MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Film] La fusion

Aller en bas 
+7
amdmwxp
Moketh
Thomasmanga
supermajinvegeta
Nickill59
Simpson
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:54

[Film] La fusion 63180310

Fiche technique

Titre : Dragon Ball Z : La fusion
Titre original : ドラゴンボールゼット 復活のフュージョン!!悟空とベジータ Doragon Bōru Zetto : Fukkatsu no Fyūjon !! Gokū to Bejīta (Dragon Ball Z : La fusion renouvellée !! Gokû plus Végéta)
Réalisation : Shigeyasu Yamauchi
Scénario : Adapté du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama
Compositeur : Shunsuke Kikuchi
Production : Toeï Animation
Pays d'origine : Japon
Format : Couleurs
Genre : Science-fiction fantastiques
Date de sortie : mars 1995
Sortie en France : 1995 (in Dragon Ball Z Le film)

Synopsis

Dans le monde de l'au-délà, un purificateur d'âmes explose, laissant échapper ces dernières qui s'approprient le corps d'un jeune assistant, le transformant en un énorme monstre jaune à l'allure enfantine : "Janemba". Il enferme le purgatoire dans une espèce de bulle. Sangoku et Paikuhan sont envoyés pour voir ce qui se passe au purgatoire. Pendant ce temps là, sur terre, tous les morts reviennent à la vie et Gokû et Végéta devront fusionner pour combattre somme de la forme maléfique de tous leurs ennemis...


Dernière édition par Saga le Sam 8 Mai - 17:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:52

ce film est celui qui m'a le plus marqué (normal je l'ai vu au ciné), mais c'est le seul ou la vf a été entierement truquée musicalement (les bgm fr sont celles de tapion et ceux pour masquer toutes les apparitions d'hitler dans ce film), je l'ai adoré, je trouve (et même maintenant que l'animation est très réussi dans ce film (merci yamaushi)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:28

Moi aussi ,je suis allé le voir au ciné lors de sa sortie et j'avais bien aimé, il y'a quelques idées ,que je trouve vraiment excellentes dans cet OAV comme le fait de faire revenir à la vie les anciens ennemis de Goku mais je trouve que cela n'a pas été suffisamment développé ... j'aurai aimé voir Cell et Freezer faire davantage de dégats et ne pas se faire corriger aussi facilement. Je trouve Janemba vraiment classe dans sa version finale quant à sa version d'origine no comment, il est absolument ridicule et non-charismatique, meme Boubou lui est supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:33

Saga a écrit:
Je trouve Janemba vraiment classe dans sa version finale quant à sa version d'origine no comment, il est absolument ridicule et non-charismatique, meme Boubou lui est supérieur ...
C'est vrai que Janemba est vraiment réussi dans sa version finale, mais que sa version d'origine est des plus grotesque. La preuve est que c'est souvent celui ci que l'on utilise comme support visuel pour démontrer que DBZ commençait à tourner en rond, et que les méchants devenait ridicule (Gros Buu, Janemba 1ère version, DBgt).

Pour l'OAV, c'est sans doute, celui qui pour moi avait le plus de potentiel, mais qui n'a pas été développe. Vu les possibilité, il aurait mérité une mini série de 8 ou 10 épisodes. Entre Janemba face à Goku et Végéta; Gohan face à Freezer, et j'aurai aimé avoir Goten et Trunks face à Cell. Bref, un bon OAV qui n'a pas été utilisé complètement.
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:20

c'est mon oav préferé avec janemba, qui est trop puissant ,qui bat son Goku meme en ss3, et la première fois que goku et vegeta fusionne en faisant la danse.il est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:10

supermajinvegeta a écrit:
c'est mon oav préferé avec janemba, qui est trop puissant ,qui bat son Goku meme en ss3, et la première fois que goku et vegeta fusionne en faisant la danse.il est trop bien.
C'est vrai, le moment de la fusion de Végéta et Goku est magnifique et très drôle !! Cela rappel la naissance de Gotrunks study
Végéta : Je te préviens, je ne suis pas une ballerine !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:43

C'est un des premiers OAV que j'ai vu donc il est resté ^^
Mais ce n'est pas mon préféré bien que j'adore le style de janemba (maigre) et que je trouve le gros très drôle ^^
La fusion est superbe mais je trouve qu'il y a quelques incohérences qui se glissent par ci par la dans l'OAV ,dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:38

Vu au ciné (on était 2 dans la salle lol).

Une demi-réussite : la qualité des dessins est inégales, le scenario pas très imaginatif....
Mais Janemba bien fait, on est content de voir une nouvelle fusion et on se réjouit de voir Sangohan mettre une branlée à Freezer...
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:24

Moi aussi je l'ai vu en salle. C'est d'ailleurs le seul et unique DB que j'ai vu en salle. J'y été allé avec mon cousin et on était les plus vieux (j'avais 16 ans), il n'y avait que des enfants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:30

Moketh a écrit:
Vu au ciné (on était 2 dans la salle lol).

Une demi-réussite : la qualité des dessins est inégales, le scenario pas très imaginatif....
Mais Janemba bien fait, on est content de voir une nouvelle fusion et on se réjouit de voir Sangohan mettre une branlée à Freezer...
amdmwxp a écrit:
Moi aussi je l'ai vu en salle. C'est d'ailleurs le seul et unique DB que j'ai vu en salle. J'y été allé avec mon cousin et on était les plus vieux (j'avais 16 ans), il n'y avait que des enfants Embarassed

On dirait que cela manque de fan de DBz dans vos coins respectifs Exclamation
Mais je ne dit rien, chez moi, je suis souvent seul (ou avec mes mes amis) devant les mangas qui passe au ciné, et à part cela, personne...

Sinon, son défaut principal selon moi, est la sous utilisation de Paul Kwan qui bien que drôle dans son rôle n'est pas utilisé comme il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:38

Nickill59 a écrit:

Sinon, son défaut principal selon moi, est la sous utilisation de Paul Kwan qui bien que drôle dans son rôle n'est pas utilisé comme il le faudrait.
D'accord avec toi, c'est dommage que Paul kwan (ça fait corée du nord ce nom) n'a pas assez été exploité. C'est un bon combattant.
Au fait que ce serait-il passé si Goku et Vegeta aurait perdu leur combat, il serait mort une deuxième fois???
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:55

Je crois que c'est l'un des mes OAV favoris.

Bon, je reconnais que l'histoire n'est pas aussi recherché que celle de Broly ou Tapion, mais alors ils ont compensé avec un Super Sangoku et surtout Gogeta, exceptionnels !!!

Janemba absolument impressionnant comme adversaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:41

amdmwxp a écrit:
Au fait que ce serait-il passé si Goku et Vegeta avaient perdu leur combat, ils seraient morts une seconde fois???

Comme expliqué lors de la Saga Buu, un combattant qui est détruit dans l'autre monde disparait totalement, et il ne reste alors aucune trace de son passage dans le monde ou l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:51

Donc si je comprends bien il y a une mort après la mort???
Nom du Dossier : X-Files classé dans la zone 53
Merci pour cette précision Nickill59
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:15

amdmwxp a écrit:
Donc si je comprends bien il y a une mort après la mort???
Nom du Dossier : X-Files classé dans la zone 53
Merci pour cette précision Nickill59

De rien Wink
Et en fait, cela veut dire qu'après la mort, c'est le néant...

sinon
Zone 53 ??? à ce niveau, je l'aurai classé dans la zone 56 avec la cassette du vrai combat entre Satan et Cell lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] La fusion Empty
MessageSujet: Re: [Film] La fusion   [Film] La fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] La fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Bio Broly
» [Film] La revanche de Cooler
» [Film] L'offensive cyborg
» [Film] À la poursuite de Garlic
» [Film] Le Combat fratricide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball :: Animés et films-
Sauter vers: