MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nintendo NES

Aller en bas 
+3
Raoh93
Rune de Balrog31
saga
7 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:44

Nintendo NES Nes20n10

Historique

La Nes est la version française de la Famicom japonaise, elle possède une logithèque très variée composée de nombreuses valeurs sûre comme la série des Mario (anecdote, savez vous que mario 2 est en fait une version d'un jeu américain qui connu un grand succès et que, voyant cela, le gars de chez Nintendo en ont fait leur deuxième Mario aux USA ?) ou celle des Zelda, d'ailleurs, c'est le même mec qui est derrière ces deux séries : Shigueru Myamoto. Elle est sortie en 1985, période difficile, car depuis le crash de 1983, les micros avaient pris le dessus sur les consoles (ils n'étaient plus si chers et permettaient de faire plus de choses), mais de par sa qualité et sa ludothèque riche et variée ainsi que par des périphériques plus ou moins originaux, comme ROB le robot, le seul sur ce type sur console, la Nes arrivera à prendre sa revanche sur les micros, la crise étant à peu près passée...

Nintendo sorti d'abord sa console au Japon en 1983, période faste pour les consoles, mais qui commencent à voir l'ombre des micros. Yamauchi, le président de Nintendo veut une console en avance sur son temps et surtout très peu chère (moins de 1000 Frs à sa sortie), il préfère par la suite se rattraper sur le prix des jeux. La console sort donc à un prix près de deux fois inférieur à celui des machines concurrentes ; résultat, appuyé par un lancement en grande pompe, la console se vend à 500 000 unités dans les 60 premiers jours. Mais un problème va survenir : il se révèle qu'un composant des premières consoles est défectueux ; Nintendo joue alors la carte de la droiture et assume son erreur en acceptant d'échanger toutes les machines défectueuses. Ce fait a beaucoup contribué à l'image de marque de Nintendo. Il faut maintenant à la console un jeu qui la rende incontournable. On le connait tous, c'est Super Mario Bros. Le projet est confié à Shigeru Miyamoto qui va en faire le jeu de plate-forme que nous connaissons. En fait, le personnage de Mario est né dans Donkey Kong, d'abord sorti en Arcade en 1980 (le jeu est aussi de de Myamoto), Mario devait alors sauver sa princesse des griffes d'un gorille, ça rappelle un peu King Kong (ils se sont d'ailleurs prix un procès à cause de ça, mais ils l'ont gagné, tout simplement parce que l'idée était tombé dans le domaine public ! L'avocat qui a eu cette idée, Howard Lincoln, est mainenant à la tête de Nintendo Of América !).

En fait, à l'époque de Donkey Kong, le plombier n'avait pas de nom, mais les gens de chez Nintendo, lorsqu'ils jouaient au jeu, avaient l'habitude de l'appeler Mario, Miyamoto a donc gardé le nom. Savez-vous pourquoi Mario porte une moustache et une casquette ? Ce n'est pas un hasard, c'est simplement dû aux contraintes techniques de l'époque : vu la taille du personnage et la résolution de l'écran, on ne pouvait pas faire un trait pour la bouche sans se retrouver dans le nez ! On lui a alors mis une moustache pour résoudre ce problème. Quand à la casquette, c'est simplement parce que les capacités des machines de l'époque ne permettaient pas de faire une animation des cheveux lorsqu'il sautait !

Le Japon étant un pays conquis, il faut s'attaquer au USA, ce qui est chose faite en 1985. Le problème c'est qu'entre temps a eu lieu la crise de 1983, le crash qui a fait couler de nombreuses boîtes et consoles (Atari et sa VCS en premières de la liste). Mais le président de Nintendo ne veux rien entendre et lance sa console avec des actions marketing tapageuses, et fera un carton monstrueux... Si bien que Sega n'arrivera pas à se faire une place chez les ricains.

En Europe, il en est tout autre, Nintendo néglige ce continent, ce qui permettra à Sega d'avoir la part belle dans cette partie du monde.

Spécifications techniques

Spoiler:

Source : Emul+ & Wikipedia


Dernière édition par saga le Sam 30 Juil - 11:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:52

Une des rares consoles que j'ai pas eu, à l'époque j'aimais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:14

Voici un reportage vraiment très interessent sur l'histoire de la NES :



Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:22

Saga tu es nostalgique à ce que je vois,moi je l'ai encore mais elle n'est pas aussi belle que celle en photo et de la vidéo,moi elle a jauni,et le gamepad et saint seiya je les ai.

Tu les à toi ?

Et est-ce que vous savez c'est quoi qu'il ya en dessous de la nes,meme ça s'enlève,svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:26

Raoh93 a écrit:
Saga tu es nostalgique à ce que je vois,moi je l'ai encore mais elle n'est pas aussi belle que celle en photo et de la vidéo,moi elle a jauni,et le gamepad et saint seiya je les ai.

Tu les à toi ?

Et est-ce que vous savez c'est quoi qu'il ya en dessous de la nes,meme ça s'enlève,svp.
Non je n'ai pas encore Saint Seiya sur NES, et concernant la console j'ai gagné l'enchère aujourd'hui donc je pense que je l'aurai d'ici 4 ou 5 jours ... Comment ca en dessous de la NES ? Si tu veux la démonter il y'a une vidéo ici mais elle est résèrvé a ceux qui ont une NES buggé (clignotement) : https://www.dailymotion.com/video/x69nhg_nintendgeeks-e01s01_videogames
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:44

Non c'est pas pour la démonter c'est un cache en dessous,meme on peut l'enlever,c'est pour quoi ?

Pour mettre une carte mémoire,ou peut etre la pucer pour jouer aux jeux de super famicom,je ne sais pas en faites,c'est pas la démonter,et quand tu auras ta nes regarder en dessous,tu verra de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:38

Ah ! La NES ! Very Happy Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec le jeu Super Mario ... ou un truc comme ça je m'en rappelle plus trop scratch C'était d'ailleurs ma première console de salon ... bien que tout le monde étaient déjà à l'ère de la Playstation 1 ou la N64 confused

Bon j'arrête là avec mes souvenir de gosse, sinon je vais soûler tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:35

la nes et dire que je l'ai revendu (le défaut du plateau ou faut faire attention me saouler, pourquoi on a pas eu un design a la famicom) sinon pour 10 euros d'occaz par un pote (bon état je certifie) j'ai eu la snes (avec la boite), mario all stars, la super game boy, super mario world et un vieux jeu de foot dino dini soccer (comme ça j'ai deux snes^^) j'ajoute a ça dbz3, sf2 turbo, aladin (quand j'etais gosse^^), zelda 3 et j'en passe (encore quelques uns planqué quelque part chez moi).

bonne journée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:01

Quelqu'un en sait davantage sur le robot pour la NES ?? A quoi sert il au juste, à remplacer le CPU ??

Nintendo NES Hidden10
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:42

non il sert pour le jeu gyromite (peut etre d'autres)
on en parle ici
http://forums.nintendo-difference.com/forums/index.php?showtopic=4148
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:18

greatfinders a écrit:
non il sert pour le jeu gyromite (peut etre d'autres)
on en parle ici
http://forums.nintendo-difference.com/forums/index.php?showtopic=4148
merci pour l'info Wink quand meme bizarre ce concept de robot R.O.B. Exclamation

Sinon pour vous quels sont les jeux incontournables de cette console (excepté les méga hits ci-dessous) ??

Nintendo NES Superm10 Nintendo NES 00fa0010 Nintendo NES Me000063 Nintendo NES Zelda110 Nintendo NES Nesmet10
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:54

j'ai bien déliré sur duck hunt avec des potes ainsi que le saint seiya, sinon, y'avais dragon ball, les simpsons (je prenais en géneral que des adaptations de dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:26

greatfinders a écrit:
j'ai bien déliré sur duck hunt avec des potes ainsi que le saint seiya, sinon, y'avais dragon ball, les simpsons (je prenais en géneral que des adaptations de dessin animé).
ah ouais Duck Hunt j'y ai joué quand j'étais petit, avec le gun fallait tué les canards ^^ sinon Saint Seiya sur NES moi aussi j'ai aimé malgrès les tests qui trainent sur le web et qui le désigne comme étant une grosse daube.

Nintendo NES Castle11 Nintendo NES Castle12 Nintendo NES Castle13

Sur cette console il y'a aussi les trois premiers Castlevania, l'ambiance était déja la et ce sont de bon jeux !! Surprised

Nintendo NES Megama10

et le cultissime Megaman 2 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:21

J'ai adoré joué à Castlevania II, mais je n'ai pas profité du I, et méga man 2 était superbe, et j'ai regretté de ne pas avoir moi même le titre (seulement en prêt).
Pour Duck Hunt, je n'y ai pas joué, ou alors je ne m'en rappel pas.
Sinon, j'aurais cité Métroïd, mais peu pas, c'est dans la liste noir lol
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:38

Voilà la nintendo mania (c'est assez vieux quand même)
Nintendo NES 041_210
Nintendo NES 039_210
Nintendo NES 040_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo NES Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES   Nintendo NES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo Wii
» Nintendo 64
» Nintendo GameCube
» L'entreprise Nintendo
» Super Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: