MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I'll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

I'll Empty
MessageSujet: I'll   I'll Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:43

I'll Tome110

Titre: I'll/CKBC
Année: 2002
Genre: shonen sportif
Auteur:Hiroyuki Asada
Nombre de tomes: 14 tomes, 2 OAVs
Editions: 8 tomes chez Glénat puis arrêt de la série, Tonkam

Synopsis:

Akane Tachibana joue son dernier match au collège et a décidé de mettre un terme au basket au lycée. Lors de cette partie, Tachibana va affronter l’espace de quelques minutes un joueur aussi doué qu’imprévisible, Hitonari Hiiragi, qui a lui aussi pris la décision de ne plus jouer au basket. Un coup de coude asséné par ce dernier à Akane mettra le feu au poudre et le match se terminera en bagarre générale. Quelques mois plus tard, ces deux jeunes garçons impulsifs se retrouvent au même lycée, à Kouzu…

Personnages principaux

I'll Akane10
I'll Akane_10



Akane Tachibana : Akane a un caractère quelque peu "je m'enfoutiste" au début du manga. Il a 2 passions: les feuilletons télé et le basket cependant le coté trop serieux du basket lui pèse. Il est très caracteriel et accepte peu la critique, cependant tout au long du manga on ne verra plus seulement en lui un personnage désinvolte mais aussi quelqu'un qui se bat pour que ce qu'il aime et pour ceux qu'il aime. Un personnage qui connait une grande évolution grâce à la rencontre d'Itonari

I'll Hiirag10


Hitonari Hiiragi: Hitonari avait un destin tout tracé dans le basket. Son père étant le coach d'une équipe lycéene très prestigieuse et un frère champion universitaire. Lassé qu'on veuille le guider dans cette voix il décide d'arreter le basket et d'aller au lycée kouzu. Là bas, il revoit Akane contre qui il s'était battu pour son dernier match et à eux deux ils vont décider de faire une équipe pour aller le plus haut.


I'll Sumir10

Sumire Yoshikawa Timide et sensible, Sumire est une amie d’enfance de Tachibana. Sans que ce soit vraiment dit explicitement dans le manga on voit bien qu’elle est amoureuse de lui. Elle est, avec son amie Mika, la plus fervente supportrice des Crazy Kouzu et fait partie de l’équipe féminine de basket du même lycée. (mais detrompez vous: sa vie ne se résume pas à cela et ce n'est pas un personnage caricatural).
Puisque c'est elle la narratrice de l'histoire, on a un peu l'impression de la connaitre plus que les autres, mais elle saura nous surprendre tout au long du manga.
Quoi qu'il en soit, vous aurez compris qu'en tant que narratrice et amie de Tachibana, son role est essentiel et elle nous offre un regard sensible et emouvant sur ce qui l'entoure.


I'll Menefu10

Kyôko Minefuji La sexy Kyôko Minefuji est prof et coach de l’équipe de basket à Kouzu. Avant d’arriver à Kouzu elle connaissait déjà Hitonari car elle lui donnait des cours particuliers quand il était plus petit.
Sur certains points de sa psychologie elle fait un peu penser à Tachibana. Elle est très extraverti et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle aime beaucoup les membres de son équipe et leur sert un peu de grande sœur.Il arrive, parfois, qu’elle soit sérieuse, mais parfois seulement.
A Kouzu elle retrouvera un amour d’adolescence, Kondo.


Avis personnel

En lisant pour la premiere fois ce manga, je ne m'attendais pas du tout à ça. En fait, l'auteur utilise le monde du basket pour nous faire le portrait d'une bande de jeunes adolescents. Certainement l'un pour ne pas dire le meilleur manga lu à présent, avec des moments de rire, de suspense et d'émotion qui ne manque pas et qui permettent une lecture hyper plaisante. Le dernier match et ce qui va suivre font arriver à son apogée la série et malheursement aussi la fin du manga (qui est vraiment magnifique)


comme y'a pas de générique, je vous mets un petit AMV


Dernière édition par Vince89 le Mar 23 Sep - 14:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Invité
Invité




I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:55

ah oui j'ai lu un extrait qui était sur un de mes magazines manga il y a un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:23

oui c'est pas du tout récent, mais bon j'en parle parce que je trouve que ce manga n'a pas connu le succès qui devrait lui être dû
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Invité
Invité




I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:33

Tu as raison il faut diversifié la partie manga du forum qui est la pour ça. J'en ferai peut etre autant d'içi peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:48

si vous voulez en savoir plus, il y a ce bon site http://crazykouzubc.free.fr/index.php
c'est le meilleur site que je connaisse sur i'll, j'ai deja eu assez de mal pour en trouver un lol
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:50

Ils n'ont pas arrêté la traduction mais c'est un autre éditeur qui a récupéré et réédité la licence (en l'occurence c'est Tonkam)
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:02

désolé j'avais oublié de le notifier dans la présentation. La traduction a été faite par Mangajima et c'est d'ailleurs grace à ce magazine que j'ai connu I'll. En tout cas j'espere que vous allez avoir l'opportunité de lire cette série, ça vaut le détour, j'ai meme montré mon tome préféré à ma copine ahaha alors qu'elle hait les mangas, fan jusqu'au bout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: