MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Goldorak

Aller en bas 
+11
Raoh93
amdmwxp
haimmoshe
Thomasmanga
Vince89
Nickill59
saga
Rune de Balrog31
Actarus
Moketh
Optimus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:48

GOLDORAK
Goldorak Dessins-animes-Goldorak
Goldorak Gold_arme6Goldorak Pulvoniume1Goldorak Fulguropoinge4Goldorak Megavolte1Goldorak Achiliochoce16Goldorak Retrolasere1



PETITE INTRODUCTION :

Goldorak (UFOロボ グレンダイザー Yūfō Robo Gurendaizā), est un manga de Go Nagai, adapté en anime en 1975.
Cette série télévisée, qui est produite par Toei Animation, contient 74 épisodes. Cette série fut diffusée pour la première fois au Japon le 5 octobre 1975. En France, elle a fait son apparition le 3 juillet 1978.

HISTOIRE :

Actarus (Daisuke Umon dans la version originale) est le prince d’une planète appelée Euphor (Fleed). Après avoir était attaqué par l’empire du Grand Stratéguerre (Véga), la planète est complètement détruite et polluée par les radiations. Tous les habitants, y compris les parents d’Actarus, furent tués. Le prince réussi à s’enfuir en volant le robot légendaire Goldorak (Grendizer dans la version originale), l’Antérak le plus technologique de Véga. Actarus atterrit sur Terre et c’est là que son combat contre les forces du mal commence.

Le Héros :                                                  

Actarus: Héros légendaire. Son seul but est de protéger la terre. Grand homme d’honneur, son souhait et que la paix et l’amour règne sur la Terre. Tout comme Nick (dans Machine Robo présenté par mon frère Actarus lol ), il a un coté romantique, poétique et il est aussi mélancolique. Il a aussi un courage hors du commun et a une force surhumaine grâce, à ses capacités extraterrestres.

Goldorak: Machine légendaire. Ce robot possède des armes et des techniques de combats exceptionnelles. Contrairement aux autres Super Robots (Great Mazinga, Mazinkaiser, Shin Getter Robo, Mazinger Z...) Goldorak a un cœur, ce qui le rend beaucoup plus vivant que tous les autres robots jamais créé (sa liste d’armement se trouvera en bas de la page).


LES AUTRES PERSONNAGES IMPORTANTS :

Alcor: Ancien Héros national. Alcor (connu sous le nom de Koji Kabuto dans la version original) était le pilote du tout premier robot jamais créé appelé Mazinger Z (je ferai une autre page là-dessus). Intrépide, têtu et prétentieux, le jeune héros se joint à Actarus pour se battre contre les forces du mal une fois de plus. Il ne connaît pas la définition du mot «peur». Il se battra avec un vaisseau nommé Alcorak.

Professeur Procyan: C’est un célèbre scientifique qui a travaillé aux cotés du Dr. Kabuto (créateur de Mazinger Z, Great Mazinga et Mazinkaiser). Il est le directeur du centre spatial qui se situe à coté du ranch de Rigel. Procyan (Genzo Umon) est d’une intelligence exceptionnelle et il a un cœur tendre; il a recueilli Actarus lorsque Goldorak s’est écrasé sur Terre, et l’a élevé comme son fils.        

Rigel: C’est un fermier qui est propriétaire d’un ranch appelé Bouleau Blanc qui se trouve proche du centre spatial où se trouve Goldorak. C’est un vieil homme petit, pas très beau et agressif qui a un seul souhait «entrer en contact avec des Ovni» (connu sous le nom de Danbei Makiba dans la VO).      

Vénusia (Hikaru Makiba): la  fille de Rigel est secrètement amoureuse d’Actarus. À chaque fois que ce dernier part au combat, elle a une peur bleue car ce sont des combats difficiles et même parfois dangereux. Après une attaque de Véga, elle a était gravement blessée. Elle sera sauvée grâce à une transfusion de sang d’Actarus. Par la suite elle ira aider Goldorak avec un vaisseau appelé Vénusiak.

Phénicia (Maria Grace): Elle est la petite sœur d’Actarus. Elle aussi a trouvé refuge sur Terre. Très dynamique et intrépide, c’est l’exemple parfait du garçon manqué. Mais elle a un cœur doux et peut se montrer très sensible. Apparemment, elle est amoureuse d’Alcor. Elle se battra avec un vaisseau appelé Phossorak.

Mizar (Goro Makiba): petit frère de Vénusia, qui idolâtre Actarus et souhaiterait lui ressembler.


LES MÉCHANTS IMPORTANTS :

Le Grand Stratéguerre Véga (Vega Kyōsei Daiho): Il est le seigneur total de l’empire Végan. Ils habitent sur la planète Stykadès. Il a attaqué la planète Euphor parce qu’il avait que cette race devienne plus forte que la sienne. À cause de l’incompétence des ses hommes, il prendra lui-même les opérations en charge.

Minos (Gandal): Il est le commandant en chef des forces de Véga. Il à établi un camp sur la face cachée de la Lune. Il est prêt à tout pour tuer Actarus et s’emparer de la Terre et il est aussi prêt à mourir pour Véga a n’importe quel moment.

Hydargos (Commander Blaki): Il est le commandant en second des forces de Véga. Contrairement à Minos, tous ce qu’il veut c’est le pouvoir personnel. Il n’hésite pas a trahir ses propres compagnons pour avoir tout les honneurs. C’est un être sournois et haineux.


Données techniques :

Goldorak:
-Hauteur: 30 m
-Poids: 280 t
-Tour de cou: 7,5 m
-Tour de poitrine: 21 m
-Longueur des bras: 10,5 m
-Hauteur des jambes: 16,3 m
-Longueur des pieds: 5 m
-Puissance: 1 800 000 CV
-Vitesse au pas: 75 km/h
-Vitesse en course: 700 km/h
-Vitesse sur l’eau: 45 nœuds
-Saut en hauteur: 1 000 m
-Composition: Métal Gren (extra-terrestre)
-Alimentation: Energie photonique
-Durée d’arrimage: 6 s

Soucoupe:
-Longueur: 34 m
-Longueur (combinée à Goldorak): 40 m
-Poids: 150 t
-Poids (combinée à Goldorak): 430 t
-Vitesse: Mach 9 (9000 km/h)
-Vitesse dans l’espace : Inconnue (probablement égale à celle de la lumière)

Voici un lien où vous pourrez voir les armes de Goldorak:
http://www.legrandgoldorak.com/le_robot_goldorak/les_armes_du_robot_/les_armes_du_robot_.htm
Voici un lien où vous pourrez écouter toutes les musiques de Goldorak et de tout les dessins animés:
http://www.coucoucircus.org/da/index.php

ACTARUS
Goldorak Actarus
Goldorak Actarus_croquisGoldorak Actarus10Goldorak Actarus_croquis



ACTARUS ET GOLDORAK
Goldorak Apu-4-4rtb0kckz2du6ey2iybsn9d4

Source: Wikipédia


Dernière édition par Optimus le Lun 28 Juil - 21:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:07

Le titre "Goldorak - La légende d'Actarus" est un des musts des génériques français :
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=150

Sinon que dire si ce n'est que Goldorak m'a fait découvrir sans le savoir l'univers du manga.
J'ai rêvé en le voyant sauté dans ce que je croyais être le vide ordure pour glisser jusqu'à son robot le tout en changent de fringues. lol

Goldorak Glodor10

nautawi a écrit:
c'est lequel Question

Charrette974 a écrit:
Ben c'est goldorak, évidemment!

Carnage a écrit:
je suis un jeune mais goldorak quand même

Nickill59 a écrit:
Charrette974 a écrit:
Ben c'est goldorak, évidemment!

Tu es sûr ?? il a été fusionné avec un Gremlins vu sa tête lol!


Dernière édition par Moketh le Lun 16 Fév - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:15

Le fameux transfert. Ouai, plutôt légendaire comme truc Very Happy . Goldorak est vraiment mon héros favoris cyclops . C’est le 1er dessin animés que j’ai vu et il m’a marqué. Et que dire de ma technique favorite l’ Astérohache!!!!!!

Goldorak Asterohachee45
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:20

J'avais un petit faible pour le meteo punch (copié et re-popularisé plus tard par C-16 lol )
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:24

Oui c'est vrai lol! . Mais je doute qu'il soit aussi efficace que Celui de Goldorak lol !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:45

Très belle fiche flame . Enfin on parle un peu de moi dans Mangamugen Very Happy .

Je pense que comme l'évoque un peu Moketh, Goldorak a permis a beaucoup d'occidentaux de découvrir l'univers Manga. C'est vraiment le dessin animé qui a ouvert la voix à l'anime et au manga japonais. On peut dire qu'il y a eu l'avant et l'après Goldorak.

C'est simple il suffit de voir le nombre de dessin animés japonais qui ont suivi l'arrivée de Goldorak : Albator, Capitaine Flam, Lady Oscar, Remi sans Famille, et des dizaines d'autres.

Goldorak fut aussi le premier phénomène international au niveau de l'anime ( avec Candy ). Mais je pense qu'il est difficile aujourd'hui de se rendre compte du succès de Goldorak. Je pense que le nombre de génériques dédiés à cette anime en donne une bonne idée.

Certe Goldodorak fut précédé de Mazinger Z, mais ce dernier n'a pas eu un succès aussi global que Goldorak. C'était un peu le DBZ ou Pokemon de l'poque à ce niveau.

Goldorak a berçé toute mon enfance il gardera toujours une place spécial.

Je me souviens d'une anecdote en italie je crois ou un petit garçon était tombé dans un puit. Il ne cessait de pleurer et il était terriblement effrayé. Soudain lorsque les tracteurs sont arrivées, les secouristes ont dis à l'enfant qu'il s'agissait de Goldorak. Le arconnet fut si excité qu'il ne pleurait plus. C'est bien la magie Goldorak ça Smile. Hélas le garconnet n'a pas survecu, et les journaux titrait le lendemain avec une image de Goldorak tenant le garconnet dans les bars en pleurant. Bref tout ça pour dire que Goldorak était quasiment devenu un personnage publique.

Un phénomène flame !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:55

A l'exception du mot méchant qui s'écrit avec un T à la fin, ta fiche est bien faite bravo..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:46

bravo pour la fiche Optimus Wink

Me concernant Goldorak fut le premier manga/animé que j'ai aimé dans ma vie, je devais avoir vers les 5 ans et c'était avant le grand boom DBZ du début des années 90 ... c'est clair que Goldorak est un manga vraiment culte mais bon maintenant il ne m'interesse plus vraiment.


Dernière édition par saga le Dim 11 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:49

.Merci a tout les trois Smile . Comme dit Actarus, Goldorak est un manga qui n’est pas comme les autres No . Ce manga fut un phénomène mondial. Et jusqu'à aujourd’hui, Goldorak est connu partout dans le monde sous des noms différents tels Grendizer (Japon), Grandizer: Shooting Star (États-Unis), Goldrake: Atlas UFO Robot (Italie). C’est aussi le dessin animé qui a eu je pense le plus de génériques. Bref, ce manga est un vrai bijoux Surprised .

En passant j'ai corriger la faute. merci de me l'avoir dit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:15

merci On l'a attendu, mais cela valait le coup. Bravo pour la fiche Surprised
Sinon, que dire, si ce n'est que Goldorak fut l'un de mes premiers mangas. sunny
Sinon, moi aussi mon arme favorite est Astérohache flame
Et je me rappel mettre demandé durant des années pourquoi lors de la phase de larguage de Goldorak le siège d'Actarus tournait pour revenir ensuite dans l'autre sens Question ça m'a toujours intrigué ce truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:32

Merci Nickill59 Smile . En ce qui concerne le largage de Goldorak, j’ai peut-être une théorie qui pourrai expliquer cette rotation 8) . Lorsqu’Actarus pilote la soucoupe, ce n’est pas les même control que lorsqu’il pilote Goldorak No . Alors je crois que cette rotation sert a lui rappeler de faire attention car il va changer de cabine de pilotage et qu’il doit penser aux autres contrôles. Je sais lol ça a l’air idiot mais bon, en tant que créateur de cette fiche, il était de mon devoir de trouver une explication et c’est la seule que j’ai trouvé lol .
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:45

lol lol très tiré par les cheuveux cette explications !!
Sinon, pourquoi pas une histoire de connexion Question
Une connexion pour le siège quand il se trouve dans goldorak et une autre pour la soucoupe, et le retournement serait le changement de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:57

C’est vrai cyclops . Pourquoi pas, c’est fort probable Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:03

Et si je vous disais que j'ai jamais vu un seul épisode de Goldorak, du moins pas dans mes souvenirs ...

J'aime pas les trucs de robot, à part Zone of the Ender mais c'est un jeu lol. SInon j'ai jamais accroché à tout le reste, en attendant Pluto.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:21

Ah ok. Mais si un jour tu a l’occasion, je crois que tu devrais voir au moins un épisode parce que je peux te dire que Goldorak n’est pas un dessin animé de robot comme les autres No . Mais si tu ne veux pas, c’est toi qui vois Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Goldorak   Goldorak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: