MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel serait le chevalier légendaire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:35

Smile on a vu dans dragon ball z qu'il existait un super saiyan légendaire..si je me trompe pas, il s'agit de goku dans la série..et de broly dans les films!voila!dans saint seiya il est mentionné aussi le nom d'un saint légendaire à la force colossale et invincible...voir le film d'eris!!

alors c'est simple! quel est le chevalier selon vous qui mériterait ce statut du plus grand et plus puissant de tout les chevaliers; tout aussi impressionnant par sa carrure que par son mental.......bon on oublie les persos divins bien sûr..

votre choix se porterait sur.....

A-YAGA?son symbole:orion qui est un chasseur géant de la mythologie grecque réputé pour sa beauté et sa violence. La légende raconte qu'il fut transformé en un amas d'étoiles par Zeus, donnant son nom à la célèbre constellation d'Orion.

Spoiler:

B-DOCRATES?son symbole: heraclès fils de Zeus et d’une mortelle, est l'un des héros les plus vénérés de la Grèce antique!
Spoiler:
C-ATLAS?son symbole: un Titan Il était le fils de Japet et de Thémis (ou Clymène ou encore Asia), et le frère de Prométhée, Épiméthée et Ménœtios. Atlas est présenté aussi comme le fils du dieu Ouranos, et le pseudo-Hygin le range également, avec Océanos, Hypérion et Cronos, parmi les Titans de « la première génération ».
Spoiler:

D'AUTRES SAINTS? SI VOUS AVEZ UN AUTRE CANDIDAT... N'HÉSITEZ PAS A EN PARLER!
Quel serait le chevalier légendaire ? Anonymousoi0
Question Question


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Mer 25 Fév - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:56

Je n'aurais surement pas élu un de ces trois la ,j'aurais plutôt pris en compte des chevaliers du manga et non ceux des OAV (ou invention ridicule de l'anime )

J'aurais été tenté de dire Seiya ou Aioros ,mais si on doit considérer ces trois la je sais pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:33

ANGEL BIZARRE a écrit:
saint seiya il est mentionné aussi le nom d'un saint légendaire à la force colossale et invincible...voir le film d'eris!!
Ben elle parlait pas de Yaga à ce moment là (dont je ne me rappelle plus à vrai dire)

Bizarre ce topic.....Neutral
Presque tous les chevaliers se rapporte plus ou moins à un personnage mythologique. (quel rapport avec le fait d'être plus ou moins fort ?)
Autant il serait intéressant de les recenser, autant je ne comprend pas la tournure de ta question et encore moins tes propositions....
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:42

Moketh a écrit:
ANGEL BIZARRE a écrit:
saint seiya il est mentionné aussi le nom d'un saint légendaire à la force colossale et invincible...voir le film d'eris!!
Ben elle parlait pas de Yaga à ce moment là (dont je ne me rappelle plus à vrai dire)

Bizarre ce topic.....Neutral
Presque tous les chevaliers se rapporte plus ou moins à un personnage mythologique. (quel rapport avec le fait d'être plus ou moins fort ?)
Autant il serait intéressant de les recenser, autant je ne comprend pas la tournure de ta question et encore moins tes propositions....

c'est très simple ! il s'agit de chercher une sorte de symbole de force! un chevalier qui incarnerait la puissance a l'état pur ! c'est la raison qui m'a poussée à citer ces exemples de personnages puissants qu'il y' avait dans la mythologie grecque !! je cherche un équivalent de broly pour saint seiya...... lol

bon! je sais ce que tu vas me dire...la puissance dans saint seiya n'a rien a voir avec la puissance physique, c'est plus une question de cosmo-énergie..des saints comme shaka sont très puissants..mais cette force est plus psycho-magique qu'une réelle force de destruction massive...je sais pas si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:59

ANGEL BIZARRE a écrit:


c'est très simple ! il s'agit de chercher une sorte de symbole de force! un chevalier qui incarnerait la puissance a l'état pur ! c'est la raison qui m'a poussée à citer ces exemples de personnages puissants qu'il y' avait dans la mythologie grecque !! je cherche un équivalent de broly pour saint seiya...... lol

Broly du Taureau alors lol :
Quel serait le chevalier légendaire ? Broly_10
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:07

Moketh a écrit:
ANGEL BIZARRE a écrit:


c'est très simple ! il s'agit de chercher une sorte de symbole de force! un chevalier qui incarnerait la puissance a l'état pur ! c'est la raison qui m'a poussée à citer ces exemples de personnages puissants qu'il y' avait dans la mythologie grecque !! je cherche un équivalent de broly pour saint seiya...... lol

Broly du Taureau alors lol :

bravo moketh pour ce montage assez réussi! Surprised ...mais je m'attendais a un quelque chose de plus objectif lol


Thomasmanga a écrit:
Je n'aurais surement pas élu un de ces trois la ,j'aurais plutôt pris en compte des chevaliers du manga et non ceux des OAV (ou invention ridicule de l'anime ) Neutral

cat ok! voyons voir du côté kurumada! le chevalier légendaire orphée de la lyre..réputé pour être plus puissant que les saints d'or eux mêmes!
qu'en pensez vous ? convaincant ou pas?..moi je sais pas trop!

Quel serait le chevalier légendaire ? 799014761
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:06

je me permet de dire que orphée n'est pas plus puissant mais égale cependant orphée mérite ce titre de saint légendaire car malgré ses sentiments pour eurydice il combat quand même pour athéna.


Dernière édition par kanon des gémeaux le Mer 25 Fév - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:16

kanon des gémeaux a écrit:
je me permet de dire que orphée n'est pas plus puissant mais égale cependant orphée mérite ce titre de saint légendaire.

Smile ok kanon! mais pourquoi crois tu qu'il mérite ce titre?....est ce suffisant pour faire de lui le plus charismatique et plus redoutable des saints?!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:43

Moi, je dirai Shakka ^^.
Pourquoi ? parce que c'est le chevalier le plus proche des dieux, qu'il est très puissant et son mental est certainement le plus fort ^^.
Comme dit dans l'anime, c'est presque un chevalier Divin...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:08

J'ai envie de citer aussi Shyriu :shiryu:

On peut faire faire une comparaison (poussée) entre Shyriu et ACHILLE, le plus légendaire des héros grecques :

Quel serait le chevalier légendaire ? 127169achilles_shyriu

Les deux ont, derrière une invulnérabilité de façade, une énorme point faible :
- l'un dans le fameux talon
- l'autre dans sa technique du dragon exposant son cœur.
J'ajoute à cela que Achille est le fils de Pelée, héros mythique à l'épée magique ( Quel serait le chevalier légendaire ? Shur10 ) tout comme Shyriu se place en "fils spirituel" de Shura
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:19

excellente analyse moketh tu es vraiment passionné de mythologie d'ailleurs Achille devait son invulnérabilité car il fut trempé dans le fleuve Styx. Cependant pour moi Orphée a un charisme qui fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:27

dans le même style y' a siegfried de duhbe ...... incarnation de l'invincible héros des mythes germaniques et nordiques qui n'avait qu'une faiblesse un certain point au niveau du dos car après avoir terrassé le dragon fafnir siegfried s'est baigné dans son sang qui l'a rendu invulnérable malheureusement pour lui une feuille est tombée sur lui , couvrant ce point donc non imprégné... ce qui a ensuite profité a hagen qui l'a lâchement tué par derrière avec une lance ...bref la suite a voir dans le nibelungen lied!!

Quel serait le chevalier légendaire ? Siegfried

Quel serait le chevalier légendaire ? Siegfried_-_Fafnir
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:06

+1 pour l'idée de moketh Surprised
D'ailleurs si je ne me trompe pas la mère d'achille le trempe dans le fleuve des morts (d'où son invincibilité sauf a la cheville ) .Dans le même esprit shiryu reviens plusieurs fois des frontières de la mort ! En poussant un peu et en poussant les limites du mythe d'achille on peut le comparer a shiryu ,c'est vrai !

Orphée est un personnage qui me plait beaucoup mais si je m'y met je risque de tomber trop dans la subjectivité ,je vais élire le personnage mythologique que j'apprécie le plus au lieu du "chevalier légendaire" que tu demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:31

shiryu chevalier légendaire?? hum..c'est un grand guerrier c'est vrai!cyclops
...mais en tant que chevalier le plus puissant et charismatique??..je sais pas trop!! je trouve que c'est un tantinet exagéré..bon après tout chacun son point de vue!...je pense aussi que l'association d'achille et de shiryu est un peu hâtive!..sans vouloir vous contredire .. Rolling Eyes

je pencherai plus pour l'idée de nickill!.....
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:54

Thomasmanga a écrit:
+1 pour l'idée de moketh Surprised
D'ailleurs si je ne me trompe pas la mère d'achille le trempe dans le fleuve des morts (d'où son invincibilité sauf a la cheville ) .

je l'ai dit un peu plus haut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait le chevalier légendaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le chevalier légendaire ?   Quel serait le chevalier légendaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait le chevalier légendaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Quel est votre chevalier d'or préféré de Lost Canvas ?
» Masami Kurumada
» Le meilleur chevalier d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: