MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hajime no Ippo

Aller en bas 
+4
Rune de Balrog31
master of puppets
Jayrex
saga
8 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:33

Hajime no Ippo Ippo_v10


Titre : Hajime no Hippo

Année : 2000

Studio : Madhouse

Genres : Sport

Auteur : Morikawa Jyoji

Volumes : 77 tomes, 76 épisodes


Synopsis :

Le manga nous conpte l’histoire de Makunouchi Ippo jeune lycéen. Il vit seul avec sa mère qui s’occupe d’un magasin de bateaux depuis la mort de son père. Jeune adolescent au caractère timide, Hippo n’a pas vraiment d’amis ni de loisirs car souvent dès que les cours sont terminés il rentre aussitôt chez lui pour aider sa mère dans le magasin familial car le travail à fournir est très physique. Un jour alors qu’il rentre chez lui pour aider sa mère il se fait agresser par une bande de balourds de son lycée. Il reçoit alors une véritable correction, cependant, l’arrivée d’un homme va tout changer. Cet homme c’est le boxeur Takamura Mamoru du club Kamogawa il va alors infliger aux agresseurs d’Hippo une bonne leçon. Fortement impressionné par le boxeur Hippo réalise alors qu’il veut ressentir ce que cela fait « d’être fort ! » et donc dans cet optique veut apprendre à boxer. Cependant Takamura, pas vraiment convaincu par les compétences du jeune garçon va alors lui soumettre un test pour savoir si il a vraiment les capacités pour devenir boxeur. En effet, la boxe est un sport très exigeant qui demande courage, volonté et force. Le test en question est que Hippo en frappant un arbre doit rattraper dans ses deux mains dix feuilles avant qu’elles ne touchent le sol. A force de courage et de persévérance Hippo va réussir et c’est comme ça qu’il va arriver dans le club de boxe Kamogawa. A peine arrivé, Takamura va lui montrer comment frapper dans un sac de sable et Hippo, en exécutant le mouvement, va réussir à faire bouger le sac en montrant sa véritable puissance. Dès lors, le coach du club Kengi Kamogawa va lui faire subir un deuxième test pour vérifier ses dispositions. Ainsi, il va lu faire effectuer un match contre un prodige de la boxe, l’un des espoirs du club, Ichiro Miyata. A priori Hippo ne devrait même pas tenir une minute mais il déjouera tous les pronostics en gagnant par là le respect des membres du club même si, au final, il perdra ce match. A noter que Hippo sera vraiment ému à la fin du combat car ce sera la première fois qu’il aura des amis ce qui montre son coté émotif qui est en apparence en contradiction avec son objectif. Sa musculature et sa puissance impressionnante font qu’il est fait pour la boxe. Dès lors avec ses sempais et son coach Hippo gravira les échelons de la boxe afin de devenir un boxeur et ressentir ce que cela fait « d’être fort »

Personnages principaux :

Hajime no Ippo Makuno10

Ippo Makunouchi : Ippo Makunouchi est un lycéen qui apprend la boxe un peu par hasard, suite à sa rencontre avec un boxeur confirmé, Takamura. Ses atouts principaux sont sa puissance sans égale, et son courage inépuisable. C'est un in-fighter, qui rentre au contact et va toujours de l'avant. Il est aussi doté d'un caractère très bon, chose plutôt en contradiction avec sa profession, et cela donne maintes fois matière à déconnade. Ippo adore sa mère, et en pince pour Kumi, la sœur de Mashiba. Il fait de la boxe pour savoir ce que ça fait « d'être fort ».

Hajime no Ippo Takamu10

Takamura Mamoru : C'est lui qui amène Ippo à la boxe, et il est en quelque sorte son modèle. Boxeur aussi puissant que technique, il règne sans conteste au Japon et vise sérieusement le titre mondial des poids moyens, sa catégorie. Mais il est aussi le chef du Trio Magique, et son pseudonyme du Seigneur des Pervers n'est absolument pas usurpé. Il cache en fait une très grande affection pour Ippo et ses camarades, et son rôle de « père protecteur » vis-à-vis d'eux contraste parfaitement avec sa réputation, ce qui donne un ensemble hilarant.

Hajime no Ippo Kimura10

Tatsuya Kimura : C’est aussi l’un des sempais d’Hippo. Très fort dans sa catégorie des poids super plume il est dans les 5 premiers au Japon. Toujours partant pour la rigolade et les moqueries c’est aussi un ami sur qui notre héros pourra compter car il lui servira souvent de training partner en reproduisant les techniques de combats de ses adversaires.

Hajime no Ippo Aoki10

Masaru Aoki : Un des 3 sempais de Hippo. Il est une des vedettes du club et possède un bon classement dans sa catégorie des Poids légers malgré le fait que ses combats soient souvent très brouillon. Mais il apparaît qu’il est clairement le moins fort des 3 sempais. Toujours partant pour se moquer d’Hippo, il travaille dans le restaurant de sa famille où se retrouve souvent les membres du club après les victoires ou les entraînements.

Hajime no Ippo Sendo10

Takeshi Sendo : C’est le grand rival de Hippo ! Ces deux la sont presque similaires! Même technique de combat énormément de puissance des deux côtés bref un vrai bourrin. Il est surnommé le Rocky de Naniwa et est une véritable star dans sa ville. Son match pour le titre du championnat des espoirs du Japon contre Hippo sera phénoménal. Il ne combat que pour ressentir l’adrénaline de prendre des coups à la différence d’Hippo il n’a pratiquement pas de garde et privilégie l’attaque à la défense.

Analyse :

Hajime no ippo est un vraiment un shonen sportif à part. Je pense que s’il a tant de succès ce n’est pas parce qu’il traite d’un sport mais parce qu’il réunit avec brio plusieurs qualités. En effet le sport que pratique Hippo est en contradiction avec sa nature. C’est un garçon timide, un peu renfermé sur lui même qui, lorsqu’il combat change radicalement. Il devient un combattant qui n’a pas peur des coups, n’abandonne jamais et possède un mental de gagnant. C’est ce contraste qui, à mon goût plait aux lecteurs. De plus l’humour omniprésent avec les gags et moqueries des sempais d’Hippo ajouté à la relation qu’entretiennent Hippo et Kumi assurent les moments de transition qu’il y a entre chaque combats. Bref Hajime no Hippo se démarque et s’impose, j’ai envie de dire, comme l’un des meilleurs shonens sportifs jamais parus dans la même trempe qu’un Captain Tsubasa.

Générique



Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 6:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:28

Cet anime est déjà avant tout énormes au niveau de l'histoire. Je ne suis pas vraiment un fan de boxe mais il faut dire que ce manga vous fera forcément aimer. Un personnage principal (Makunouchi Ippo) attachant dont on ne se lasse de voir les matches ou de s'impatienter du prochain pour en connaître l'issu. Les personnages secondaires sont d'une originalité déconcertante et on se pli en deux avec les blagues du grand Takamura ou bien de ces 2 coéquipiers Kimura et Aoki. Les adversaires d'Ippo sont extrêmement bien développer on en vient parfois même a vouloir les revoir plus souvent. Les entraînements entre chaque combat sont quand à eux impressionnants et cela nous donne un indice sur la marge de progression que possède Ippo au fil des matches. En ce qui concerne l'animation, la première fois asseyez vous car c'est une révolution d'animation qui fait très mal. Un tout nouveau style baser sur les mouvements des boxeur nous font redemander toujours plus de coup magnifique. D'ailleurs ce manga est doté d'une panoplie de coups qui sont amplifiée par ce style graphique. Un manga a ne surtout pas rater. On peut même dire que Dragon Ball Z à peu être trouver son successeur. Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
master of puppets
Chevalier Noir
Chevalier Noir
master of puppets


Messages : 61
Inscription : 02/10/2007
Lieu : devant mon pc a faire le nolife!! et aussi la tete dans mon ampli!! (sinon c'est dans la loire)

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:50

et mais ca m'a l'air sympa je vais voir ca. j'aime bien les scenario poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:46

Comme hier soir je m'emmerdais un peux, j'ai commencé à mater..et c'est ultime, j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:12

Maginifique Manga j'adore avec Hippo et la bande Takamura, Kimura et Aoki sont trop marrant dommage qu'ils n'ont pas fait la suite en animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:32

Je ne connais que le manga mais c'est vraiment génial.
Mon manga de sport préféré, sans aucun doute. J'espère vraiment qu'il sera publié jusqu'au bout, ce qui n'est pas peu dire vu le nombre de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:34

en tout cas la nouvelle pour l'anime c'est hajime no ippo saison 2 en anime, debut 2009 c'est le retour d'hajime no ippo à la tv jap, on va enfin voir en anime les combats de takamura pour le titre mondial , l'arrivée d'itagaki et les combats d'ippo contre les sawamura, chavez.... vivement 2009
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:50

A ouai,et le retour de Vorg,j'avai vu dans un scan qui allait etre dans l'équipe d'ippo,les gars vous avez vu les deux films d'ippo à propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:18

En voilà une bonne nouvelle, depuis le temps que l'on espérait voir la suite.
Et non, Raoh, je n'ai encore vu aucun des films de Ippo, mais faudra que je rectifie le tir avant la saison 2 du DA.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:17

non volg va réaffronter ippo mais chut, sinon je spoil d'avantage

moi j'ai vu les 2 (mais c'est un oav et un film)
le premier raconte le combat entre mashiba contre kimura (excellent)

le deuxieme (le film) raconte le 1er match de défense du titre japonais entre ippo et sanada (en fait ces films sont une suite a la série) donc vivement janvier^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:42

Comment tu sais que ça revient au japon greatfinders ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:45

http://www.hajime-no-ippo.net/pages/index.php
news du 20/09, et plusieurs sites en parle avec la page du magazine en question ou on voit ecris tvseries donc si ils le disent c'est vrai (et puis 15 sites qui disent la même chose de la même image cela devrait être vrai)


le premier episode de la saison 2 le 6 janvier 2009!!!!!! au japon
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:05

nouvelle info:
la saison 2 s'appellera

Hajime no ippo : new challenger (ceux qui lisent les scans ou qui ont jouer a victorious boxer 2 sur ps2 (qui est en fait hajime no ippo 3) me comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Hajime no Ippo Empty
MessageSujet: Re: Hajime no Ippo   Hajime no Ippo Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:09

la suite mardi soir
le teaser en vostf (même si on voit rien de nouveau)
vivemement la semaine prochaine