MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Film] La Guerre des Dieux

Aller en bas 
+5
j-c
Rune de Balrog31
Moketh
Thomasmanga
saga
9 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:30

Saint Seiya : Kamigami no Atsuki Tatakai

[Film] La Guerre des Dieux Asgard11

Synopsis
Athéna est informée que des troubles auraient éclaté dans le pays nordique d’Asgard. Hyoga est envoyé sur place à la recherche d’informations, mais il ne donne plus aucun signe de vie. Athéna décide de se rendre sur place, accompagnée de Seiya, Shiryu et Shun. Mais un piège les attend...

Trailer



Dernière édition par Saga le Sam 8 Mai - 18:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:32

Celui ci je l'aime pas trop !!! Enfin comparé a celui d'abel les 2 premiers films sont un peu pales mais bon il reste convenable !!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:14

J'ai bien aimé le personnage genre "Ayoros d'Asgard", qui préfigure le futur Siegfried.
Mais les chevaliers d'Asgard sont moins aboutis que ceux de la série (forcément)....

Comme pratiquement tous les OAV, assez répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:14

Joli musique, mais voilà c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:04

Comme je l'ai dit sur un autre topic de film, il reste mon favori des 5. L'ambiance y est bien transposée et il n'y a pas de surenchère si ce n'est Ikki qui démonte un guerrier divin en 2 secondes (sauf qu'il le prend superbement en traître donc ca reste très cohérent connaissant la force du Phoenix)

J'ai bien aimé la tension lorsque Shiryû et Hyoga se retrouvent et que ce dernier fout sur la tronche à son frère, celui-ci ne réagissant pas ( ca m'avait bien enervé mais connaissant Shiryû et sa bonté, sa compassion legendaire, ca restait plausible)
Du coup, lorsque le Dragon se décide à réagir sentant le roussie arriver, il sêche Hyoga en un superbe coup et j'ai trouvé ce passage magnifique et triste à la fois car on sent bien que Shiryû ne voulait pas faire de mal en son frangin.

Pas de GoldSaint servant de faire-valoir comme dans les autres et du coup, ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:22

Je viens de le re-regarder ,et en fait il n'est pas si mauvais que je le pensais ,certes certains éléments laissent a désirer dans les combats mais j'aime bien le combat de Shun contre le mec qui as une épée ,les musiques sont plutot belles ,et surtout j'adore Hyoga avec son armure divine rouge ca le change vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
seyavor
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
seyavor


Messages : 162
Inscription : 16/04/2007
Lieu : France

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:09

Je le trouve moins bien que l'épisode d'Abel néanmoins cet épisode est plus ou moins un bon prélude de la sage entre le sanctuaire et les chevaliers divin dans l'animé
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:13

Ca aurait put être grandiose, Athéna sur la proue du Bâteau, un méchant très con est puissant, et quelques originalités sympa avec les musiques qui sont vraiment géniales, tout les ingrédients d'un bon oav sont réunis..mais :

Les guerriers divins sont battus en 5 minutes
C'est de nouveau seiya qui si colle, bref si ça avait été un peux plus profond
ça aurait ête géniale..dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:16

Je suis d'avis avec toi Rune, mais ce film reste quand même pas mal de part le changement de bord "" forcer "" de Hyoga, ce que j'avais trouver originale pour une fois. ( Sans parler d'Ikki dans les premiers épisodes de l'anime....)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:14

Oui dans ce film il y avait la traitrise de Hyoga et son combat contre Shiryu qui au début refusait de se battre contre son frère ( je dit son frère parce que dans le manga tous les chevaliers de bronze ont le meme père mitsumasa kido ) alors que dans l'animé il y a eu juste shun et ikki qu'ils disent qu'ils sont frères mais parce que eux ont la meme mère c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeDim 20 Déc - 4:30

Je viens de le revoir en vost et pour moi ce film est une belle réussite. Je trouve l'animation très bonne pour l'époque (1988), les musiques sont superbes, le scénario réserve quelques surprises et il y'a de bonnes idées comme le combat Shiryu vs Hyoga, Dorbal, le guerrier divin Loki, Frey ... Par contre le film trop court, les combats s'enchainent trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:01

Le gros point Noir d' Asgard c'est qu' en plus d' inaugurer quelques clichés en ajoute de nouveaux :
- Ikki sauve son frère à la ramasse
- Les armures cassent comme du verre
- Tous sur le méchant, le méchant couche tout le monde.

Heureusement le film apporte quand même bien des qualités dont des décors magnifiques, une ambiance mélancolique et triste. En fait on a l' impression que le récit est conté par la petite Freya, d'où le ton plutôt mélancolique qui en ressort. Ce perso même si elle ne parle pas beaucoup m' a beaucoup touché. Les musiques sont elles les meilleures de tout Saint Seiya. L' autre bonne surprise est que Saori n'est pas sauvée par Seiya mais par Frey qui a eu droit à une scène d' Anthologie, portée par l'une des plus belles piste musicale de tout Saint Seiya. La scène qui conclue le film avec l' arbre Yggdrasil est elle aussi splendide. Au final un scenar qui sort des sentiers battus malgré les quelques clichés repris et joutés, la plus belle bande son de Saint Seiya et l'une des plus belle de toute la Japanime, Les 15 dernières minutes sont magnifiques. C'est mon film préféré.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:11

Le film en streaming VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] La Guerre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: [Film] La Guerre des Dieux   [Film] La Guerre des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] La Guerre des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» Chronique de la Guerre de Lodoss
» [Film] Les guerriers d'Abel
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Le dieux le plus puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: