MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
+7
Raoh93
Moketh
Locos
Aiacos
Thomasmanga
saga
Rune de Balrog31
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:43

Berserk Cover10

Titre : Berserk
Auteur : Kentaro Miura
Date de sortie : 1997
Nombre de volumes: 31 ( en cours )
Genre : Seinen pour public très avertis
Editeur : Dynamic Vision / Glénat

Un Berserk est un guerrier de la mythologie Nordique et Gérmanique, lorsque'il rentre dans une sorte de colère/ fureur, il peut faire des exploits sur les champs de batailles...

Guts ( ou Gatsu en VO ) est le guerrier noir, un homme qui a vu l'enfer est y a survécu, il recherche la main de dieu ( god hand ) 5 entité démoniaques dont il veut se venger..pour cela il devra se battre contre les Apôtres, des serviteurs à l'aspect monstrueux..lors de son prériple il rencontrera pleins de gens qui se joindrons à lui..

Personnage :

Guts :
Berserk Guts10

Né d'une morte à l'arbre des pendu, élevé par Gambino un mercenaire cruel, Guts ne connait que l'acier..et connu son premier champ de bataille à l'âge de 6 ans..armé de la terrible DragonSlayer ( tueuse de Dragon ) une épée énorme pesant plus de 50 kg, d'une main mécanique, le guerrier noire sème les cadavres partout ou il va..

Griffith :
Berserk Griffi10

Beau comme un dieu, d'un charisme hors norme, éscrimeur et tacticien de génie Griffith est le chef de la brigade du Faucon, et est surnommé le faucon blanc, ses ambitions sont mystérieuses, mais quelles sont-elles..

Casca :
Berserk 180px-10

La seule femme de la brigade du Faucon, commandant en second de la brigade, elle à été vendu à un noble, mais Griffith la sauva, bien qu'au début elle déteste Guts, une belle histoire naitra entre les deux..

Puck:
Berserk Puck10

Petit elf suivant Guts partout, grande gueule et conscience de Guts..


Zodd l'immortel :
Berserk Wallpa10
Berserk Zodd10

Une légende dit qu'un guerrier parcours les champs de batailles à la recherche d'adversaire puissant, en fait Zodd est un apôtre, une créature mi-chien-chauve-souris, extrêmement puissant, la seule chose qui l'interesse c'est le combat.



Avis personnel :

Dans le genre manga Médieval Fantastique, c'est le meilleur manga que j'ai lu, que ce soit l'univers, les dessins, l'ambiance, c'est une totale réussite, mais c'est saignant, très saignant qui ferait passer ken pour bonne nuit les petits..des monstres tantaculaires, hideux, les pires côtés de l'homme sont abordés, et c'est une oeuvre vraiment noire, le héros vis constamment dans un cauchemar de tripes et de cadavres..


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:15

Je suis en train de matter l'animé (j'en suis à l'épisode 12) et j'aime beaucoup, Berserk me fait penser à Hokuto no Ken (Ken ressemble à Gatsu, les deux sont bien violents ...) bref j'accroche bien mais je préfère quand meme Hokuto no Ken ^^ Quant au manga je ne l'ai jamais lu mais je ne doute pas qu'il soit meilleur que l'adaptation animé, vu la qualité des dessins des persos que tu as postés.

Concernant ta fiche, bah tu la fait comme tu veux mais je pense que se serai plus clair de se contenter de mettre seulement les personnages principaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:08

Dsl pour les spoil..et effectivement la version papier déchire tout, j'en suis au 22..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:50

Si vous connaissez et aimez Berserk je vous conseille Ubel blatt édité chez Ki-oon je crois ,c'est une série dans le meme esprit que berserk peut etre en un peu moins gore !
Le scenario est proposé par une japonaise qui habite en allemagne ,donc on retrouve beaucoup de noms allemand et on sent l'influence dans les légendes ...
Et c'est dessiné par Square Enix ^^
Je vous le conseille vraiment c'est un manga génial dont les tomes 0,1,2,3 sont sortis en france !
Le héro s'appelle Koïnzell (mon avatar) et cherche une vengeance un peu spéciale ,enfin je vais pas tout vous gacher au cas ou vous le liriez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:42

Fait une fiche..et comme j'adore l'Allemand ( la belle langue de Goethe ) ça peut être sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:07

Je ferais peut etre une petite fiche alors si ca vous interresse ,seulement le truc c'est que dans l'histoire on apprends un truc qui va tout changer mais si vous le savez avant de lire la lecture du tome 0 est completement gachée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:48

j'ai jamais lu ce manga, mais j'ai vu l'anime. la derniere partie de l'anime est un peu baclée et laisse un peu sur la faim. Sinon c'est une serie exceptionnelle, perso charismatique, animation correcte mais qui date un peu, scenario excellent. Mais que se passe til apres l'anime, ca c'est la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:39

Jusqu'à l'anime c'est environ le quart de la série, mais je te conseille de le lire, la version papier est bien mieux, et ils ont enlevé pas mal de passages important..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:41

merci Rune d'avoir fait cette fiche cela m'a donné envie de voir l'animé et je n'ai pas été décus Surprised

C'est vraiment un bon animé, je me suis régalé a regarder les 25 épisodes, du moins jusqu'au 23 car je trouve la fin de l'animé plutot étrange et limite passable ... moi qui m'attendai a une superbe fin avec un duel Zodd vs Gatsu j'ai été décus, c'est bien de vouloir en mettre plein la vue mais bon c'est du n'importe quoi la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:52

Ai..si la fin te choques, dans la version papier c'est bien pire..ho oui.c'est que l'auteur expliques que dans son histoire il veut montrer toutes les pires facettes de l'âme humaine, les monstres sont sensé représenter notre mauvais côté..( d'ou le faite d'abandonner l'humanité en devenant apôtre ) j'en suis au 22 et franchement j'ai rarement lu quelque chose d'aussi prenant et intense...et il est vrai que même en papier certain passages sont à la limite du soutenable..mais le passage de l'ocultation est inevitable, il pose les bases de l'histoire..


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:59

c'est pas que ca me choque car j'aime les mangas gores mais je pense que pour une fin d'animé il y'avait mieux a faire ... et puis finir sur cette scène sans suite c'est abusé je trouve (a moins qu'une suite soit prévue ?) ...

Voici la suite tant attendue en manga traduit en fr bien sûr :

Du volume 12 au 18 --> http://www.megaupload.com/fr/?d=2DQV7CIP

Du volume 19 au 26 --> http://www.megaupload.com/fr/?d=TQ6F2551

Du volume 27 au 32 --> http://www.megaupload.com/fr/?d=PB1TH1X8

J'ai inclu le volume 12 qui se situe juste avant l'éclipse car il se passe quelques évènements qui n'ont pas été mis dans la version anime.

ps : pour les autres tomes rendez vous dans la section Upload Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:06

Merçi pour les scan et je viens de recevoir le graal..

Berserk Cover_10
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:53

moi j'ai acheté aujourd'hui le tome 1 d'occas pour 4 euros ^^ je l'ai pas encore lu mais la je vais m'y mettre ...

Sinon que pensez vous de Griffith Question

Moi je reconnai que c'est un perso charismatique mais il m'énerve, tout simplement parce que il a tout les honneurs dans la série alors que Gatsu est aussi talentueux ... De plus il est pas très sympa avec son pote Gatsu, il l'envoi faire le sale boulot, n'hésite pas a le provoquer en duel quand ce dernier veux quitter la brigade du faucon, ne le considère meme pas comme un ami et fait l'hypocryte (episode ou il parle a la princesse Charlotte) ... bref peut etre charismatique mais un battard dans l'ame, voila mon avis ... cependant je n'ai pas lu le manga, ma critique se rapporte à l'animé uniquement.


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:56

Griffith, tellement réussi comme perso qu'il mériterait un topic à lui tout seul, je pense que il donne l'impréssion d'être venu d'un conte, trop beau, trop de charisme, personne ose lui dire non, bref je trouve que c'est un perso très réussi, parmi les plus réussi de l'univers manga..assez dure de parler de lui sans faire de spoil donc...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:53

Je suis actuellement en train de les lires j'en suit au troisiéme^^ Et je trouve ça excelent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sword of the Berserk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: