MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kingdom Hearts II

Aller en bas 
+4
Aiacos
cladstrif4
Rune de Balrog31
saga
8 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:43

Kingdom Hearts II Kh24311
Il y a maintenant près de quatre ans, le premier Kingdom Hearts avait su marquer son monde en proposant un curieux télescopage entre l'univers de Disney et celui du géant nippon du RPG, Squaresoft. Hélas, passée la surprise de ce concept inattendu, le jeu ne tenait pas toutes ses promesses avec, notamment, un gameplay perfectible. Autant dire qu'une suite ne pouvait être que bienvenue pour les fans du premier comme pour les déçus qui espéraient quelques corrections. Ce numéro deux a-t-il su dépasser son aîné ?

Le réveil des héros

On croyait en avoir fini avec eux, mais les Sans-Coeurs sont bel et bien de retour, envahissant à nouveau sournoisement chaque monde. L'heure est donc venue pour Sora, Dingo et Donald de sortir de leur mystérieux sommeil et de repartir à la chasse à ces affreuses bestioles noires. Mais au-delà de cette mission pourtant capitale, nos trois héros reprennent du service, guidés par un nouvel espoir. Le Roi Mickey aurait réussi à s'échapper du monde des Ténèbres et, par conséquent, Riku pourrait aussi être en vie. Autant dire qu'avec Kingdom Hearts II, l'aventure ne fait que commencer.

Pour être honnête, le scénario de ce second volet est bien plus complexe que ce résumé sommaire. Les trois premières heures de jeu sont d'ailleurs carrément déroutantes et volontairement source de mille et une questions. Les questions métaphysiques, la quête de soi et l'éternelle dialectique rêve/réalité sont bien sûr toujours de la partie, encore plus qu'avant même, ce qui confère au scénario une richesse inattendue. Cet épisode se veut donc la suite directe du premier Kingdom Hearts et, si l'on peut y faire ses premiers pas dans la série sans trop de problèmes - notamment grâce à de nombreux flash-backs en début d'aventure -, quelques subtilités et autres clins d'oeils échapperont sans doute aux néophytes. Sans parler d'une drôle de surprise qui attend le joueur (Sons of Liberty inside)...

Subtil était une fois...

Bien évidemment, Kingdom Hearts II conserve intact le fameux concept du cross over entre les mondes de Disney et Square Enix. Notre trio partira donc à nouveau à la découverte de la galaxie, aux commandes de son vaisseau spatial, sautant de monde en monde pour les libérer de la menace des Sans-Coeurs. On retrouvera ainsi des visages déjà croisés dans le premier épisode (la Bête, Jack Skellington, Merlin l'Enchanteur...), mais surtout de nouveaux univers comme ceux de Mulan, de Tron ou de Pirates des Caraïbes. Le déroulement de l'aventure reste donc grosso modo le même : nos trois camarades copinent avec le(s) héros des lieux et l'aident à lutter contre le méchant de service, de mèche avec les Sans-Coeurs. La formule avait fait ses preuves dans le premier épisode, elle est donc reconduite à l'identique ici. Logique.

Bien que plus controversé, le gameplay réapparaît lui aussi sans énormes modifications, comme on pouvait s'y attendre. Kingdom Hearts II fait donc toujours dans l'Action-RPG classique. On retrouve ainsi ces combats agités où l'on dirige Sora, armé de sa précieuse Keyblade, dérouillant des hordes de Sans-Coeurs façon beat'em all, tandis que le CPU se charge de commander ses deux compagnons. L'aspect RPG, évoquant toujours Final Fantasy, se retrouve dans l'XP engrangée. Les points cumulés permettent ainsi de faire évoluer nos héros, en offrant la possibilité au joueur de personnaliser ses personnages au travers de divers équipements et compétences, ou en customisant ses armes. En dehors de nouvelles aptitudes de combat et de nouvelles invocations, Kingdom Hearts II introduit également un système d'Overdrive utilisable chaque fois que la jauge dédiée est pleine. Elle dote alors Sora de pouvoirs diablement efficaces pendant une courte période, comme une fusion avec ses camarades, ou la découverte d'une seconde épée lui conférant une classe Dantesque.

Difficile de cacher que cette suite n'innove pas outre mesure par rapport au premier volet, préférant se concentrer essentiellement sur la prolongation et le développement de certains aspects du gameplay plutôt que de le corriger en profondeur. Pour autant, le feeling de cet épisode est différent. Il faut dire que l'introduction d'une caméra libre placée sur le stick droit change énormément la donne dans l'appréhension du monde et des combats. Ces derniers, bien que toujours un peu confus, semblent également moins systématiques et lourds qu'auparavant. L'aventure y perd en difficulté, mais y gagne en fluidité. Les imperfections de Kingdom Hearts ne sont donc pas balayées dans ce second volet, elles sont subtilement atténuées. De quoi ravir les fans du premier épisode et convaincre (peut-être) une partie des sceptiques.

Disney-moi un mouton !

Même si quatre années se sont écoulées depuis la sortie du premier Kingdom Hearts, on ne peut pas vraiment dire que les progrès techniques de ce numéro deux sautent aux yeux. Le rendu visuel reste, en effet, relativement basique car peu généreux en détails. La véritable évolution n'est donc pas tant visuelle que technique puisque, dans ce volet, la PS2 ne semble plus cracher ses boyaux comme avant, et fait enfin tourner le jeu avec une fluidité jamais mise à mal et des graphismes qui ont gagné, tout de même, en finesse. Notons par ailleurs que Square Enix nous offre enfin un 50 Hz optimisé, ouf. Kingdom Hearts II est donc loin d'éblouir démesurément, mais propose en revanche une esthétique redoutable grâce à la retranscription parfaite de l'univers et de l'ambiance de chaque film Disney mis en scène. La modélisation et les animations des différents protagonistes sont aussi particulièrement réussies et soignées ce qui rend les très nombreuses cut-scenes d'autant plus appréciables. Comme c'était le cas dans le premier volet, l'ambiance sonore est également riche et efficace. Dans ses musiques, généralement reprises de thèmes déjà connus, et dans ses dialogues, grâce au travail des doubleurs (français), généralement fidèles à leur personnage.

Conclusion

Même si les changements introduits dans Kingdom Hearts II restent assez subtils, le titre semble avoir gagné en assurance et en maturité. Le scénario apparaît ainsi un peu plus étoffé et complexe, tandis que le gameplay conserve son efficacité avec des combats encore légèrement confus, mais un aspect RPG bien mis en valeur. En outre, l'arrivée d'une caméra libre se révèle être une vraie bénédiction et permet enfin de profiter comme il se doit des différents univers mis en scène. Enfin, s'il n'est plus vraiment surprenant désormais, le mariage des deux univers Disney et Squaresoft garde son improbable efficacité et le plaisir de se plonger dans chaque monde est resté intact. En valorisant ses points forts, Kingdom Hearts II réussit encore mieux à faire oublier ses petites imperfections et convainc donc plus que son aîné. Plutôt pauvre en Action-RPG du côté de l'officiel, la PS2 vient sans doute de trouver l'un de ses plus dignes représentants.



Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:02

En tant que fan de square, ça te gênes pas de voire du disney avec du FF, perso moi je trouve que c'est une alliance contre nature..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:42

On ne peut pas nier que se soit un concept original par contre moi je ne me vois pas faire un rpg avec Donald, Mickey et toute la clique lol Pour moi ce jeu est destiné a un public jeune qui débute dans le domaine. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir mis Clad, Sephiroth, Squall, Aeris et tous les autre dans ce jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:51

Au contraire moi je trouve que c'est un jeux fabuleux, meme si y a donald and co, et j'ai vraiment été très content de retrouver clad, sephiroth, aerith, tifa, etc... le seul hic c'est quand ils appelaient Squall "Léon", bon ok son nom de famille c'est leonheart, mais leonhaert c'est toujours mieux que léon, enfin avis perso.

et je trouve que ce jeux a aussi sa place dans la ludothèque d'un fan des final fantasy et non seulement de ceux qui débute comme tu le dis Saga.

Enfin pour ma part c'est, avec le premier opus, un de mes jeux favoris de la ps2.

"C'est la pouvoir de la keyblade"
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:56

je suis d'accord avec toi cladstrif. etant fan de final fantasy, le premier m'a reellement laissé sur ma faim. j'ai tenté le deuxième et voila, un an plus tard j'en garde encore un super souvenir.
certe il n'est pas tres difficile mais il degage une reelle féerie rappelant les souvenirs des meilleurs animés de dysney. une référence d'originalité, et puis sephiroth est super chaud a battre!
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:30

je l'ai battu, avec mon sora niveau 99 (sans code bien sur), mais dans le premier je l'ai toujours pas battu, ni le colosse de glace d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:08

c'est vrai que dans le deux il est plus simple a battre, je me souviens avoir galéré un peu dans le premier, mais je l'ai battu!! un conseil : courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:15

Hier, je suis passé au rayon jeux vidéo de Virgin avec 20 euros en trop et je me suis laisser tenter lol Je n'en suis qu'a 3h30 de jeux mais j'avoue que pour l'instant ce jeu a l'air très prometteur et possède un charme particulier. Je trouve le systeme de combat GENIAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:45

Ce jeu est énorme. Il corrige les erreurs du premier (gestion de la caméra...) et nous pond un scénario très bon, loin des clichés Disney auxquels on aurait pu s'attendre. Très grand jeu d'une difficulté assez élevé en expert, les apparences sont trompeuses !! Il n'y a plus qu'à attendre un troisième épisode avec anxiété quand on sait les massacres que peut faire Square Enix quant aux suites...
Revenir en haut Aller en bas
cladstrif4
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cladstrif4


Messages : 112
Inscription : 09/08/2007
Lieu : Bruxelles

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:49

pour un KH3 t'as le temps, car nomura, va d'abord nous sortir une histoire paralele a celle de Sora & co. on y retrouvera les perso de la video caché (magnfique au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:55

Nos héros reviennent dans une seconde aventure beaucoup plus riche du point de vue gameplay mais aussi scénaristique. En effet, le concept reste le même mais apparaissent cette fois-ci les fusions et les coopérations qui permettent de devenir très puissant et d'enchaîner les combos avec les autres persos de l'équipe dans un court lapse de temps. Le scénario s'étoffe et devient plus profond et complexe mettant en scène de nombreux persos charismatiques. Le jeu reste toutefois trop facile en normal.
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:09

Un jeu assez moyen mais qui fait passer un très bon moment.
L'intérêt essentiel de KH, c'est de rencontrer les persos de Disney et FF. En dehors de ça, rien de bien spécial.
L'histoire est aussi beaucoup trop cucul malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
aratir
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 14
Inscription : 18/10/2008
Lieu : amiens

Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:27

l'histoire des Kingdom Hearts est pas forcement facile a comprendre, et sans avoir fait chain of memories sur DS il faut s'accrocher pour suivre l'histoire du 1 au 2, néanmoins je trouve cette série bien sympathique et j'attend le 3 qui devrait sortir...heu un jour surement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts II Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts II   Kingdom Hearts II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: