MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
+6
Moketh
Optimus
GoroHonda
Raoh93
Rune de Balrog31
Vince89
10 participants
AuteurMessage
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:18

Eyeshield 21 Tome110

Titre: Eyeshield 21

Genre: sport

Auteurs: Riichirô Inagaki et Murata Yuusuke

Année:2001-???

Nombre de tomes: 15 en France et 26 au Japon

Edition: Glénat

Synopsis:

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple responsable, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats, tentant de les emmener jusqu'à leur rêve commun: le Christmas Bowl.
Personnages principaux:

Eyeshield 21 Sena10

Sena Kobayakawa: personnage principal du manga, responsable et surtout running back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, excepté Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais à force de courir partout pour eux, il a fini par développer une vitesse remarquable. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2 avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme responsable. Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le running back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle.
Eyeshield 21 Hiruma10

Yōichi Hiruma: le quaterback de l'équipe, est en deuxième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son esprit malin lui permet d'inventer toutes sortes de combines et manipulations pour parvenir à ses fins. Il collectionne par exemple des informations compromettantes sur tout le monde, afin de pouvoir exiger d'eux ce qu'il veut en cas de besoin. Toujours prompt à sortir la mitraillette ou le bazooka, c'est un démon craint de tous. Sur le terrain, s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs (dont la plupart sont des volontaires ne faisant pas partie du club) par des stratégies diverses.
Eyeshield 21 Kurita10


Ryōkan Kurita:le center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en deuxième année à Deimon tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe face à Hiruma. D'ailleurs, c'est lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables (Kurita est un grand amateur de pâtisseries) en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable
Eyeshield 21 Monta_10

Tarō Raimon: fan de base-ball. Il s'est même juré de devenir aussi fort que Honjô, un ancien joueur professionnel pour qui il nourrit une grande admiration. Seulement, si ses réceptions sont excellentes, ses transmissions de balles sont désastreuses, ce qui lui a coûté sa place dans l'équipe de base-ball du lycée Deimon. Sena lui demande alors de rejoindre l'équipe de football américain, qui a vraiment besoin d'un bon wide receiver. Si au début Tarô refuse, la présence de Mamori et quelques manigances de Hiruma le décident à intégrer l'équipe. Surnommé Monta, il est souvent qualifié de singe à cause de sa tête et de sa capacité à manger, saisir des objets etc. avec ses pieds. Autrement, c'est le premier à remarquer qu'Eyeshield 21 est en réalité Sena.
Eyeshield 21 Shin10


Seijūrō Shin: un garçon peu bavard. Sur le terrain, c'est un linebacker extrêmement rapide, qui détient le record de vitesse sur 40 yards des équipes lycéennes. Il possède aussi une force impressionnante, et a une capacité d'analyse extrêmement développée pour tout ce qui concerne le football américain. De la nourriture aux entraînements, son mode de vie est d'ailleurs totalement orienté football. Tout ceci fait de lui le pilier de l'équipe des White Knights, et certains vont même jusqu'à dire que c'est le meilleur linebacker du Japon. Le premier rival de Sena qu'il rencontre lors de son 2ème match, c'est grâce à lui que Sena va pouvoir continuer son ascension.
Analyse:

Un shonen sportif qui semble à premiere vue comme les autres mais on se prend vite à suivre la montée en puissance des deimon devils bats jusqu'au sommet sous la houlette de Sena et Hiruma. La diversité des adversaires et des caractères de chacun est allucinante, un manga a consommer sans modération même pour ceux qui sont pas trop fan de Foot US dont les règles sont subtilement expliquées durant le manga.

Générique:

Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:19

Tiens un Manga sur le Foot U.S, ça a l'aire très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:18

Pour l'instant j'aime bien ce manga j'ai le premier tome et le premier épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:27

j'ai lu les premiers tomes, mais je suis beaucoup plus intéressé par l'animé: j'en suis au 135 !
Mais la version papier déboite trop !!! elle est carrément superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:02

Je remonte le topic pour savoir si certains suivent les scans, savoir ce qu'il pense, pour vous est ce la fin de Eyeshield?
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:17

Je n’avais jamais entendu parler de ce manga. Ça a l’air intéressant. Est-ce qu’il y a des épisodes sur youtube ou dailymotion?
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:21

https://www.dailymotion.com/relevance/search/eyeshield%2B01/video/x9hcl_eyeshieldpart-1-episode-01

je te conseille la version papier qui est excellente, mais j'ai connu ce manga grace à l'anime qui est quand meme bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:36

Moi aussi il faudrait que j'y jette un oeil.
C'est typiquement le genre d'histoire qui me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:32

J'avais commencé à suivre l'animé, mais je suis passé à autre chose car cela me plaisait mais sans plus. Il faurait que je m'y remette pour voir l'évolution, mais bon, pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:30

C'est vraiment à lire. Un des meilleurs manga de sport que j'ai lu. En plus, ça permet de nous familiariser avec le football américain, qui n'est pas un sport si connu que ça (surtout au niveau des règles, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:40

Et un animé tout a fait exceptionel ,très peu de HS et des opening superbes (a l'image de Blaze line )
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:10

Quand il mette la chanson "be survivor" pendant les matchs ça claque. J'ai connu ce manga grace à l'animé que je regarde plus, d'ailleurs ça se finit plutot étrangement sur le match contre Ojo. Qui lit le Xmas ball d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Shingokusatsu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shingokusatsu


Messages : 82
Inscription : 22/08/2009
Lieu : Belgique

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:22

La série est enfin licenciée de par chez nous et commence donc à sortir au compte goûte

13 épisodes par coffret comme One piece

Le hic c'est que ces gros éàç"à"é)(ç)'"ç"(-à') de KAZE ont décidé de sortir le 2e coffret non doublé (45 euros) et que maintenant ils vont de nouveau le ressortir doublé, y a vraiment des éditeurs qu'il faudrait virer de ce métier.

Les dvd sont bourrés de pubs qu'on peut quasi pas zapper et en plus il y a pas moyen de faire avance rapide ou retour rapide alors qu'on est en 2009 et non au débuts préhistorique des dvd (cette remarque vaut pour ceux qui comme moi regarde sur leur pc)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:04

Et bien je n'avais fais qu'une partie de l'anime et j'aimais deja beaucoup ,mais la je viens de me refaire tout le manga !!
Et bien je ne vais pas développer pendant des heures, un seul mot me viens a la bouche : GENIAL

A faire absolument , fan de sport ou pas , connaissant le foot us ou pas , faites le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Néo-
Sauter vers: