MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Samurai Pizza Cats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:15

Samurai Pizza Cats Samura10

Informations générales:

* Titre original: Cats Toninden Teyande
* Format: Série TV
* Année: 1990
* Nombre d'épisodes: 54

Staff technique:

* Studio d'animation: Shaft, Studio Nue, Studio Taji
* Musique: Kawai Kenji
* Réalisation: Katsumi Kosuga, Kunitoshi Okajima, Mineo Fuji, Shingo Kaneko, Shinji Takagi
* Chara-design: Noritaka Suzuki, Yoshio Kabashima
* Diffuseur: TV Tokyo

Version française:

* Licencié: oui
* Titre français: Samurai Pizza Cats
* Editeur: Déclic Images

Synopsis :

Dans un petit monde sympatique mi-féodal mi-technologique, monde dirigé par un empereur qui est en fait complètement sénile, le diabolique Dusournois, flanqué de ses âmes damnées Ducrochu et Ducorbeau, tente par tous les moyens de prendre le pouvoir. Mais heureusement, un trio de chats veille ! Livreurs de pizza en temps normal, Toufou Touflamme, Guidon et Poly Ester se transforment en chats-samouraï dès que le danger approche. Toufou et son épée magique, Poly et ses petits coeurs et Guidon avec son parapluie, mettent à mal toutes les machines diaboliques de Dusournois, le faisant exploser de rage après chaque défaite. Entre deux missions, nos chats essaient tant bien que mal de livrer des pizzas, sous la direction de Francine... Toufou et Guidon ayant plutôt tendance à aller jouer les chats amoureux auprès de la belle (mais explosive) Lucille...

Personnages:

http://www.two4u.com/pizzacats/list_en.html

Commentaire:

Samouraï Pizza Cats est une série totalement déjantée, où presque tous les personnages sont des animaux androïdes carapacés, parodiant les grandes séries de robots, de chevaliers ou de héros-sentaï transformables. On passe autant de temps dans cette série à suivre les complots et combats grandiloquants des divers protagonistes qu'à écouter les jeux de mots innombrables de ces mêmes personnages mais aussi et surtout de la voix off.

A noter que la série que nous connaissons en France n'est pas la version originale japonaise, mais celle américaine, remaniée par Saban qui y a changé les musiques et scénarii, et ajouté plus d'humour qu'à la base.

Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Re: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:36

Une série que j'ai adoré voir il y a déjà pas mal de temps ^^. Mais comme beaucoup de série humoristique satirique, elle ne m'intéresse plus vraiment... car je trouve son humour trop surfait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Re: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:33

Une série qui m'est complètement inconnu Suspect Suspect
Par contre quand je vois que le studio Shaft et Kenji Kawai se sont occupé de ça, je ne vois qu'une chose : ça doit être du bon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Re: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:10

nautawi a écrit:
Une série qui m'est complètement inconnu Suspect Suspect
Par contre quand je vois que le studio Shaft et Kenji Kawai se sont occupé de ça, je ne vois qu'une chose : ça doit être du bon Surprised

Sûrement une question d'âge ^^. Mais, c'est vrai qu'elle est excellente cette série !! Surtout pour des personnes comme toi, qui aime les mangas déjantés (enfin, si j'ai bien suivi, c'est surtout cela que tu aimes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Re: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:40

Nickill59 a écrit:
Mais, c'est vrai qu'elle est excellente cette série !! Surtout pour des personnes comme toi, qui aime les mangas déjantés (enfin, si j'ai bien suivi, c'est surtout cela que tu aimes ^^)
Apparemment tu as déjà cerner mes goûts ! cheers cheers
Mais bon je ne regarderais pas cette série : trop vieille et j'ai trop de série en attente d'être visionné (plus d'une soixantaine, pour l'instant Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Re: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:01

J'ai le souvenir d'avoir maté quelques épisodes quand j'étais gosse mais je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir en discuter ... En tous cas j'aime bien la gueule des personnages ça a l'air bien sympa cette série Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Pizza Cats Empty
MessageSujet: Re: Samurai Pizza Cats   Samurai Pizza Cats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Pizza Cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: