MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film live] Dragon Ball the Magic Begins

Aller en bas 
+4
Hades
Rune de Balrog31
Thomasmanga
saga
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeMar 2 Oct - 2:10

Synopsis :

Le maléfique Roi Cornu, à la tête de son armée, amasse les sept boules de cristal du Dragon Sacré, dans le but de dominer le monde. Pendant ce temps, le jeune Son Gokû et son grand-père Son Gohan s'entraînent aux arts martiaux dans la forêt.

De nombreuses libertés ont été prises à partir du matériau original: si Son Gokû et Son Gohan gardent leur noms dans la version française, presque tous les autres personnages ont reçu beaucoup de changement, on peut citer, entre autres:

   * Bulma est renommée Sitoé.
   * Yamcha est renommé Westwood.
   * Pooal devient un perroquet s'appelant Blanche-Neige.

   * Réalisateur : Joe Chan & Leung Chun
   * Année : 1989
   * Pays : Philippines / Taïwan
   * Genre : Banzaïerie catastrophique (catégorie : enfants)
   * Durée : 1h39
   * Acteurs principaux : Ruby Tse, Don Wong, Paul Kam, Eddie Chan, Annie Lai

Le film dont il s’agit ici est bel est bien une adaptation live du célébrissime manga d’Akira Toriyama. Son origine reste encore l’objet de spéculations : si on m’avait demandé mon avis en plein visionnage, j’aurais juré qu’il s’agissait d’un film pirate philippin ou indonésien (aucune mention du nom de Toriyama dans le générique de ma version) sauf que la plupart des sources le présentaient comme un film japonais. Du coup, je me disais qu’au vu des noms des membres de l’équipe technique et des acteurs (prénom anglais, nom chinois), Dragon Ball the Magic Begins était un film de Hong Kong produit à moindre frais par des Japonais en vue de réaliser un bon coup sur le marché vidéo nippon (ben ouais, ça tenait debout : pour des investisseurs japonais, tourner à Hong Kong permet en effet de faire un film à moindre frais tout en bénéficiant du savoir-faire local). Une source affirme pourtant – avec cette assurance qui caractérise ceux qui sont certains de ce qu’ils avancent – qu’il s’agit d’une co-production philippino-taïwanaise datant de 1989, ce que semble confirmer IMDB.
Sauf que le générique de fin présente la date 1992 et porte la mention « Filmswell International release » (firme pour laquelle le Hongkongais Godfrey Ho a réalisé Honour and Glory et Undefeatable).


Dernière édition par SupersaiyanGoseb le Dim 4 Déc - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeMar 2 Oct - 2:41

Je me le sus matter hier soir et franchement j'ai bien rigoler ... Il y'a des incohérences de la première à la dernière minute, les acteurs sont très mauvais et ne ressemblent pas du tout aux personnages, les costumes sont tous ratés, les méchants sont ridicules, ne parlons meme pas des combats ... TOUT est mal fait dans ce film, meme les boules de cristal lol. Je veux bien croire que c'est un film a petit budjet mais quand meme ... Dragon Ball the Magic Begins est un navet comme vous n'en verrez pas deux, donc foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:54

Vive nanarland ! ^^ je connaissait deja le film mais la je vais pouvoir le voir c'est parfait je matte ca ce soir ^^ merci goseb ^^
PS: je viens de passer les 600 messages c'est cool ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:10

Ca à l'aire pire que du bioman..là je peux pas..
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:42

Reine qu'en regardant les screens ca donne envie de vomir. Non, j'amais vu ce film et je pense que cela m'intéresse pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:17

Si Toryama voit ça il fait une attaque, ils auraient mieux fait de s'abstenir..pour avoir maté un peux c'est abominable, à côté le film de Ken mérite un oscar..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:00

ben Toryiama a du le voir vu que le film est sorti en 1989, je l'ai posté içi juste pour info pas parce que j'aime bien ce qui est loin d'etre le cas. et j'avais demandé l'autorisation à Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:18

Y a pas de prob, même si c'est une grosse daube intersidérale, l'idée est bonne..merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:40

^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:59

j'ai peur de regarder ça lol !
Revenir en haut Aller en bas
Saseku
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Saseku


Messages : 68
Inscription : 25/04/2008
Lieu : Agen

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:50

Euh... la blague-_- Ils jouent comme des pieds ils ont pas du tout la tete des persos, ce film est une honte a dragon ball!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:24

Je connaissait ce film depuis un bon bout de temps, il est trop drôle ^^. Ce film n'est pas fait pour vraiment suivre le manga, mais il utilise juste les personnages et l'univers de celui-ci. Et si on ajoute les effets spéciaux (très spéciaux Embarassed ), on a là une vrai daube digne du titre du film le plus pourrir sur DBZ.
Mais aujourd'hui, il existe un concurrent coriace au film le plus pourri sur DBZ... cat (précision ?)
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
venon
Chevalier Noir
Chevalier Noir
venon


Messages : 11
Inscription : 07/02/2009
Lieu : pas de calais

[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:24

faut voir , si il faut regarder un film dbz , autant choisir le moins pourri des deux ... ( pas evident a premiere vu , je sais !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film live] Dragon Ball the Magic Begins Empty
MessageSujet: Re: [Film live] Dragon Ball the Magic Begins   [Film live] Dragon Ball the Magic Begins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film live] Dragon Ball the Magic Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film live] Dragon Ball : Evolution
» [Film] Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’
» Fan film Dragon Ball Z The Fall of Men
» Affiches du film Dragon Ball Z par AB
» [Film] Dragon Ball Z : Battle of Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball :: Animés et films-
Sauter vers: