MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Courts métrages

Aller en bas 
+4
Charrette974
Moketh
saga
anthonavy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Courts métrages Empty
MessageSujet: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:11

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'aime passer mon temps sur les tournages. En fait je suis en école de cinéma, mais ce que je fais moi-même reste très très modeste. Je n'ai pas vraiment de style pour l'instant, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un artiste confirmé, j'essaye doucement de trouver ma voie et surtout de m'amuser avec un minimum de sérieux.

Je poste quelques courts que je fais sur dailymotion pour mes potes trop éloignés et je les retire quelques temps après pour certains, surtout les plus sérieux que je diffuse en festival ou dont je n'ai pas les droits.

En voilà 3:

- Les deux premiers ont été fait très rapidement, en improvisation pour des festivals amateurs à thèmes particuliers, en sujet imposé, à réaliser en 48h pour la plupart.

1er film sur le thème "C'est ma femme qui décide", en 3 jours :
https://www.dailymotion.com/anthonavy/video/x1juho_cest-ma-femme-qui-decide_fun

2eme sur le thème de "Call me" de la chanteuse Blondie, fais en 8h ........ :https://www.dailymotion.com/anthonavy/video/x34ueu_la-blondie_fun

-Le 3eme est un peu plus sérieux, c'est un documentaire que je viens de finir pour l'école sur le thème de la ville ouvrière, je vais certainment le retirer prochainement : https://www.dailymotion.com/anthonavy/video/x3ue5i_vil-qui-vive_creation

Voilà voilà, la qualité est un peu médiocre mais je suis obligé de compresser un max pour les poster.

merci à ceux qui auront réussie à tout lire jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:02

Je les ai regardé tous les trois en entier et franchement c'est du bon boulot, continue comme ca !! mon préféré reste le premier que je trouve vraiment sympas et j'ai bien aimé le troisième aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:06

Merci. Le premier on s'est vraiment éclaté à le faire, on sortait toutes les conneries qui nous passaient par la tête, c'était marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:34

Excellent !!
C'est triste mais je m'y reconnait tellement (si ce n'est que je suis imberbe et que j'aime bien Harry Potter) Very Happy
Mieux vaut pour ma copine que je ne repasse jamais !!

Le deuxième est encore mieux je trouve !! J'aime bien celui qui joue et il ya des trucs très drôles (ne me serre jamais la main !!)

PS : Je sais pas si tu aimes bien, mais es tu déjà aller assister à un tournage de Kaamelott ? (vu que t'es sur Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:52

C'est vraiment sympa, le deuxieme est super bien vu!!

dis moi, tu fais une ecole de ciné? Il faut quoi pour entrer dans ce genre de trucs? Faut avoir fait un parcours particulier avant?

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:13

Content que ça vous plaise, quand on laisse parler l'impro, apparemment ça devient aussi marrant que lorsqu'on l'a tourné.

Alors pour celui qui joue ...... Ben c'est moi en fait.... dans les deux premiers. J'aime bien jouer, ça me plait mêm si jsuis pas convaincu de ma crédibilité. Ya à peine un an d'écart entre les deux premiers, c'est juste que je msuis laissé pousser la barbe et qu jme suis rasé le crane (subtiles effets spéciaux). Mais je veux bien la raser pour le prochains pour soulager les imberbes smile

Kaamelot, je trouve ça sympa, pas mal. En fait j'ai jamais assisté à un tournage mais je suis déjà aller dans les studios, hors tournage, pour prendre du matos donc j'ai vu les décors surtout.

Pour l'école de ciné, le terme exact est "Licence Arts du spectacle, option cinéma et audiovisuel". Comme c'est une licence, le seul truc dont t'as besoin pour rentrer c'est ton Bac. Si tu sors tout juste du Bac, t'as juste à t'inscrire et hop, tu en fais partie.
Mais pour ceux qui viennent d'autres filières c'est un peu plus compliqué : il faut faire un lettre de demande d'accès, avec lettre de motive et tout le bazar. Bref, un casse tête, et si t'as pas un dossier beton avec ta lettre, voir un minimum d'expérience, ben tu l'as dans l'oignon.

SAUF si tu es malin et c'est mon cas. J'ai eu mon bac il y a longtemps, j'ai arreté les études juste après pour aller pointer à l'usine et croire que j'étais en train de fonder une famille, puis pour voyager, donc j'ai été refusé direct à l'entrée puisque chaque année doit être justifiée dans un dossier. Mais ferme moi la porte et je passerai par la fenêtre. Comment ? En montrant ce qu'ils avaient envie de voir, certains appellent ça de la falsification, moi j'appel ça de la persévérance.

En tout cas charette974, c'est franchement une très bonne filière, super interressante. La première année est assez théorique mais ensuite tu passes direct à la pratique, tu peux même faire des stages sur des tournages, profiter du matériel et d'autres trucs. Ca fait 1 an et demi que j'y suis comme quoi, c'est jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:48

Et c'est ou à Lyon ton école ??
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:27

Trop fort^^ Bon taf anthonavy!!! Continu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:59

J'aime beaucoup le premier qui est criant de vérité , on voit bien que ce sont des petits film amateurs ,mais moi je trouve que c'est bien foutu ,bon courage pour la suite quoi qu'il en soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:16

Oui, oui évidemment ce sont des films très amateurs. Pour l'instant j'expérimente et il vaut mieux sinon on va droit dans le mur. J'essaie de voir si j'suis capable de faire les choses rapidement, avec des thèmes précis, ça fait la main. On verra bien ce que tout ça donnera dans quelques temps mais je ne me fais pas d'illusions non plus.

L'école est à Bron, Lyon 2.
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:29

en tous cas tres interessant tous ca et dans des "genres" bien différents.
"c'est ma femme qui decide" lol c'est tellement ca aussi a la maison, encore que la mienne est plus sympa... Sinon j'ai beaucoup aimé "vil qui vive", dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres intervenants/acteur(?).

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeSam 19 Jan - 4:01

Merci.
Pour "Vil qui vive" il n'y a pas d'autres intervenant car l'école imposait de faire un documentaire sur le thème de la ville de maximum 6 min. Au départ le dossier de prod que j'ai tapé était beaucoup plus conséquent mais trop important pour un sujet de 7mn. J'ai donc du revoir mes ambitions à la baisse et supprimer des intervenants pour que ça reste tout de même compréhensible tout en gardant le message principal.

Mais au départ il devait y avoir aussi une toxico, un ex taulard, des intervenants que voulais insérer à travers une mise en scène naturelle mais précise, la musique devait être faite par les Antiquarks... Ce qui n'empeche que j'ai pas mal de rush et que je le remonterai surement d'après mes idées premières.
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:49

c'est sur que je te conseille de le remonter quand tu auras du temps et de l'envie, car je pense que ca en vaut la peine. Ca me fait repenser a "ressources humaines" de Cantet avec un peu de Loach.
Je le redis mais je l'aime beaucoup ce court.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:16

merci pour tes conseils sur l'entrée en ecole. je dois dire que tu as eu bien raison, quand on est trop honnete dans la vie parfois ça paye pas....

Sinon je suis d'accord avec Aiacos, si tu trouves un peu de temps, ça peut etre cool de remonter Vil qui vive!
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:43

Voila le dernier très très petit court (1mn45) dans lequel on m'a fait jouer tout récemment. Si vous me cherchez je suis le p'tit barbu, on est venu me chercher entre deux cours d'anglais et j'avoue que je ne supporte toujours pas de me voir derrière l'écran.

http://www.les1d.com/shortsessions/pages/ss19_aziz.html

J'ai réalisé une chtite pub que je vous enverrai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courts métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts métrages   Courts métrages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courts métrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: