MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ranma 1/2

Aller en bas 
+14
lasledj
Lamu
haimmoshe
Simpson
amdmwxp
Raoh93
supermajinvegeta
Deathmask
Jayrex
GoldenKnight47
Aiacos
Rune de Balrog31
Thomasmanga
saga
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:06

Ranma 1/2 Tttttt11

Titre : Ranma Nibun no Ichi

Années : 1989 - 1992

Studio : Kitty

Genres :  Comédie, Combat

Auteur : Rumiko Takahashi

Volumes : 38 tomes / 161 épisodes

Synopsis
Effervescence chez la famille Tendô. Aujourd'hui doivent venir Genma Saotome et son fils Ranma, amis de la famille. Ranma est supposé épouser une des trois filles Tendô, tandis que le couple doit poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô. Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen ultra doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, par la suite d'une baignade dans les sources maléfiques de Chine lors de son entraînement. Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo, une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralysé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris. Les héros évoluent dans un contexte de rivalité lycéenne autour de la beauté et de la force (avec comme prétexte et toile de fond les arts martiaux les plus délirants), et de découverte de l'amour par des jeunes ; outre la force et la compétition, les questions d'honneur et de respect des traditions jouent un rôle primordial. La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations humain/animal de plusieurs autres protagonistes (Cf. infra) constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale) dans des moments d'intimité. Il en résulte suspense et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont un secret honteux pour tous, connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement (comme lorsque la sœur d'Akané, Nabiki vend des photos de Ranma-fille à Kunô, sans lui dire bien sûr qu'il s'agit de Ranma transformé…).

Personnages Principaux
Ranma 1/2 R10
Ranma Saotomé : Ranma pratique les arts martiaux, avec son père pour maître. Il est assez fier et semble apprécier qu'on le remarque (enfin parfois). Depuis qu'il est tombé dans une des 109 sources maudites, il se transforme en fille au contact de l'eau froide. Il se retrouve fiancé avec Akane (Adeline) suite à la promesse que se sont faite leurs pères. Néanmoins, il éprouve des sentiments pour elle même s'il n'ose pas l'avouer.On le surnomme le roi de l'esquive.

Ranma 1/2 Ryoga10
Ryôga Hibiki : La rivalité de Ryôga et Ranma remonte à l'époque où ils étaient ensemble au lycée. Selon Ranma, il s'agirait d'une histoire de nourriture de cantine que Ranma aurait volé à Ryoga mais la vérité est que si Ryoga déteste autant Ranma c'est parce qu'il a suivi Ranma en Chine... et est tombé dans une des sources maléfiques. Depuis cet instant, Ryoga se transforme en porcelet noir dès qu'il entre en contact avec de l'eau froide. Ce petit cochon va devenir l'animal de compagnie d'Akane. Elle le baptisera P-chan (ou petite puce en version français). Ryoga souffre aussi d'un sens de l'orientation déplorable, il met en général une à deux semaines pour trouver son chemin.

Ranma 1/2 Akane10
Akane Tendo : Akane est la fiancée de Ranma (voir la cause citée précédemment). Elle est moins douée que Ranma en arts martiaux et éprouve des sentiments pour lui mais ne l'avoue pas plus que lui.

Ranma 1/2 Gemas10
Genma Saotomé : Père de Ranma. Il se transforme en panda au contact de l'eau froide.

Analyse
Faisant parti des mangas cultes, Ranma 1/2 a tout pour plaire : De l'humour, de l'action, des histoires d'amours... Bref un concentré de bonnes choses, et le tout sur 38 tomes. Cette série possède bien entendu une histoire principale : Le fait que Ranma et ses compagnons, rivaux ... veulent retrouver leurs corps d'origine, mais ce qui fait son charme, ce sont toutes ces péripéties qui composent l'aventure, on en oublie le principal pour mieux les apprécier.

Générique


Dernière édition par saga le Ven 9 Déc - 14:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:12

ah !! ranma un grand classique ! marant un peu d'action et un scenario plein de rebondissements auquels on s'attend jamais ... frenchement meme si c'est un vieux manga dont le style est peut etre dépassé je le conseil a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:49

Ranma possède sans conteste la palette de perso les plus déjanté que j'ai vu, entre le proviseur fou et la miss avec sa pelle a crèpe géante, mon préféré reste oppoussai, le vieux maître obsène a la recherche de sous-vêtements..qui est aussi le maître de Genma.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:19

je reconnais qu'il y a un univers tres particulier dans ranma, mais je n'ai jamais vraiment accroché au manga et a l'animé
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:08

Un grand classique du manga, mélant combat, humour avec une touche de sentiment... On passe de situation absurde à des séquence de combats plus "serieuse". Les personnages sont devenus des classiques mais je n'ai jamais vraiment accrocher à ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:33

Ouais j'ai trop adoré ça étant gamin, ma mère devait me décoller de la télé de force!!!!
Bref des grands moments de nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:42

Les 12 premiers épisodes ont une qualité graphique superbe! Par contre après, ca part en vrille mais c'est un peu comme l'histoire! On passe un très bon moment de détente et je vous conseille de voir les OAV et les 2 films qui sont bien délires et surtout bien dessinés!
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:27

bonne série avec de bons gags accompagnés d'une musique bien délirante! Mais ce qui est à retenir c'est l'originalité des combats! Les persos se servent de leurs hobbies pour se battre (cuisine, gymnastique...) et cela donne des combats surprenants et captivants!!! petit clin d'oeil à Genma qui passe presque tout son temps sous forme de panda!
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:20

j'aime bien ranma meme y'a un mec qui se transforme en cochon en se moment sa passe sur manga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:35

Ouai c'est Ryoga en jap et Roland en VF il aime Akane ou Adeline en vf
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:26

C'est vrai qu'il était sympa ce manga. C'était amusant de le voir se transformer en fille. D'ailleurs dans KD2A il y avait une histoire similaire (un feuilleton pas un animé) d'un gars qui se transformait en fille (en se tapant le coude je crois) C'était barbant.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:06

depuis peu je regarde Ranma 1/2 à la TV sur la chaine Mangas et aussi sur AB1 et franchement je trouve cet animé absolument génial, quand j'étais petit j'aimais pas trop parce qu'il n'y avait pas beaucoup de baston comparé à des mangas comme Dragon Ball ou Saint Seiya mais aujourd'hui je vois ce manga différement !!
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:23

j'ai ^d'ailleurs regardé les box dvd de déclic image ainsi que tout les oav et les films mais je regrette le manque d'une vrai fin pour l'anime (d'ailleurs j'ai pas lu le manga)
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:11

Moi non plus.
je n'ai pas accroché avec ce Manga.
Revenir en haut Aller en bas
Lamu
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Lamu


Messages : 11
Inscription : 01/10/2010
Lieu : Lausanne, Suisse

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:40

Perso, je les ai finis (les mangas). En fait, je préférais les lire, je trouvais ça plus sympa... bah ils sont tout le temps en train de se taper dessus donc finalement ca va assez vite lol j'aimais bien les persos de Ryoga qui se transformais en petit cochon (et il est vraiment trop mignon se petit cochon, faudrait vraiment que je m'achète la peluche) mais le plus marrant, c'était quand il se perdait a cause de son sens de l'orientation déplorable (Zorro de One pièce oui tu n'es pas seul lol), J'aimais bien aussi Mousse, le mec qui était amoureux de bambou, qui se transformait en Canard et qui ne voyait jamais rien sans ces lunettes... et pis bon y avait aussi les 2 petits vieux, le vieux pervers qui piquait le sous-vêtements, et aussi la grand mère de bambou. :ranma:

Mais bon au bout d'un moment, il se tape dessus tout le temps et y a pas vraiment d'histoire mis à part l'histoire d'amour entre Adeline et Ranma qu'il faut souvent chercher, car bien qu'ils s'aime depuis longtemps, personne n'ose le dire. C'est vrai qu'on peut saluer les idées de l'auteur pour les bastons car franchement, il se battent vraiment avec tout et n'importe quoi ! Very Happy Moi la fin, je la connais... c'est assez rigolo à lire et finalement, ca peut continuer car ca laisse la porte ouverte à pleins de choses.







Le roi des pirates ça sera moi ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: