MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos objets préférés dans Dragon Ball ?

Aller en bas 
+4
Nickill59
Simpson
Thomasmanga
Moketh
8 participants

Vos objets préférés dans Dragon Ball ?
le bâton magique (Nyi-i-Bô)
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap9%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
le nuage supersonique (Kinto-un)
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap18%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
les capsules de Capsule Corp. (hoi-poi)
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap21%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
le radar/détecteur de Dragon Ball
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap6%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
les haricots magique (senzus)
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap6%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
les armures saiyan
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap6%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
les capsules saiyan
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap3%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
la régénératrice saiyan
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap3%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
les détecteurs de force (scaouters)
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap12%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
la machine à remonter le temps de Trunks
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap6%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
les potalas
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap3%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
la Z-Sword
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap3%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
autres....
Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_lcap3%Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:34

Les objets les plus "Dragonballiens" ?


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:33

Alors personnellement ,j'ai voté :
- les capsules car c'est une invention extra qui m'avait pas mal surpris a l'époque !Qu'es ce que ce serait pratique si on avait ca chez nous ^^
-Les senzus ,car c'est un "objet" que l'on retrouve tout au long de la série et qui ,je trouve , reflète assez bien l'univers de dragon ball !
- Et enfin le scouter ,tout simplement car c'est un objet qui m'a toujours fasciné ,j'aime bien connaitre la force des personnages etc...
En plus le scouter donne vraiment beaucoup de style a celui qui le porte ,et puis c'est un peu the objet de la série freezer (ma préférée)

Si j'avais du en choisir qu'un seul ca aurait été le scouter je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:37

pour moi c'est sans conteste les capsule de la capsule corp, toriyama a toujours eu un penchant pour les inventions loufoques (cf dragon boy, dr slump et le début de dragon ball) pour moi ce sont les capsules qui représente le plus l'univers de db et de toriyama
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:38

J'ai fait 4 votes :
- Le bâton magique et le nuage supersonique : Ceux sont les symboles absolus qui représentent Goku. Ils sont aussi les liens entre Goku et les origines dont s'est inspirés Toriyama.

- Les capsules : C'est une invention absolument géniale qui m'a toujours fasciné. J'ai eu du mal à accepter qu'elle n'existe pas quand j'étais petit.

- Et j'ai ajouté la carapace de Tortue : C'est le symbole de DB je trouve. Elle représente le type d'entrainement que Goku suit tout au long de son parcours jusqu'à DBgt.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:29

J'ai personnellement voulu distinguer deux objets :

  • le nuage magique pour Dragon Ball
  • le scaouter pour DBZ

Je crois que le nuage est une des choses qui m'a fait le plus rêvé enfant (avec le dragon de l'"histoire sans fin"). C'était vraiment le symbole de la liberté dans la vie Goku !!!

Quant au scaouter, c'est l'objet culte de DBZ, qui nous faisait comprendre dès l'arrivée de Radditz que l'histoire allait s'épaissir, en s'ouvrant sur un tout nouvel univers.

Nickill59 a écrit:
j'ai ajouté la carapace de Tortue : C'est le symbole de DB je trouve
Comment ai-je pu l'oublier ?Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:21

Perso, par rapport aux autres je n'ais voté qu'une seule chose : capsules de Capsule Corp. bom
Pourquoi ? Car il fait des objets original à cette oeuvre : vous avez déjà vu des capsules de ce genre dans d'autres animes/mangas ? (autres que dans les oeuvres de Toriyama)
Et puis si on avait pareil dans la réalité, il n'y aurait plus aucun problème de places ! Smoky (commentaire du type qui trouve qu'il n'y a plus assez de places sur le trottoir car il n'y en a plus assez pour les voitures)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:51

Pour moi dans Dragon Ball ce sont les capsules qui m'ont le plus marquées. L'idée de mettre des objets volumineux dans une toute petite capsule c'est vraiment génial. Il y a aussi le nuage magique bien sur qui
Ensuite la deuxième chose qui m'a marqué est dans DBZ et ce sont les armures des saiyans ainsi que leur radar. Je m'entrainais à les dessiner tellement j'aimais ça. Je ne sais pas mais cette habillement m'impressionner beaucoup et faisait vraiment style sur eux. Vous croyez qu'ils ont des défilés de mode pour leur armure. Du genre "Ouiiiiiiii ici nous avons la créations automne hiver... Exclamation "
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:17

les scaouters donnent une grande classe a celui qui le porte
le nuage magique est la depuis le début , et quand je l ai vu la première foi je rêvais d en avoir un ^^

au passage je ne sais pas si vous êtes au courant mais tapez Dragon Ball Multiverse sur Google et lisez la bd , c est super
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:24

Aiolia a écrit:
l
au passage je ne sais pas si vous êtes au courant mais tapez Dragon Ball Multiverse sur Google et lisez la bd , c est super

il existe un sujet ici
https://mangamugen.forumactif.com/fanzone-f13/dragon-ball-multiverse-t2327.htm

n'hesite pas à dire ce que tu en pense merci
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:10

Moketh a écrit:
Nickill59 a écrit:
j'ai ajouté la carapace de Tortue : C'est le symbole de DB je trouve
Comment ai-je pu l'oublier ?Surprised

En fait, j'ai hésité entre la carapace de Tortue et les lunettes de soleil de Kamé Sénin. Elles m'ont toujours intrigué car on a eu peu d'occasion de voir les yeux de Muten et de profiter des expressions que son regard pervers pouvait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:11

Qui a voté la Z sword ?
Il y a plein d'objet qui ont des votes mais personne pour les défendre ^^

PS: +1 pour la carapace de tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:39

Je viens de repenser à un objet qui est aussi très présent dans DB, il a une signification que l'on assimile inconsciemment, mais il est très important selon moi ^^.

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? 785486575Vos objets préférés dans Dragon Ball ? 488126697_smallVos objets préférés dans Dragon Ball ? Image280

LA CANNE QUI SYMBOLISE LE FAIT D'ÊTRE UN MAÎTRE A QUI L'ON DOIT LE RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:32

Bien vu Nickill ! Un objet récurrent en effet. Je me demande quelle en est l'origine "culturelle" ? (je suis peut-être inculte) Le baton du pèlerin ? Référence au Jodo ? Ou juste que ça fait jolie un maitre avec un bâton ? lol


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:15

Moketh a écrit:
Bien vu Nickill ! Un objet récurrent en effet. Je me demande quelle en est l'origine "culturelle" ? (je suis peut-être inculte) Le baton du pèlerin ? Référence au Jodo ? Ou juste que ça fait jolie un maitre avec un bâton ? lol
Justement, je cherche la raison aussi, mais je n'ai encore rien trouvé de véritablement intéressant, que cela soit du côté de Akira, de la culture Nipponne... Surprised


Voilà, j'ai trouvé ceci sur le bâton (et non la canne Embarassed car ça n'en est pas une)
Spoiler:

Quand on lit ceci, il est intéressant de noté que ce qui semble être un signe de faiblesse est en fait un signe de force. study Et qu'un simple bout de bois cache en faite une grande symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:57

le kinto-un !!!! pas mal pour voler, j'ai toujours rever lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Empty
MessageSujet: Re: Vos objets préférés dans Dragon Ball ?   Vos objets préférés dans Dragon Ball ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos objets préférés dans Dragon Ball ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball dans Disney
» Dragon Ball SD
» Dragon Ball Le Secret du dragon (NES)
» Les origines de Dragon Ball : Dragon Boy
» Les CD/K7 AB Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: