MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Promesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

Promesse Empty
MessageSujet: Promesse   Promesse Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:57

Voici une fanfic qui éclaire le destin d'un personnage que l'on laisse à la fin du manga et de l'anime sans trop savoir ce qui lui arrive ensuite. Nous sommes deux pour écrire cette histoire, Andromedaleslie me donne un sérieux coup de main Surprised
bonne lecture Smile


Voici le premier chapitre:

Promesse

Chapitre 1


« Je n’en peux plus, je suis à bout de forces. Cela fait plus de trois heures que je suis ici, à me battre. Il ne faut pas que j’abandonne, je lui ai fait une promesse. Je ne peux pas me relâcher, je n’en ai pas le droit.

J’ai froid, j’ai mal, j’ai peur.

Le sang qui coule dans mes veines est presque aussi glacé que l’eau qui m’entoure. Tous mes muscles sont meurtris par l’effort, j’ai l’impression que tout mon corps me supplie de stopper en assaillant mon cerveau de signaux d‘alerte. Mais si je me laisse aller , le courant m’emportera. Il faut que je réussisse cette épreuve. Si je baisse les bras , j’ai peur de me noyer dans les flux surpuissants de la cascade qui se trouvent à peine quelques mètres derrière moi.

Je suis plantée en plein milieu de cette rivière, de l’eau jusqu’aux épaules.

Quelle folie de m’être lancée dans cette aventure!

Depuis que je suis ici, j’observe. Je cherche à détourner mes pensées vers autre chose.

Le flot incessant de la rivière m’amène à faire l’analogie avec le temps qui s’écoule, inexorablement, toujours dans la même direction. Par moment, une branche cassée flotte à la surface, suivant le chemin que lui donne l’élément liquide. Un peu comme ces gens qui suivent la route que leur trace la destinée, résolus et inactifs, se laissant aller au gré des évènements. Contrairement à cela , d’énormes rochers sont là, plantés en plein milieu du lit du torrent, leurs surfaces polies par l’eau qui les contournent avec un faible impact sur eux . Ils semblent insensibles , campés sur leur position, bien décidés à céder le minimum possible. Quelque fois , un de ces débris rencontrent ces obstacles , rebondissent dessus et reprennent leur folle course vers l’abîme après avoir fait quelques pirouettes, entérinant en quelque sorte la validité Dans ma position actuelle, je suis l’un de ces rochers, je suis immobile et je dois faire face aux forces qui veulent m’emporter. Mais je n’ai pas la résistance de ces masses naturelles, les minutes qui passent amenuisent mes forces. Il faut que je devienne aussi solide que de la pierre, que chaque atome dont je suis faite se lie à ceux qui l’entourent. Il faut que j’aille chercher au plus profond de moi mes ultimes forces et les transformer de telle sorte à réussir mon épreuve.

Mais que se passe-t-il? Quelle est cette sensation? Une espèce de plénitude m’envahit. »

La jeune femme se retrouve entourée d’une aura dorée. Un cosmos encore balbutiant, instable mais bien présent est en train d’éclore autour d‘elle. Le maître qui observait jusqu’alors discrètement l’apprentie sort de l’orée du bois où il se cachait et appelle sa disciple à le rejoindre. La jeune femme ne demandant pas mieux , se précipite auprès de lui. Il la recouvre avec une couverture qu’il vient de sortir de son sac afin qu’elle se réchauffe.

« Tu as réussi avec brio ton épreuve. Tu as découvert ton cosmos. Ton frère serait fier de toi. Tu vas pouvoir tenir la promesse que tu as faite sur sa tombe, celle de devenir chevalier et de protéger Athéna. Suis-moi jusqu’à la maison, un bon bol de soupe bien chaud t’y attends, Seika … »
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:39

J'ai du mal à croire en Seika chevalier à vrai dire.
C'est plutôt une gentillette comme Miho (de l'orphelinat).

On sait seulement qu'elle fut recueillie, amnésique, par un marchand grec à Rodorio, près du sanctuaire.
Et c'est effectivement bizarre qu'elle n'apparaisse plus dans le tenkai hen. (Une cible facile pour punir Seiya)

Tu as eu raison de te pencher sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:56

Voici le 2e chapitre


Chapitre 2


Voilà maintenant trois mois que Seika a réussi à enflammer son cosmos. Elle n’avait tout d’abord pas compris le but de cette exercice: rester plantée au beau milieu de cette rivière , aussi proche de l’abîme de la cascade. Son maître lui avait demandé de ne pas bouger , quelque soit le danger , la fatigue ou tout autre raison. Il l’avait laissé là , seule. Elle le remercie désormais , il fallait qu’elle passe par cette étape pour comprendre la vraie nature de la cosmoénergie et la façon de s’en servir.

Les chevaliers qui accompagnaient Athéna dans son combat face à Hadès ne sont jamais réapparus, seuls leurs armures ont rejoint leur lieu d’origine. Chaque temple qui jalonne le chemin qui mène au sommet du Domaine Sacré a vu l’armure d’or de celui qui doit le protéger rejoindre ses murs. Les protections les plus hautes de la chevalerie trônent désormais au centre de chacune des bâtisses . La statue qui dissimulait la Kamui de la déesse de la sagesse est réapparue en même temps , un message gravé sur son socle. Voici les quelques mots qui le composent:

« Soyez fier du sacrifice de vos aînés, prenez leur relève avec honneur et voyez en ce présent ma protection éternelle.

Athéna. »

Cela a été interprété comme la preuve que personne ne reviendrait et que la Terre entrait dans une période de paix, Athéna ayant choisi de ne pas prolonger sa réincarnation. Le cimetière du Sanctuaire a donc été remis en état et s’est vu doté de nouvelles stèles , monuments vides uniquement là pour honorer la mémoire des disparus. C’est sur ce lieu de recueillement que Seika a fait la promesse à son frère disparu de poursuivre son œuvre : protéger l’humanité au service d’Athéna. Dans ce but, elle s’est rapprochée de Marine, la personne la plus à même de comprendre et de l’aider dans son projet.Le chevalier d’argent de l’Aigle a accepté à la condition qu’ elle se soumette à une épreuve. Marine savait que l’ainée de son ancien disciple possédait un cosmos, elle en avait eu la preuve indirecte quand celle-ci avait pu , lors de la fameuse éclipse provoquée par Hadés , entrer en contact avec son frère. Le résultat lui a prouvé qu’elle avait raison.

Forte de cette preuve , elle a donc soumis la demande auprès du conseil qui s’est mis en place pour gérer le Domaine Sacré. Etant donné qu’aucun chevalier d’or ne pouvait prétendre au rang de Grand Pope, la décision fut prise de créer cette assemblée composée des chevaliers d’argent et de bronze en activité.Sous ce format de démocratie, une multitude de décisions furent prises. La première fut d’ailleurs la reconstruction du Sanctuaire, a commencer par le cimetière d’ailleurs, beaucoup de ses éléments ayant subi les outrages de la Guerre Sainte. Dans le même esprit , une campagne de recrutement pour former de nouveaux apprentis fut lancée et ce fut donc avec joie que tous acceptèrent que Seika devienne à son tour chevalier. Le chevalier de l’Aigle est donc devenu le maître de la sœur de son précédent élève mais sans savoir l’armure qui lui serait attribuée à la fin de son dur apprentissage.

Ce matin ressemble à beaucoup d’autres car rythmé par de longues séances d’exercices ayant pour but de renforcer la frêle musculature de la jeune fille déjà bien âgée pour recevoir un tel enseignement. Seika maîtrise de mieux en mieux son cosmos, elle arrive à en contrôler la puissance et à la moduler selon sa volonté. Marine se limite à cela car elle ne sait toujours pas quelle protection l’acceptera pour porteur. Le seul indice qu’elle a pour le moment , c’est la couleur dorée de cette aura naissante. La force qu’elle dégage est nettement supérieure à celle d’un chevalier de bronze mais ne dépasse pas celle d’un chevalier d’argent. Hors , à sa connaissance, aucun Saint de ce rang possède une cosmoénergie ayant des reflets semblables au plus haut rang de la confrérie.Le signe sous lequel Seika est né peut laisser présager que ce serait l’armure des Poissons la plus appropriée. Une seule solution se présente devant elle. L’heure du déjeuner approchant , Marine rappelle auprès d’elle la jeune fille et l’invite à prendre le repas ensemble.

Marine: -Ca suffira pour ce matin, allons reprendre des forces. »

Seika, trempée de sueur, la rejoint et lui répond : -Laisses-moi d’abord quelques minutes pour me débarbouiller, je n’aime pas sentir le vieux bouc.

Marine, amusée par cette comparaison : -Pas de problème, ça me laissera le temps de réchauffer notre repas.

Les demoiselles rejoignent donc la petite batisse blanche au toit de tuiles rouges qui se trouve à quelques dizaines de mètres d’elles et qu’elle occupent en colocation depuis quelques temps.

Le repas terminé , Seika voulant démontrer sa motivation , propose de reprendre de suite les activités du matin.

Marine: -Non, il faut que tu passes une nouvelle épreuve, assez facile dans le principe mais dont le résultat décidera du reste de ton parcours au Domaine Sacré.

Seika: -Pas de problème, allons -y!

Marine: -Tu ne me demandes pas plus d’infos.

Seika: -Pourquoi, j’ai une totale confiance en toi.

Marine: -Très bien.Suis-moi.



L’élève et son enseignant se retrouvent donc , après quelques minutes de marche, au pied du temple du Bélier.

Marine: -Enflamme ton cosmos au maximum de ce dont tu es capable et remontons ensemble la route des douze maisons du zodiaque.

Seika: -Je crois avoir compris.Tu veux qu’ une des douze armures d’or réagisse face à moi afin de savoir laquelle m’accepte.

Marine: -C’est bien cela.C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour obtenir une réponse. L’une d’elle serait logiquement la tienne de par ta naissance mais ce test pourrait en décider autrement.

Seika: -En avant!



Marche après marche et mètre après mètre, les deux femmes rejoignent le sommet du Domaine Sacré.Aucune réponse ne s’échappe de l’armure du Bélier, ni de celle du Taureau. Cela n’inquiète nullement la prétendante.Une à une ,temple après temple, s’égraine les statues dorées , comme élevées là en souvenir de leurs valeureux propriétaires disparus.L’émotion emplit peu à peu les pensées de Marine et de Seika qui gardent un silence respectueux tout au long de leur parcours. Neuvième, dixième, onzième maison et toujours aucun résultat. L’addition du stress à l’approche du résultat final ajouté à la tension émotionnelle de ce trajet du souvenir en quelque sorte, met Seika dans un état très fébrile, il faut le soutien de son amie Marine pour continuer. Elle la prend par la main et l’invite à poursuivre

Nous y voilà, au pied du douzième et dernier temple, ces quelques marches représentent un énorme poids.C’est très lentement et désormais soutenue par la taille qu’elles sont gravies.Se présente alors face à elles ,la forme totémique de l’ancienne armure d’Aphrodite, celle la plus naturellement réservée pour Seika.Malheureusement , rien ne se passe, aucune réaction ne se dégage de la protection dorée. Seika se sent poussée en avant , c’est Marine qui l’invite fermement mais poliment à parcourir les dernières foulées qui les séparent de l’armure.Le chevalier d’argent saisit le poignet de Seika et le force à se poser en contact direct avec le métal jaune.Au grand désespoir et aussi à la grande surprise de Marine , aucune répercussion , aucun fait significatif.

Le cosmos de Seika s’éteint alors soudain, s’effondre totalement, comme ses espoirs de pouvoir tenir la promesse si chère à son cœur.Elle tombe dans les bras de Marine, libérant toutes les larmes de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Promesse Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Créations de fans-
Sauter vers: