MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tortues Ninja

Aller en bas 
+8
landié
Simpson
amdmwxp
Thomasmanga
nautawi
Rune de Balrog31
Nickill59
saga
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:16

Tortues Ninja Tortue10

Nom : Teenage Mutant Ninja Turtles
Origine : Franco-Américaine
Durée : 193 épisodes de 25 minutes
Site officiel : http://www.ninjaturtles.com/

Synopsis

Quatres tortues d'eau tombent dans les égouts. Hamato Yoshi, un japonnais contraint de vivre dans les égouts, les recueillent. Un jour, ils voient une étrange lueur verte qui va faire que les tortues prennent une forme humanoïdes sachant parler et marcher. Hamato Yoshi lui se transforme en rat géant et deviendra le maître Splinter. Splinter apprendra les arts martiaux aux quatres tortues. Des lors, ils se battront contre l'infame Krang qui est aidé de Shredder, Beebop et Rocksteady. Les quatres tortues ninjas: Léonardo, Raphaël, Michelangelo et Donatello seront aidés par une journaliste la jeune et jolie April O'Neil. Ces tortues rafollent de la pizza, base de leur alimentation. Leur cri de guerre : Kowabunga !

Personnages Principaux :

Tortues Ninja Leonar10

Leonardo : Leonardo (ou "Leo"), un personnage de fiction, est le leader officiel des Tortues ninja ("Leonardo Leads", Leonardo est le leader, peut-on lire dans un comics de 1987). Son bandana est bleu, bien que les quatre tortues aient eu à l'origine un bandana rouge, et ses armes sont deux katanas. Il porte le nom de Leonardo da Vinci, le célèbre artiste et inventeur de la Renaissance. Leonardo, comme son sensei, Splinter, prend le Ninjutsu très au sérieux. Des quatre tortues, c'est le plus proche de Splinter et il passe la plupart de son temps libre à s'entrainer et méditer. Il a un très fort sens de l'honneur et suit de très près le code Bushido. Il tente de maintenir les autres tortues dans le droit chemin.

Tortues Ninja Donate10

Donatello : Donatello, un personnage de fiction, est l'une des Tortues ninja. Son bandana est généralement violet, sa couleur favorite (bien que les quatre tortues aient eu un bandana rouge à l'origine), et son arme est un bō), qu'il utilise parfois comme un outil ou un bâton de marche. Donatello est l'intellectuel du groupe et est à l'aise avec les machines, bien que les autres traits de sa personnalité varient en fonction du média. Il porte le nom de Donatello (Donato di Nicollo di Betto Bardi), le célèbre sculpteur de la Renaissance.

Tortues Ninja Michae10

Michelangelo : Michelangelo est l'une des Tortues ninja. Son bandana est généralement orange, sa couleur favorite, bien que les quatre tortues aient eu à l'origine un bandana rouge et ses armes sont des nunchaku (un ou deux). Certains des créateurs du dessin animé évitent de les utiliser (d'ailleurs on l'a vu récemment utiliser un yo-yo ???). Il porte le nom de Michelangelo Buonarroti, le célèbre peintre, sculpteur architecte et poète de la Renaissance. Michelangelo est probablement la plus détendu des Tortues. Aimant plus s'amuser que ses frères, il a un rôle plus important dans le dessin animé de 1987, destiné aux enfants, que dans le comic original, plus sérieux. Il est devenu, au début des années 90, l'incarnation des Tortues ninja, en disant le plus de phrases d'accroche ; par conséquent, Michelangelo est probablement la tortue ninja la plus célèbre. Michelangelo serait la plus jeune des tortues Ninja, bien qu'elles soient censées avoir toutes le même âge. Étant donné que les premières ébauches de tortue ninja de Kevin Eastman (1983) représentaient une tortue anonyme, il est considéré que Michelangelo serait la première tortue ninja.

Tortues Ninja Raphae10

Raphael : Raphael (ou "Raph"), un personnage de fiction, est l'une des Tortues ninja. Son bandana est rouge (sa couleur favorite), et il porte deux sai. Sa personnalité est généralement agressive ou solitaire, et il a tendance à être "rebelle". Il porte le nom de Raphael Sanzio, le peintre de la Renaissance. La colère de Raphael n'est pas toujours complètement explorée, bien que dans certaines circonstances, il semble qu'elle vienne du fait qu'il réalise, mieux que ses frères, qu'ils sont les seules créatures de leur genre et seront toujours solitaires. De plus, il est souvent présenté comme jaloux de son frère Leonardo, qui est le chef du groupe. Il est généralement le plus à même de ressentir des émotions extrêmes.

Tortues Ninja Splint10

Splinter : ANOUAR est le maître et la figure paternelle des Tortues ninja. Dans toutes les versions de l'histoire, c'est un rat mutant. Ses origines diffèrent cependant d'une version à l'autre

Générique TV (Version Française)



Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:07

Bah, comme je l'ai dit ailleurs, je n'aime pas beaucoup cette série. Même si j'ai suivi le D.A., je n'y ai jamais été trop accroché. Par contre, le générique est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué dans ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:33

Sans vouloir chipoter c'est pas un manga..c'est américain..sinon j'aimais bien étant petit et c'est un classique..
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:07

En voilà un classique des Comics et aussi une formidable pub gratuite pour tout les restos italiens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:44

J'étais fan du dessin animé étant petit ,pour moi c'est une des seules production qui peuvent a peu près valoir des manga ,seulement quand je revois des mangas de mon enfance maintenant je suis super excité ,quand je revois cela je m'embête ,c'est ca le fossé qui sépare les dessins animés francais et les mangas Smile
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:28

Moi aussi j'aimais bien ce dessin animé. C'était la fureur avant ce dessin animé avec les jeux vidéos et les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:47

moi aussi j'aimais bien les tortues ninja, j'avais même le jeu nes, et je regardais l'anime toute les semaines (et tout les jours quand ça passait)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:01

Moi aussi j'adorai les Tortues Ninja quand j'étais petit, il s'agit d'un des premiers animés que j'ai aimé ... Aujourd'hui je suis passé a autre choses mais ca ne m'émpèche pas de trouver cette série sympa : créer 4 tortues qui font du Kung Fu et qui mangent des pizzas avec leur maitre un gros rat, c'est ce que j'appelle avoir une imagination débordante ^^ Il y'a les 9 premiers épisodes disponibles ici : https://www.dailymotion.com/Mykie187/1

Quand au jeu NES qui est absolument cultissime, j'y joue actuellement sur ma console Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:11

Ce que je trouvais dommage c'est que Krang n'était pas assez méchant et combatif dans le dessin animé. Dans le film c'était autre chose
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeDim 19 Oct - 4:03

En tous cas en ce qui concerne les jeux vidéo la license Tortue Ninja a eté très bien exploitée, rien à voir avec les adaptation vidéoludique de Saint Seiya ... Il y'a bien sur le mythique jeu sur NES ainsi que ces deux suites, mais aussi deux très bons jeux sur la Super Nes : Teenage Mutant Ninja Turtles IV - Turtles in Time (beat them all) et Teenage Mutant Ninja Turtles - Tournament Fighters (clone de Street Fighter II) ... le secret : Konami en tant que développeur et éditeur, c'est clair que c'est pas le meme niveau que Bandai mdr

Spoiler:
Tortues Ninja 110 Tortues Ninja 210 Tortues Ninja 311

Sinon qu'avez vous pensé des 3 films sortis au cinéma ?? Moi j'ai vu le premier et je le trouve plutot reussis et sympa à regarder, il me semble aussi avoir vu le deuxième mais sa remonte à loins ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:29

Personellement j'ai vu les trois ,le premier génial on retrouve bien l'univers des tortues ninja ,le deuxième j'étais content de voir la suite de ce film ,il était sympa mais sans plus et le troisième je m'étais un peu ennuyé :s
Revenir en haut Aller en bas
landié
Chevalier Noir
Chevalier Noir
landié


Messages : 49
Inscription : 29/07/2009
Lieu : rodez

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: tortur ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:37

ah c'est un grand classique. j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre cette serie ainsi que les film sorti parrallelement. perso, j'atais fan de donatello...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:07

Dans la légende, emission spéciale Tortue Ninja

Revenir en haut Aller en bas
C18
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
C18


Messages : 424
Inscription : 03/09/2022
Lieu : Paris

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:01

Très intéressant, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:25

Génerique Tortue Ninja

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues Ninja Empty
MessageSujet: Re: Tortues Ninja   Tortues Ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ninja Scroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: