MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cobra

Aller en bas 
+7
Nickill59
Actarus
Moketh
sinensis
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Cobra Empty
MessageSujet: Cobra   Cobra Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:11

Cobra Filmco10
Synopsis
Au fin fond de l'univers, alors que des gouvernements corrompus opèrent pour le compte de syndicats du crime, la Fédération de la Justice des Galaxies Unies met à prix la tête des criminels les plus endurcis. Supposé mort depuis deux ans, Cobra, un pirate insaisissable dont le bras gauche cache un incroyable psycho-pistolet, décide de revenir à l'action, une décision qui le met en conflit direct avec la Guilde Galactique, une organisation criminelle menée par Lord Nekron. Cobra devra utiliser toutes ses ressources et toute son habileté pour délivrer les deux soeurs de la magnifique June, une "chasseuse" de primes et sauver la planète Myras. Mais Nekron n'est jamais loin derrière.

Personnages principaux

Cobra Cobra10
Cobra : Cobra, est recherché dans tout l'univers, car il s'est le seul à s'opposé à la Guilde des Pirates de l'Espace. Il possède une fabuleuse arme psychique le "psychogun" intégré dans son bras gauche. C'est un aventurier hors du commun dont le seul défaut est son attirance pour les jolies filles....

Cobra Lady10
Lady Lady est la partenaire trés dévouée de Cobra. C'était une jeune femme avant d'avoir ce corps androïde. Elle pilote le vaiseau de cobra le Turtle et l'accompagne dans presque toutes ses aventure... Cobra tient énormement à elle.

Cobra Crysta10
Crystal Boy :C'est le principal adversaire de Cobra il est l'un des adjoints de Salamandar le chef de la Guilde des pirates. Ce n'est plus qu'un squelette dans un corps en verre quasi-indestructible, qui résiste au psychogun de Cobra....

Cobra Jane10
Les filles du Capitaine Nelson : Jane, Catherine et Dominique son les 3 filles du capitaine Nelson. Leur dos est recouvert d'un tatouage qui cache la carte d'un fabuleux trésor celui de leur père. C'est pour cette raison qu'elle sont recherchées par la Guilde des pirates de l'espace...

Cobra Salama10
Salamandar : Salamandar est le grand chef de la Guilde des Pirates de l'Espace, il désire prendre le controle de l'univers. C'est en tuant Dominique et en blessant Lady que Cobra s'attaquera à lui...

Cobra Sandra10
Sandra : C'est en recherchant Dominique la 3ème soeur de Jane que Cobra rencontrera Sandra. Elle est la chef d'une bande rebelle qui s'attaque aux transports .Ils se retrouveront face à face quand Cobra trouvera le trésor de Nelson et l'arme absolue...

Cobra Sheila10
Sheila: Sheila dirige des rescapés d'une guerre civile afin d'atteindre une zone neutre. Elle rencontre Cobra qui vient de voler des bijoux et l'aide à rallier cette zone en échange d'une partie du butin...

Cobra Iron_h10
Iron head : Iron Head dirige des pirates  qui sevissent sur les mers. C'est en assistant à une de leur attaque que Cobra, devenu un témoin génant, s'opposera à Iron Head et ses troupes...

Générique


Dernière édition par saga le Ven 9 Déc - 14:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:40

Je l'ai découvert quand dorothée était encore sur Antenne 2 en 1982, je les ai vu un grand nombre de fois, épisode à ne pas rater le " rugball" un mélange de football américain et de base-ball, chose assez marrante, le générique français et chanté par Paul Persavon alias Antoine de Caunes, et B Terasawa s'est inspiré de J-P Belmondo pour les traits du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:45

Vraiment un bon manga pour l'époque de la génération albator et autres capitain flame ! des mangas que j'apprécis beaucoup !!

PS: pour info le coffret DVD integral est en ce moment au marchand de journaux pour 9,99 euro ! pour ceux que ca interresse renseignez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:31

La 3ème photo en partant du haut dans les personnages principaux est L'homme de verre et pas le commandant Nelson, quelqu'un peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:07

En fait c'est les deux à la foi: l'homme de ver c'est dans l'anime de 31 épisode parut à la télé et le commandant Nelson c'est dans l'OAV, le film de Cobra, et le premier post parle du film..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:17

Rune de Balrog31 a écrit:
En fait c'est les deux à la foi: l'homme de ver c'est dans l'anime de 31 épisode parut à la télé et le commandant Nelson c'est dans l'OAV, le film de Cobra, et le premier post parle du film..Very Happy

Tu me reprends si j'ai pas compris : en fait le commandant Nelson dans le film est physiquement L'homme de verre dans la série, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:34

Tout simplement il arrive souvent que les noms changent suivant le pays ou le format ( film pour le cine, épisode télé ) comme City hunter, là ou en VO il s'appelle Ryo Saeba et rebatisé Nicky Larson en FR et ben l'homme de verre c'est pareil, Commandant Nelson pour le film et l'homme de verre pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:36

Bon j'ai fait des recherches, et je confirme ce que je disais : il y a confusion entre le commandant Nelson (capitaine même d'après la plupart des sites) et L'homme de verre, l'image affichée est celle de L'homme de verre (ou lord Necron dans le film).
Voici un lien :

http://www.cobraworld.net/universzero/perso.php?pers=3

Le capitaine Nelson est quant à lui le père des triplées, Jane, Dominique et Catherine.
Voila pour la rectification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:42

Et zut...t'as raison, j'ai inversé les 2 noms..c'est l'homme de verre ou Lord Necron, le capitaine Nelson c'est le père des 3 miss. ( vu le nombre de fois ou j'ai maté, c'est honteux de ma part..) y a un décalage entre la photo et le déscriptif dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:52

Rune de Balrog31 a écrit:
Et zut...t'as raison, j'ai inversé les 2 noms..c'est l'homme de verre ou Lord Necron, le capitaine Nelson c'est le père des 3 miss. ( vu le nombre de fois ou j'ai maté, c'est honteux de ma part..) y a un décalage entre la photo et le déscriptif dans le premier post.

Ben moi ça m'a pas percuté sur le coup mais après j'ai vu. Ca fait pas mal de temps que j'ai pas revu la série, et le film je dois l'avoir en VHS quelque part ! ça me donne envie de reregarder Wink
Cet animé, il parle aux trentenaires comme nous, j'étais très jeune quand c'est passé pour la 1ère fois, ma soeur ne loupait aucun épisode aussi, ça passait le mercredi je crois, les épisodes du rugball ça m'a marqué, même choqué à l'époque ! C'est comme quand j'ai vu pour la 1ère le film "rollerball" avec celui qui joue dans le parrain et qui y meurt d'ailleurs. Bref pour revenir à cobra, c'est tout simplement énorme cet animé, court mais efficace ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:35

alors je ne savais pas trop où le placer, j'avais envie de le mettre sur le forum, alors je poste içi :


Dernière édition par SupersaiyanGoseb le Dim 4 Déc - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:23

Le dessin est très réussi et la colo magnifique ^^
Tu as un très beau coup de crayon mec !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:32

Impréssionnant..t'es vraiment doué..c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:01

En plus le rendu de ta colo est super !! C'est vraiment impressionant !!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:57

Cobra Images10 le vrai Cobra !!!

Notre Jean-Paul national a servi de base à Cobra, l'auteur étant fan de l'acteur français.
Le caractère désinvolte de Cobra est d'ailleurs très proche de celui de Belmondo dans ses films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cobra Empty
MessageSujet: Re: Cobra   Cobra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: