MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Max et Compagnie

Aller en bas 
+5
saga
Moketh
Nickill59
nautawi
Angel Bizarre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:36

Max et Compagnie  Kora

Kimagure orange road est un manga de Izumi Matsumoto paru de 1984 à
1987 et une série télévisée d'animation japonaise en 48 épisodes inspirée du manga.Le titre en France est Max et Compagnie
kor est une sorte de soap opera adolescent avec des éléments magiques et paranormaux.

les personnages:

Max et Compagnie  M

madoka ayukawa

Max et Compagnie  100px-Kasuga_Kyosuke_(TV)

kyosuke kasuga

Max et Compagnie  Hikaru1

hikaru hiyama


Max et Compagnie  Yusaku

yusaku hino

Max et Compagnie  Hatta-komatsu

seiji komatsu & kazuya hatta

synopsis!!

Kyôsuke Kasuga vient d'emménager dans un nouveau quartier, dans une nouvelle ville. Une fois de plus... Eh oui, a chaque fois que Kyôsuke, l'aîné, et ses sœurs jumelles, Manami et Kurumi, abusent de leurs pouvoirs paranormaux et se font repérer:
téléportation, télékinésie, parfois rêves prémonitoires, voyages dans le temps...   C'est un héritage de leur mère  et toute sa famille !!celle ci possède des pouvoirs plus ou moins étendus,par contre leur père est un humain rien de plus ordinaire! Il fait la connaissance de Madoka Ayukawa,une belle jeune fille brune à la réputation sulfureuse car celle ci est une "sukeban" autrement dit une voyoute!! fréquente les bandes les plus craintes et se trouve souvent mêlée a des bagarres elle a d'ailleurs une grande notoriété auprès de ces dernières!! faut dire que madoka sait très bien se battre!! ! adepte de la moto et du rock!! elle a de quoi effrayer plus d'un !! au bahut on l'appelle la louve et mise souvent a l'écart !! ainsi quand madoka a le blues  joue du sax pour se détendre !!
kyosuke s'éprend d'elle dés cette fameuse rencontre en haut des escaliers d'un parc , mais déchante aussitôt par la suite car la belle se révèle difficile a conquérir .maladroit et Éternel indécis, la plus grande confusion règne dans son esprit quant à ses sentiments surtout aprés sa rencontre avec hikaru une mignonne petite blonde amie d'enfance de madoka !! hikaru est tout le contraire de madoka!! plus sociable très souriante plus soumise sauf qu'elle peut se montrer particulièrement collante et immature !!
et ses amis hatta & komatsu "deux losers" , son petit cousin kazuya , yusaku l'ami d'enfance de hikaru qui aime cette dernière ne lui facilitent pas la tâche !! malgré tout kyosuke aime vraiment madoka et apprecie juste hikaru pour son aspect pratique!!

le titre de la série!!!

Kimagure signifie Capricieux. Orange en anglais peut se traduire par orange la couleur, le fruit, mais peut aussi désigner l'oranger voir même le bois de l'oranger. Road signifie quant à lui route. Une traduction littérale du titre donnerait donc "La capricieuse route Orange" ou "La capricieuse route de l'Orange".Or, en anglais un nom utilisé en qualificatif, perd la marque du pluriel, donc Orange peut très bien être au pluriel. Aux
États-Unis, il y a huit villes qui s'appellent Orange, et il existe des routes qui y mènent qui s'appellent tout simplement
"Orange road". Le Japon ayant été sous la tutelle de l'armée américaine après la guerre, certaines routes ont été surnommées
"Orange Road" au Japon.
Une première supposition consisterait à dire que l'escalier où se sont rencontré Kyôsuke et Madoka fait partie de cette fameuse "route des orangers" et qu'elle serait capricieuse puisqu'on ne peut déterminer le nombre de marches de cet escalier.

De même l'ABCB, le café où travaille Madoka, est situé dans l'"Orange Street" (rue orange, des oranges, des orangers ou d'Orange). L'ABCB devient d'ailleurs rapidement le point de rendez-vous secret pour les trois principaux personnages (le fait que Madoka travaille devant rester secret).
Dans le recueil d'histoire courtes Graffiti d'Izumi Matsumoto, l'un des projet s'appelait Panic in Orange Avenue (Panique dans Orange Avenue), où Orange Avenue est le nom d'un groupe de rock. Sachant ça, on peut très bien imaginer qu'Izumi avait l'intention d'utiliser Orange Road comme le nom d'un groupe de rock, mais que l'éditeur lui ait suggéré d'autres
orientations pour la trame de l'histoire. Cette explication colle bien avec le fait que le titre mélange de l'anglais et du japonais, ce qui arrive rarement.
En 1978, un film japonais est sorti en cinéma. Ce film s'appelait Orenji Rôdo kyûkô , c'est à dire Orange Road Express, qui a peut-être inspiré Izumi Matsumoto.
Dans la culture japonaise, le citron, par son acidité, symbolise l'entrée dans la vie adulte, et les premières expériences sexuelles. L'auteur a pu choisir l'orange, plus douce et plus sucrée que le citron, comme une métaphore pour symboliser la période de l'adolescence.
tout ce qui est sûre c'est qu'Izumi Matsumoto , a voulu peut être faire un clin d'oeil au caractère rebelle de madoka!![/b]

[i]le manga!!

* Manga en 18 volumes, en tout 157 épisodes, aux éditions J'ai lu en France et Shūeisha au Japon.
* Un épisode Panique aux bains publics (Panic in Sentou) sur le 1er CD-ROM Comic-On en février 1996 (inédit en France)
* Un épisode de 2 pages parut dans la revue Weekly Playboy n°44 de novembre 1999 : Kyosuke devient invisible (inédit en    

France)

l'Anime !!

* Épisode pilote
* Série de 48 épisodes
* diffusée à la télévision sous le nom Max et Compagnie dans une version censurée, sur la 5
* éditée en 2 coffrets DVD chez Déclic Images, doublée en version française avec les scènes censurées réintégrées à 80%
* éditée en 2 coffrets DVD chez Déclic Images, doublage japonais sous-titré français, version intégrale non censurée
les films!!
* 8 OAVs, qui sont à intégrer à divers endroits de la série, la huitième OAV étant à mettre après le dernier épisode de  la série
* 2 films d'animation
* Ano hi ni kaeritai ( "Je veux revenir à ce jour"), 8 octobre 1988
* Soshite, ano natsu no hajimari ("Et maintenant, le début de cet été"), 2 novembre 1996, qui s'est inspiré des romans Shin  KOR


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Mar 10 Fév - 1:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:13

1984-87 ? Encore un truc trop vieux pour moi Very Happy Very Happy
Par contre j'ai un petit "reproche" : faudrait que tu mette plus d'image et que tu évites de trop sauter les lignes et/ou utiliser différentes police et couleurs pour les textes.
Ainsi c'est mieux lisible. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:06

nautawi a écrit:
1984-87 ? Encore un truc trop vieux pour moi  Very Happy  


allez pour vous encourager a la découvrir! je vous mets le premier épisode en v.o

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:03

ANGEL BIZARRE a écrit:
nautawi a écrit:
1984-87 ? Encore un truc trop vieux pour moi Very Happy
allez pour vous encourager a la découvrir! Wink

Pour moi, c'est inutile, je connais déjà bien Very Happy Je l'ai vu quand j'étais petit, puis il y a quelque temps sur France 5(je crois). Personnellement, ce n'est pas l'histoire d'amour qui m(intéresse, mais plus les quiproquos, les situations cocasses qui me font bien rire lol
(PS : Merci pour la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:07

sur france 5 tu es sûr?!!! quand ?!! je n'ai plus jamais revue cet anime depuis le club do , heureusement que j'avais tout les dvd!!
et moi qui croyait qu'il était tombé aux oubliettes!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:10

ANGEL BIZARRE a écrit:
sur france 5 tu es sûr?!!! quand ?!! je n'ai plus jamais revue cet anime depuis le club do , heureusement que j'avais tout les dvd!!
et moi qui croyait qu'il était tombé aux oubliettes!!! Sad
Je suis sûr qu'il est repasser à la TV, mais je ne suis plus sûr de la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:34

Max et compagnie.....C'est mythique !!! Vu mon age, je fais parti des amoureux de Madoka !!!!
J'ai du le voir 50 fois ce premier épisode avec les multiples rediffusions de l'époque lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:50

Moketh a écrit:
Max et compagnie.....C'est mythique !!! Vu mon age, je fais parti des amoureux de Madoka !!!!
J'ai du le voir 50 fois ce premier épisode avec les multiples rediffusions de l'époque lol
On pourrait ouvrir un club alors !! Mais Madoka est à moi 007 help

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:28

Nickill59 a écrit:
Moketh a écrit:
Max et compagnie.....C'est mythique !!! Vu mon age, je fais parti des amoureux de Madoka !!!!
J'ai du le voir 50 fois ce premier épisode avec les multiples rediffusions de l'époque lol
On pourrait ouvrir un club alors !! Mais Madoka est à moi 007 help

lol! lol!


ah bon!!! c'est pas toi qui disait: Personnellement, ce n'est pas l'histoire d'amour qui m(intéresse, mais plus les quiproquos, les situations cocasses qui me font bien rire lol..................... cat
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:33

ANGEL BIZARRE a écrit:
ah bon!!! c'est pas toi qui disait: Personnellement, ce n'est pas l'histoire d'amour qui m(intéresse, mais plus les quiproquos, les situations cocasses qui me font bien rire lol..................... cat
Si ! Et c'est vrai, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément Madoka sunny (c'est comme avec Juliette, je t'aime; Sailor moon ou même Lamu. Je regardais mais je n'étais pas fan des histoires d'amour, je préférais le reste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:13

Génerique Max et compagnie

Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:58

Encore un animé du Club Do ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C18
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
C18


Messages : 424
Inscription : 03/09/2022
Lieu : Paris

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:16

Trop bien ce dessin animée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:40

c'est vrai que c'était sympathoche Max et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:02

C'était pas mal Max et compagnie, j'en garde quelques souvenirs lorsque ça passait au Club Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max et Compagnie  Empty
MessageSujet: Re: Max et Compagnie    Max et Compagnie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: