air interessant Surprised

Par contre, il y a peu d'épisodes, c'est qu'il n'a pas eu de succés et qu'il a été arrêté, ou c'était prévu, et il y a une vraie fin Question (J'ai horreur des séries stoppé en pliein milieu d'une histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:10

Je pense que chacun à des attentes diverses sur des animes. Si Rune de Balrog31 recherche plutôt des animes avec des histoires plus fouillées ou complexe, je ne le blame pas de ne plus être attiré par Goldorak.

Toutefois je pense qu'Optimus est plus interessé par le robot et son aspect technologique et je le rejoints à ce niveau. Il est tout simplement extraordinaire de voir comment Go Nagai a progressé dans conception du robot ultime ( en commançant avec Mazinger Z ) pour en arriver à Goldorak, qui n'a pas été dépassé à ce chapitre à mon sens ( malgré les Shin Getter ou Mazinkaiser ).

C'est bien pour cela que j'ai été déçu par des séries comme Gundam Wing ou Escaflowne qui ne mettaient pas assez l'accent sur l'aspect technologique du robot.

Dès lors Macross Plus pour moi représente la quintescance de l'histoire profonde et de la technologie des robots. Pour the Big O je ne peux encore juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Big O Empty
MessageSujet: Re: The Big O   The Big O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: