MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Albator

Aller en bas 
+2
saga
Nickill59
6 participants
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Albator Empty
MessageSujet: Albator   Albator Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:38

Albator Albato11

Albator 4-pict10

Titre : Albator 84
Titre original : わが青春のアルカディア Waga seishun no Arcadia - Mugen kidô SSX (Trajectoire Infinie SSX)
Réalisation : Tomoharu Katsumata et Masamitsu Sasaki
Scénario : Leiji Matsumoto
Musique : Shunsuke Kikuchi
Générique français : Franck Olivier
Production : Tōei Animation
Durée : 22 x 24 minutes
Dates de diffusion: Japon : 1982 || France : 1984

Cette œuvre est contrairement à la série de 1978 totalement inédite et n'est donc pas inspirée du manga.



Synopsis :


Banni de la Terre, l'Atlantis parcours l'espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes, les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Monsieur Zon, un ingénieur vendu à l'envahisseur et ennemi juré d'Albator...

Le générique :

Les personnages principaux :

Albator Albato10
Albator (Harlock) : le fameux corsaire (ou pirate) de l'espace qui combat pour la liberté de la planète terre sous le drapeau des pirates ce qui lui vaut le rang de hors-la-loi. Il recherche la planète idéale où lui et ses amis pourraient vivre en paix. Sa tenue est majoritairement noire, y compris son pantalon qui est de couleur claire dans Albator 78...(en arrière plan, c'est son vaisseau, l'Atlantis dans sa version de 84)

Albator Harloc10
Alfred (Tochirô) : meilleur ami d'Albator, leur amitié s'est transmise de génération en génération et remonte à très loin... Il connaît l'Atlantis comme sa poche puisqu'il en est le constructeur. Il voue un amour fou à la femme pirate Esmeralda...

Albator Emeral10
Esmeralda (Emeraldas) : la femme pirate grande amie d'Albator qui combat elle aussi pour la liberté. Alter ego féminin d'Albator, elle porte le même costume et la même balafre, mais n'est pas borgne...

Albator Albato12
Johnny : jeune garçon qu'Albator « recueille » sur une planète. Le jeune homme a voulu le défier bravement. Il devient fidèle au capitaine mais lui cause pas mal de soucis...

Albator Jacque10

Nausicaa (Kei Yuki) : femme "s'enrôlant" dans l'équipage de l'Atlantis à la mort de son père qui s'est sacrifié. Albator n'a pas pu le sauver. Elle voue un amour secret au capitaine. Elle seule sait où se trouve la planète idéale...

Albator Mima10
Mima (La Mime) : au service des humanoîde elle les trahira et se rangera aux côtés du capitaine. Elle est la seule rescapée de sa planète et ressemble beaucoup à la Clio/Miime d'Albator 78...

Albator Lydia110
Lydia : une gamine qui cherche son père à travers l'espace. Elle est recueillie avec son grand-père, docteur, et restera sur l'Atlantis jusqu'à la fin. Albator la protège comme sa fille. Elle peut faire penser à la Stellie de la série de 1978...

Albator Albato13
Les Humanoïdes (Illumidas) : peuple au teint verdâtre voulant conquérir la Terre et les autres planètes. Ils font penser aux Gamilas, les méchants de la série Space Cruiser Yamato...

Albator Zon110
Monsieur Zon : le « traître » par excellence, haineux envers Albator. Pourtant, il fera quelque chose pour le capitaine à la dernière minute de sa vie...

Les épisodes :



  1. Le grand départ
Depuis que Albator a pris le commandement de l'Atlantis et s'est opposé aux Humanoïdes, sa tête est mise à prix. Un jeune garçon qui a vu mourir de faim sa famille va tenter de le tuer pendant que son vaisseau sera ravitaillé.

  2. La femme capitaine
Une pièce importante de l'Atlantis est tombée en panne. Alfred suggère de faire une pause sur la planète Parta où il connaît un mécanicien qui pourrait la réparer. Mais Parta ainsi que ce mécanicien est sous l'emprise des Humanoïdes...

  3. Petite fille
L'Atlantis reçoit un appel de détresse d'un vaisseau attaqué par des pillards. Mais les seuls rescapés trouvés à bord sont un médecin et une petite fille à la recherche de son père...

  4. Plus forte que l'épée
Tous les habitants de la planète P-3 ont été massacré par les Humanoïdes. Albator pense que les gens de la station d'information de l'espace connaissent les raisons de ce massacre. Il tente alors de repérer leur emplacement.

  5. Le bateau fantôme
Albator et son équipe croisent un étrange vaisseau abandonné, vieux de plusieurs dizaines d'années. Ils y trouvent une femme cyborg qu'ils décident de prendre à bord de l'Atlantis...

  6. L'oasis de l'espace
Les Humanoïdes ont mis au point un nouveau vaisseau de guerre qu'ils lancent à la poursuite de l'Atlantis. Ce dernier subit alors de graves dommages et doit absolument s'arrêter quelque part pour effectuer d'urgentes réparations.

  7. La vengeance
Albator et Alfred retrouvent la trace de celle que l'on surnomme la Femme-Pirate. Lorsqu'ils apprennent qu'elle a été capturée par les Humanoïdes, ils n'hésitent pas à venir à son secours, même s'ils savent qu'un piège les y attend...

  8. La planète de fer
Peu après une escale de ravitaillement, une explosion survient dans les réservoirs de l'Atlantis. Albator et son équipage sont contraints de s'arrêter sur la planète de fer...

  9. Sabotage
Un espion s'est glissé à bord de l'Atlantis, multipliant les sabotages. Pourtant, aucun individu n'est repéré. Peu après, c'est Nausicaä qui disparaît. La tension monte car tout le monde en vient à suspecter l'autre...

10. Il neige dans l'espace
C'est Noël ! Tandis que la petit Lydia espère que son père lui apportera un cadeau, les Humanoïdes passent à l'offensive. Ils ont pour cela entièrement automatisé l'ombre de la Mort, l'ancien vaisseau d'Albator...

11. L'invasion
Albator et ses amis espèrent fêter tranquillement la nouvelle année sur Azila, une des rares planète encore neutres. Mais les Humanoïdes font pression sur le gouvernement pour qu'il ne restent pas...

12. Le grand défi
Le professeur Zon a mis au point son plus bel appareil de combat. C'est seul aux commandes, et sans l'aide des Humanoïdes, qu'il lance un défi Albator. Mais ce dernier refuse...

13. La déesse dorée
Pendant la surveillance de garde, Mima est traumatisée par l'apparition d'un étrange vaisseau lumineux. Non loin de là, monsieur Zon est récupéré par les Humanoïdes qui sont très mécontents de son échec...

14. La boule de feu
Alors que les Humanoïdes s'apprètent à lancer une nouvelle attaque contre Albator, leur flotte est instantanément anéantie par une étrange boule lumineuse. De son côté, monsieur Zon demande qu'on lui confie une armada entière sous ses ordres...

15. La mer de la mort
Pris dans un piège tendu par monsieur Zon et les Humanoïdes, Albator et son équipage doivent se dissimuler dans les profondeurs d'une mer au climat très agitée. Mais ils sont très vite repérés et menacés par des mines.

16. Les chats ont deux oreilles
La petite Lydia s'est prise d'affection pour un petit chat trouvé sur une planète. Elle l'amène secrètement à bord de l'Atlantis sans se douter que l'animal sert d'espion aux Humanoïdes.

17. Le vaisseau ne répond plus
A la suite d'un accident, Alfred, Joe, Lydia et le docteur ne peuvent plus quitter la planète Mitra et rejoindre l'Atlantis. De plus, ils sont très vite repérés par les Humanoïdes qui veulent en profiter pour les éliminer...

18. Au secours d'Emeraldas
En voulant délivrer deux terriens sur le point d'être exécutés, Emeraldas tombe dans le piège tendu par les Humanoïdes. Albator et son équipage s'empresse de venir à son secours lorsqu'ils apprennent la capture.

19. Le mystère de l'ordinateur
Pour éliminer Albator, Zon utilise une drôle de planète artificielle gérée par un ordinateur fou. En effet, les vaisseaux l'approchant sont irrémédiablement attirés et finissent par l'écraser...

20. Le mal de l'espace
En voulant sauver Emeraldas, Alfred a attrapé le mal de l'espace. Pour évaluer l'ampleur de la maladie, le docteur a besoin d'un médicament, le vitaphornol. Albator se propose d'aller en chercher dans une base Humanoïde.

21. L'ordinateur
Grâce aux précieuses informations données par Nausicaä,  Albator sait dans quelle direction se trouve la planète idéale qu'il recherche. Il arrive à présent aux limites encore inexplorées du cosmos.

22. La déesse de la paix
L'Atlantis a franchi le brouillard de la Mort. Nos amis approchent de leur but, une planète idéale où régnerait la paix. Mais le professeur Zon et les Humanoïdes ne sont pas loin...


Dernière édition par Nickill59 le Jeu 29 Jan - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:50

très belle fiche Nickill Surprised

Bien évidemment je connais Albator mais je ne me suis jamais réellement penché dessus, j'ai juste vu quelques épisodes mais je pense que je vais me les matés un de ces quatre, c'est culte et ça fait pas mal de temps que je veux le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:31

Saga a écrit:
très belle fiche Nickill Surprised

Bien évidemment je connais Albator mais je ne me suis jamais réellement penché dessus, j'ai juste vu quelques épisodes mais je pense que je vais me les matés un de ces quatre, c'est culte et ça fait pas mal de temps que je veux le faire ...
merci Une œuvre mythique, il est absolument indispensable de la voir au moins une fois ! ^^

(Je prépare la suite avec Albator 78 et la jeunesse d'Albator Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:56

je préfere Albator 78 mais c'est très bon aussi. Culte
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:53

Génerique Albator 84

Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:49

Générique sympathique
Revenir en haut Aller en bas
C18
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
C18


Messages : 424
Inscription : 03/09/2022
Lieu : Paris

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:16

C'est très culte et trop cool Albator
Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:21

Albator 91icre10

Vous avez lu la BD de Jerome Alquier?
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:51

Non mais j'en ai entendu du bon en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:11

Vu ce que Jerome Alquier a fait sur la BD Saint Seiya ca doit être super pour les fans de Albator. Personnellement je n'ai pas d'affect particulier pour cet animé.
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Metalhead


Messages : 624
Inscription : 11/09/2022
Lieu : Nord

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
C18
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
C18


Messages : 424
Inscription : 03/09/2022
Lieu : Paris

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:43

j'aime bien ces génériques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megasaure
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Megasaure


Messages : 150
Inscription : 11/12/2022
Lieu : Nice

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:59

Une œuvre cultissime a c'est largement mérité, excellent pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:22

visuel du style des dessins:

Albator 1681
Revenir en haut Aller en bas
Ultimatessj
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Ultimatessj


Messages : 553
Inscription : 30/09/2022
Lieu : Paris

Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:12

c'est très sommaire je trouve comme dessins, Albator mériterai mieux tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albator Empty
MessageSujet: Re: Albator   Albator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: