MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ken le Survivant

Aller en bas 
+21
Greed94
goken
Charrette974
moderntalk
Nickill59
Simpson
tharn
supermajinvegeta
Raoh93
anthonavy
Hades
Thomasmanga
amdmwxp
Moketh
sinensis
alphalaw
OuinOuin
Akira Nishiki
saga
Rune de Balrog31
Deathmask
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire



Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:34

J'ai trouvé une compilation en 5 parties de toute les phrases cultes du doublage français ... Exclamation

--- liens mort (merci Dailymotion) ---


Dernière édition par Saga le Mar 13 Oct - 2:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:17

Je ne souvenais pas que HNK est été aussi ...comment dire... détruit. Du style "tranché lui la tête et les pieds et les bras alouette" Ou "il m'a cassé le bras, oui mais la prochaine fois je te casserai les pieds" C'est incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:37

Mort de rire. Belle trouvaille Saga Surprised
Je rigole encore plus en imaginant P.Ogouz et ses potes, bière à la main et clope au bec !

lol lol lol "Rei, grand maître de l'école Nanto, ta légende se transmettra à travers les âges. Roi du couteau de cuisine, Roi du couteau à viande. Adieu mon ami" lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:16

Génial ,belles trouvailles !!!
On pourrait presque croire a une parodie !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:05

Le passage avec les kibas, c'est vraiment le sommet..quand on s'attaque au kibas, c'est foutu d'avancasss.. lol! moi je dis quand même bravo pour l'inspiration..
Revenir en haut Aller en bas
moderntalk




Messages : 6
Inscription : 25/04/2008
Lieu : ici

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:52

même si les doubleurs en vf ont fait quelques plaisanteries... j'ai trouvé que le doublage était vraiment bon.

regardez les doublages du film qui vient de sortie au ciné, au lieu de faire appeler au casting de Philippe OGOUZ, on a droit a des doublages monocordes... bof... regardez le doublage du film de 1986 en vf, les doubleurs ont fait de la haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:26

moderntalk a écrit:
même si les doubleurs en vf ont fait quelques plaisanteries... j'ai trouvé que le doublage était vraiment bon.

Tu dois être un des seuls, c'est simplement que tu es tellement habituée à l'ancien doublage que tout changement te semble moins bon (même si dans ce cas ci il l'est) cependant, le film a la chance de ne pas traiter du hokuto de cuisine et autres "fantasies" de la vf, mais de la à dire que le doublage etait très bon là je m'offense (affaire personnel^^) , aucune traduction française ne l'as été dans les années 1980 (encore moins venant d'AB production)

regardez les doublages du film qui vient de sortie au ciné, au lieu de faire appeler au casting de Philippe OGOUZ, on a droit a des doublages monocordes... bof... regardez le doublage du film de 1986 en vf, les doubleurs ont fait de la haute qualité.


Tu as vu la vostf du film de 1986(pas dans le 1er dvd estampillé AB ou le sous titres fr etait un "copier-coller" du doublage fr? parce que la traduction fr dans le doublage du film est certes LARGEMENT plus potable que celui de la serie (dans la mesure ou on comprend le film sans blague à 2balles) mais celui de la serie est une HONTE au doublage français, on ne peut même pas appeller ça un doublage mais une parodie, c'est encore plus une honte de l'avoir vendu en dvd sans le choix vo dessus

il faut savoir que les doublages d'époque etaient destinées uniquement aux enfants et donc une oeuvre tel que ken qui contient énormément d'élèment qu'un enfant ne peux comprendre (cf topic ken est il visionable pour les enfants:
https://mangamugen.forumactif.com/anime-manga-f42/hokuto-no-ken-est-il-visionnable-pour-les-enfants-t2436.htm)

ne peux que ne pas avoir été bien doublée (et je ne parle pas des voix par rapport aux personnages, ce n'est pas le sujet)

Il est clair que ken a vu ses dialogues anéanties et c'est scandaleux d'avoir cautionné cela, ou même de considerer comme un doublage de qualité alors qu'ils ont refusé de faire leurs travail (et imposer leurs blagues à deux balles pour continuer), et dire qu'il existe des professions ou si on ne fait pas son travail on se fait foutre dehors et qu'eux ont été payé pour faire ça

j'imagine même pas si ils avaient doublées le film, même si ce dernier film je ne l'ai vu qu'en vost (les vf de japanime j'en suis dégouté à vie), si la qualité du doublage est semblable à dbgt ou olive et tom le retour, ben on rate rien


a +

edit: correction du post


Dernière édition par Greatfinders le Dim 14 Déc - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:08

Houla Greatfinders tu t'es merdé je comprends rien a ton post ,je crois qu'il y a eu un beug quand tu as voulu passer en couleur tes commentaires ^^

Et toi moderntalk, arrête avec tes "a+" confused
J'en ai marre de tous les supprimer ils servent a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:54

j'ai parler sur le coup emporter dans mon élan, et finalement, ben j'ai buggué^^
c'est bon je me suis auto-moderer

et moderntalk, oublie pas ton avatar lol
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:28

vachement interessant tout ça...Au risque de me faire fusiller, je crois que je me taperais la serie en Vf, c'est bien le genre d''humour qui me fait rire..
Sinon le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:44

ouais t'es du genre "parodie lol" moi j'ai pas connu la vf à proprement parler et je sais que je ne la connaitrais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:52

ben c'est juste que de la merde au milieu d'un truc qui se veut serieux, ça me fait bien rire.

Je n'aime pas plus les parodie que ça, mais la ça doit etre titanesque....
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:00

le problème c'est que la VF plombe complètement l'ambiance de l'œuvre, on ne ressent pas les mêmes émotions et puis au niveau de la traduction ça n'est pas du tout fidèle ... Quand on personnages meurt tragiquement et que le but est de te t'émouvoir tu te marres à cause d'une réplique bidon ... On dirai qu'il ne s'agit pas de la même œuvre, c'est pour dire !!! Bref la VF peut être sympa pour se marrer un coup mais selon moi après avoir vu l'intégralité en VOST !!
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:28

comme le coup de la moutarde alors que le gars a une fleche dans la gorge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:32

Faut presque voire ça comme 2 séries, l'une avec des sorties à mourir, l'autre avec un doublage vraiment excellent, tout frise la perfection, les génériques, l'intonation des doubleurs..bref excellent. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:12

ouais mais plus de 90episodes de pure c*******s, ça fait un peu long et lourdingue pour moi, après comme je l'ai dit, ceux qui aiment ont le droit, on est encore en démocratie (il paraît)
[mode schtroumpf grognon on]
Moi j'aime pas les VF
[mode schtroumpf grognon off] lol
mais si d'autres aiment, ben c'est leurs droits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken le Survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken le Survivant
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken le Survivant - le film de 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: