MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B'tx

Aller en bas 
+7
Nickill59
Moketh
Thomasmanga
Aiacos
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

B'tx Empty
MessageSujet: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:38

B'tx Btx_0110

Titre : B'tx

Années : 1996

Studio : TMS

Genres : Aventure, Fantastique

Auteur : Masami Kurumada

Volumes : 16 tomes / 25 épisodes

Synopsis :

Teppei et Kotaro sont deux frères orphelins, bien qu'étant très différents, ils étaient très liés, mais le destin va les séparer. Kotaro dont l'intelligence est hors du commun va quitter son frère pour travailler avec de grands scientifiques. Teppei va alors vivre seul. Un jour, une jeune femme blessée (Karen) va tomber du ciel près de sa demeure, malgré son jeune âge, Teppei l'emmène alors chez lui pour prendre soin d'elle. Mais un étrange guerrier est à la recherche de cette femme et va attaquer le garçon afin de lui soutirer des informations qu'il refuse de donner. L'étranger part en laissant Teppai perdre tout son sang. Karen lui sauvera la vie en lui transfusant son propre sang. Elle va s'attacher ensuite à son petit protégé et va lui apprendre le B.A BA du combat. 5 ans plus tard, Teppei retrouvera son frère Kotaro qui est à la tête d'une industrie de robots. Seulement leur retrouvaille sera de courte durée car une secte baptisée Mecanicae Imperium va enlever Kotaro afin de profiter de ses qualités de chef robotique. En effet, cette organisation souhaite créer une armée de méchas intelligents qui leurs permettraient de prendre le contrôle de la planète : les B'T. N'écoutant que son courage (puisque dépourvu d'intelligence) Teppei s'élance dans une opération de libération perdue d'avance. En luttant contre des sbires de l'empire mécanique il se retrouvera terriblement blessé et va choir dans un cimetière de robots. Mais son sang va réveiller une machine de combat terrible : X. Cette machine de la famille des B'T (robot mi-mécanique mi-biologique lié à un conducteur humain grâce à son sang) appartenait à Karen et ensemble ils vont affronter les autres B'T de leurs ennemis.

Personnages Principaux

B'tx Fac39810

Teppei : Il est le second personnage principal après X. C'est un jeune garçon fort, courageux et généreux. Après l'enlèvement de son frère Kotaro par l'Empire des Machines, Teppei fera tout pour aller le délivrer et combattra les uns après les autres les différents sbires de l'Empire, accompagné de son fidèle B'T X.

B'tx Fao10

Karen : Il est le gardien spirituel de l'Ouest, elle est également la première à se rendre compte des desseins maléfiques de l'Empire après un terrible accident survenu avec Raffaelo. Farouche guerrière et ingénieuse scientifique, elle va, pendant 5 ans durant, former Teppei au combat et lui apprendra tout ce qu'il doit savoir sur l'Empire. C'est également la créatrice et donneur de Shadow. Sans oublier qu’elle a monté X dans le passé

B'tx Fa10

Fao : Il est le gardien spirituel du Sud. Etant religieux depuis sa naissance, il se consacre à l'étude de la Bible et forme ses apprentis. Son B'T est Jutaime, Phénix d'un rouge vif. Combiné avec les ondes de Jutaime, Fao est capable de neutraliser totalement un B'T en quelques secondes seulement. Il décide d'épargner Teppei qu'il tient à sa merci, et par la suite décidera de combattre l'Empire afin d'y éliminer le mal.

B'tx Ron10

Ron : Il est le gardien spirituel de l'Est. Il possède une lance qui lui permet d'effectuer des actions rapides et complexes. Son B'T est Raidow, à l'allure d'un terrifiant Dragon occidental bleu. C'est l'un des plus rapides B'T. Ron est un personnage mystérieux, et fanatique de l'Empire des machines, si bien qu'il lui faudra plus de temps que les autres pour se rendre compte de la trahison de l'Empire.

B'tx Hh10

Hokuto : Il est le gardien spirituel du nord expert en réparation de B’T « c’est un médecin » il soufre d’une maladie incurable, il possède un bâton qu’il n’utilise point il a eu un frère dans le passé mais maintenant il est mort a cause de l’empire des machines avec sons b’t Max ils se déplacent sous terre et non pas dans les ères (cela ne veux pas dire que Max ne sais pas volé).il aidera teppei lorsque sons b’t x sera mal au poin.

Analyse :

Je vais énoncer directement le souci de cette série : les trop gros clins d’œil à l’œuvre majeure de Masami Kurumada : Saint Seiya ! Je peux énoncer pêle-mêle un héros qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Seiyar, il chevauche un cheval ailé, son attaque principale consiste à lancer des « projectiles invisibles » avec son poing, et il revêt même une armure en cas de situation critique pour chevaucher son destrier X ! Je trouve que ça fait une grosse liste, qui aurait tendance à démontrer que l’auteur a du mal à se renouveler. Maintenant que le plus lourd est passé, parlons vraiment de B’T X, techniquement la série accuse un peu son age, c’est bien mais sans plus, les chara-designs ont un peu le souci énoncé quelques lignes plus haut, l’animation pas inoubliable et les musiques assez standard. Mais le point fort est dans l’histoire ou plutôt le contexte de l’alliance à la fois organique et mécanique des BT (et également de certains humains, je fais notamment référence au cas de Metal Face) ces « cyber animaux » qui marchent avec le sang d’un donneur avec lequel ils sont liés à la vie à la mort, ça apporte une ambiance particulière, car ils sont également dotés d’une conscience propre et interagissent parfois dans les actions de leurs « maîtres ». L’histoire a une évolution très shônen, avec des affrontements en masse qui se succèdent face à des adversaires toujours plus puissants, ça saoule presque à la fin tant on se rend compte que le Mecanicae Imperium est tentaculaire dans ses groupes de combattants à leurs services, enfin les combats ne s’étalent pas trop, ils sont bien dosés (ça dure rarement plus de 2 épisodes) ce qui fait que l’on ne décroche pas de la série, car on est maintenu captivé par l’action qui est très fortement mise en avant. Les personnages ne sortent pas vraiment des standards non plus mis à part le gardien spirituel Fa-oh qui survole carrément tous les autres ensemble (je crois qu’il a bouffé le quota de charisme accordé aux persos à lui tout seul ^_^) ! Donc au final on passe du bon temps devant cette série qui certes est loin d’être exceptionnelle mais possède de solides bases.

Générique :


Dernière édition par Saga le Lun 14 Déc - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:18

Pas mal, mais trop de manque d'originalité, trop lassant..trop similaire..:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:32

C'est moi ou bien Teppei ressemble à Seiya ?
en tout cas j'ai connu brièvement ce manga mais je ne rappelle plus bien alorsje croi que je vais en prendre un...pour revoir
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:49

Nan il ressemble comme deux gouttes d'eau à seya, et comme pas hasard sa machine est un pégase..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:12

allez je vais redonner une chance a cet anime!! que je trouvais tres moyen avant
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:50

Moi j'adore cet anime (je l'ai vu que en anime je peux pas donner d'avis sur le manga de base ) le debut est un peu lassant on avance pas trop mais tout arrive en meme temps .. bref c'est un peu foulli mais la suite vaut vraiment le coup et surtout les neo ou tout les gardiens spirituels sont réunis ... bon je vais pas raconter la fin non plus mais en tout cas j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:47

Me concernant je n'ai pas du tout accroché a l'adaptation animé tellement le doublage est catastrophique... Par contre j'avais bien aimé la version papier il y'a quelques années. Cependant il faut reconnaitre que meme si Masami Kurumada en est l'auteur, B'tx reste un manga assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:23

seiya3rd a écrit:
moi aussi j'ai bien aimé la deuxieme saison mais j'ai pas vraiment compris la fin
C'est une fin laissant place a de nombreuse question , une fin a la kurumada , tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:52

C'est marrant, je n'ai jamais réussi à m'intresse à ce qui ne pouvait être pour moi qu'un sous-Saint Seiya....
Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:40

Fao : Mélange de Mu et de son maitre Shion. Non?
Et c'est pareil pour moi, je n'aime pas spécialement les dérivé d'un manga. Spécialement quand le manga original est sublime, et que le dérivé est véritablement raté come c'est le cas ici. (c'est mon avis c'est tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:07

Ceci n'a rien d'un dérivé , c'est une série complétement a part basée dans un monde futuriste ! Aucun rapport a saint seiya les ressemblances scénaristiques et des personnages sont tout simplement dues au fait que ce soit du meme auteur je comprends pas ce qui vous choque !
C'est juste que saint seiya est un pilier des mangas old school la ou Bt'x n'est qu'un manga parmis tant d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:33

Manga intéressant pour les fans de Saint Seiya, c'est Masami Kurumada qui en est l'auteur. C'est cool mais on retrouve beaucoup de choses qui ressemblent trop a Saint Seiya, force ou faiblesse, telle est la question. On aurait peut être aimé davantage d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:46

Il existe aussi en animé et c'est pas mal, la VF par contre...
Revenir en haut Aller en bas
C18
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
C18


Messages : 424
Inscription : 03/09/2022
Lieu : Paris

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:43

ca a l'air super, je connaissais pas. il faut que je les regarde en animé
Revenir en haut Aller en bas
Megasaure
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Megasaure


Messages : 150
Inscription : 11/12/2022
Lieu : Nice

B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:17

Un Saint Seiya bis mais sympathique tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B'tx Empty
MessageSujet: Re: B'tx   B'tx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B'tx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: