MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonction des chevaliers d'or

Aller en bas 
+4
badboysforlifes
j-c
Aiacos
phoenix1980
8 participants
AuteurMessage
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:54

Il me semble avoir vu quelque part que chacun des chevaliers d'or avait une fonction bien spécifique qu'on peut distinguer avec les émeraudes ou les rubis qu'ils portent sur leur armure. Par exemple, Mû, Ayolia et Camu ont une émeraude sur le casque. Shaka et Death mask portent un rubis. D'autres en ont sur la ceinture ou au niveau de la poitrine et je sais que ça a une signification bien précise. Si quelqu'un a une info là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:29

apparemment il y aurait 3 categorie de chevaliers d'or :

- ceux qui forme la garde d'athena
- ceux charger de proteger le sanctuaire
- ceux qui partent en mission

apres je sais pas qui fait quoi...mais voila ce que j'en pense (et j'ai surement tort):

- emeraude, charger de mission (ils ont droit de sortir du sanctuaire)
- rubis, garde rapprochee d'athena (car saga, shaka et milo en ont un et vu leur devouement)
- les autres protegent le sanctuaire (alde, shura)

voila j'espere avoir un peu eclaircit les choses mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:27

Il n'y a aucun rapport entre les emeraudes et la fonction des goldsaints qui est la même pour les 12. Les seules différences entres eux est le rôle de Dohko qui doit surveiller la tour des Spectres en plus d'être le gardien des 12 armes de part son statut de goldsaint de la Balance et lorsque le Kyôkô choisit son successeur parmi les golds, celui-ci abandonnant sa fonction de gold.

Il n'y a d'ailleurs pas de pierres dans le manga, preuve qu'elles sont purement esthétiques dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
badboysforlifes




Messages : 6
Inscription : 16/06/2007
Lieu : bourgoin jallieu

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Non   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:14

en faite je pense quil ya aucune signification chaque chevalier d'or et au meme Niveau et les mission sont reparti selon les besoin et la difference vient surement de l'experience les chevalier plus éxpérimenté sont plus puissant au début enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:34

Moi je les vois comme des Genéraux ayant chacun en charge un partie du Globe (selon la position des constellations) et commandant une armée de chevaliers de bronze d'argent ainsi que de de soldats ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:43

J'avais pas remarquer les gars qu'ils avaient un ou deux rubis,vraiment vous analyser bien les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:44

Aiacos a écrit:
apparemment il y aurait 3 categorie de chevaliers d'or :

- ceux qui forme la garde d'athena
- ceux charger de proteger le sanctuaire
- ceux qui partent en mission

apres je sais pas qui fait quoi...mais voila ce que j'en pense (et j'ai surement tort):

- emeraude, charger de mission (ils ont droit de sortir du sanctuaire)
- rubis, garde rapprochee d'athena (car saga, shaka et milo en ont un et vu leur devouement)
- les autres protegent le sanctuaire (alde, shura)

voila j'espere avoir un peu eclaircit les choses mais je suis pas sur

Ce n'est pas logique, car pour envoyer tuer pégase à un moment dans l'anime, Saga voulait envoyer Milo qui possède un rubis, mais finalement, c'est Aiolia, possédant une émeraude qui y est allé. A mon avis, les pierres n'ont rien à voir là dedans, c'est plus esthétique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatonchires
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Hecatonchires


Messages : 23
Inscription : 21/08/2009
Lieu : Bruxelles

Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:43

Peut-être le sanctuaire est-il une plaque tournante du traffic de pierres précieuses? :achat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction des chevaliers d'or Empty
MessageSujet: Re: Fonction des chevaliers d'or   Fonction des chevaliers d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction des chevaliers d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Vos chevaliers préférés ?
» Duel de chevaliers
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: