MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La saga Alien

Aller en bas 
+13
Charrette974
Actarus
kanon des gémeaux
Thomasmanga
seyavor
Aiacos
Raoh
alphalaw
phoenix1980
Rune de Balrog31
haimmoshe
saga
Ken
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 84
Inscription : 31/03/2007

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:05

Alien est le classique indétronable de la science fiction et de l'épouvante. 30 ans après sa sortie ce premier opus reste toujours aussi captivant grâce a une mise en scène inspirée, une ambiance fabuleuse, un rythme certes lent mais totalement judicieux et un suspense à toute épreuve. Ce qui fait la force de Alien (le meilleur sans aucun doute) ce sont ses personnages (dont Sigourney Weaver qui campe à la perfection l'un des héros les plus inoubliables du cinéma) et ses magnifiques décors exploités à merveille. La créature au design légendaire se fait discrète mais la peur n'en reste pas moins bonne. Si l'on considère en plus le budget modeste du film, le miracle n'en est que plus évident. Et puis que dire de la scène probablement la plus marquante et mémorable jamais vue: la mort de Kane. Alien est un mythe tellement imité, mais jamais égalé!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:18

Très belle analyse !

Disons que dans le science-fiction horror Alien a peu d'égal ( Aliens je préfère le classer dans le fim d'action que dans le film d'épouvante ). Hormis, Event Horizon ( excellent en passant ), Sunshine ou le femme de l'Astraunaute, peu des film dans le genre sont arrivés à son niveau.

Pour moi, seul le mythique, The Thing, de John Carpenter le dépasse !


Dernière édition par Actarus le Dim 13 Juil - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:18

Mon préféré est Aliens (Aliens 2 : le retour)! Le meilleur de la saga, a voir absolument dans sa version longue. La magnifique Sigourney Weaver incarne une heroïne courageuse qui glorifie les vraies femmes fortes et vulnérables, elle n'hésite pas a affronter les monstres pour sauver sa petite protégée "NE LA TOUCHE PAS SALE PUTE!". Alien 2 regorge de scenes d'action explosives sans négliger le scénario et les personnages, le film ne fait pas que flinguer. Les effets spéciaux sont trés réussis, la reine Alien de Stan Winston est sublime et trés réaliste, à coté, celle de Alien vs Predator est une pauvre merde numérique pour exiter ces crétins d'ados boutonneux décérébrés. A voir et a revoir encore et encore, un joyau du film science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:59

Moi aussi je préfère matter les films Alien en verion longue mais le 3 est une exeption puisque dans sa version longue il y'a pas mal de changements de mauvais gouts comparé à la version ciné je trouve, à savoir lorsque Ripley se laisse tomber dans la lave à la fin (scène mythique) l'Alien sort de son ventre avant qu'elle touche le fond dans la version ciné et non dans la version longue ...

Au fait je sais pas ce que vous pensez de Alien Resurrection, mais perso moi je considère qu'il est à la limite de la daube, vraiment ... Jean-Pierre Jeunet nous a fait un scénario de merde, en se contentant de reprendre que des éléments ayant déja etés utilisés dans les précèdents opus, bref j'accroche pas du tout ... Le seul bon point est celon moi qu'il y'ai Winona Rider dans ce film. Pour moi Alien est une trilogie et non une quadrilogie !!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:40

Je te trouve dur envers Alien Ressurection. Jeunet avait une mission impossible qui était de faire renaitre une histoire qui s'était conclu avec Alien 3.

Ressurection n'a rien d'une daube, c'est un fim d'action très efficace avec des scènes superbes, je pense en particulier à la scène ou l'équipe perd Christie.

Perso même si le scénario est plus léger que celui d'Alien 3, je crois que je préfère Ressurection car il est beaucoup plus divertissant.

Enfin comme je l'avais dit auparavant suivre Ridley Scott et James Cameron c'est un peu mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:15

Actarus a écrit:
Je te trouve dur envers Alien Ressurection. Jeunet avait une mission impossible qui était de faire renaitre une hisotire qui s'était conclu avec Alien 3.

Ressurection n'a rien d'une daube, c'est un fim d'action très efficace avec des scènes superbes, je pense en particulier à la scène ou l'équipe perd Christie.

Perso même si le scénario est plus léger que celui d'Alien 3, je crois que je préfère Ressurection car il est beaucoup plus divertissant.

Enfin comme je l'avais dit auparavant suivre Ridley Scott et James Cameron c'est un peu mission impossible !
les gouts et les couleurs cela ne se dicute pas Smile Concernant Alien resurrection je trouve que c'est clairement le plus mauvais de la série et de loins, l'atmosphere n'est pas la même, pas flippante du tout, le scénario est trop prévisible, et la violence est juste là pour nous montrer du sang, pas pour faire sursauter. De plus on dirait que Jeunet à pris des parties des 3 premiers films pour en construire un 4ème, sans ajouter d'idées originales. Bref ca n'a plus rien à voir avec l'ésprit de la saga Alien qui mise tout sur l'ambiance, le suspens, l'angoisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:01

Je suis d'accord avec toi Saga moi cet opus m'a donné l'impression d'avoir été fait pour le fric et qu'il est un peu plus grand pulic. Mais cela reste un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:36

Je pense qu'Alien Ressurection s'en sort beaucoup mieux que des suites ( récentes pour la plupart ) qui ont été largement en deça de leur précedecesseurs; Attention la liste est longue :

Die Hard 4, Ocean 13, Pirate de Caraibes 3, Spiderman 3, Matrix 3, Indiana Jones 4, Shrek 3, Predator 2, Jurassik Park 3, ou je m'arrete la liste est trop longue.

Non franchement Ressurection assure, mais comme tu l'as dit les gôuts et les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:13

Quand je pense a Alien je vois la trilogie ET le 4. Pour moi le 4 est à part, ils n´auraient pas du le faire. C´est pas parceque c´est un français qui la réalisé qu´il faut nier l´évidence : ce type a totalement détruit la saga qui proposait un film de SF relativement crédible. Le concept du clonage qui se passe je sais pas combien de centaines d´années après le suicide de Ripley c´était déjà limite. Mais ensuite tout le film démonte les codes des anciens Alien: aucun suspens puisque quasiment aucune attaque d´aliens, des révélations plus idiotes que surprenantes, etc. La vraie fin parfaite d´Alien c´est Ripley qui se suicide en emportant avec elle le dernier Alien qui reste sur la planète, donc la fin du 3.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:16

Actarus, je suis plutôt d'accord avec toi sur les suites ratées, ou qui ne valent pas leurs prédécesseur, mais pour Die Hard 4, je ne le suis pas du tout !! Perso, j'ai adoré ce film, il est absolument digne des 3 premiers. Bien sûr il diffère, mais vu le nombre d'années passée entre le 3 et celui, c'est normal. On y retrouve l'action, l'humour et un couillon comme méchant qui se croit plus malin que tot le monde ! Je ferai même un parralèle avec le dernier Rambo qui était sublime malgrès la très grande différence de style avec les précédent. Dans ces 2 cas, on garde le fond, mais on change la forme sans renier les premiers opus, et en restant fidèle à l'idée de base.

Sinon, DeathMask, c'est pas bête cette idée de mettre à par le 4, en faire une sorte d'OAV de la série(ou un Spinoff) afin de garder la fin comme étant le suicide de Ripley.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:52

Seriez favorable à un Alien 5 ?? Voila ce que j'ai trouvé a ce sujet :

www.sfmag.net a écrit:
La saga Alien - Page 3 Affich12

On parle à nouveau d’Alien 5 et 6

En fait, deux rumeurs sérieuses se partagent quand à l’avenir de la série. D’un côté une franchise qui devrait être signée de la main de Cameron himself. Le film se déroulerait sur terre et mettrait en scène une Ripley devenue le commandant en chef malgré elle de toute une humanité en proie aux assauts des Aliens sur-puissants. En fait, le vaisseau où auraient survécu Weaver et Wynona Rider se serait écrasé sur terre. Plongée dans le comas, Ripley serait restée dans cet état des mois entiers, alors que l’Androïde joué par Wynona aurait eu le temps de tout raconter aux autorités terriennes, qui, un temps tentées de se saisir du formidable potentiel biologique des créatures, se seraient vite retrouvées face à l’évidence : des vaisseaux-ruches d’Aliens se seraient mis en orbite autour de la terre pour bientôt commencer la colonisation. Mais l’invasion serait des plus terribles puisque les Aliens, sans convention aucune en ce qui concerne la guerre, attaqueraient la terre selon des moyens peu orthodoxes. Ainsi, les nefs d’Aliens viendraient s’écraser sur le sol terrestre, perçant des trous à son contact pour s’enfoncer dans le sol fécond et de fait lancer l’invasion par le medium le plus imparable : les entrailles de la terre.
Peu à peu, des ruches s’élèveraient du sol au grès des victoires remportées par les insectoïdes guerriers, et les armées terriennes peu à peu détruites et les corps recueillis pour couver les oeufs. Ripley se réveillerait alors dans un monde aux abois, un monde un peu à la Terminator, dans ce futur que Cameron a lamentablement échoué à filmer, préférant des suites calamiteuses à son premier opus.

Scènes de batailles gigantesques, héros soldats autant que civils, Robots-Soldats high tech contre Aliens, terreurs nocturnes, sous-sol labyrinthiques, Reines porteuses et créatures hybrides entre hommes et Aliens, le film serait prometteur et augurerait de suites réjouissantes puisque ce premier volet inaugurerait une trilogie guerrière et épique qui devrait se terminer de façon très sombre. Cet Alien 5 disproportionné marquerait enfin le retour du grand Cameron d’Alien 2, avec ses batailles dans le ciel, sur terre et sous terre qui devraient laisser très loin Starship Trooper. Au final, un film de plus de 2 heures 40, presque 3 heures.

Une autre rumeur aurait voulu que ce soit Ridley Scott qui soit aux commandes de ce dernier opus, dernier, car le film devrait se clôturer par la mort de Ripley. C’est ce scénario qui au départ a motivé Weaver, mais aussi ces 22 Millions de dollars gracieusement offerts pour reprendre son rôle. Weaver voudrait un film plus psychologique renouant avec le premier Alien, et Ridley scott serait tombé d’accord avec elle pour cette franchise sous l’égide du docteur Jekill et Mrs Hyde.

Il est à noter également que pour les deux producteurs l’idée d’une résurrection de la petite Newt d’Alien 2 ainsi que du Marines interprété par le trop rare Michael Biehn par le même medium du clonage aurait été envisageable un temps. Mais les années passant plus vite que l’envie de faire rapidement une suite palpitante auraient également eu raison de cette idée fort originale.....

Au regard des scripts qui courent sur le net, tous plus faux les uns que les autres, on est en droit d’espérer beaucoup de ces deux versions officieuses pleines de promesses. Mais force est de reconnaître que, malgré les défauts reprochés souvent à Cameron, la version de ce dernier serait des plus engageantes et emporterait l’adhésion d’un large public en manque de ces grandes batailles débridées, mêlant un bon scénario à des effets spéciaux extraordinaires. Ce serait aussi une manière de pardonner à Cameron un Terminator se déroulant dans le futur qu’il n’a jamais réalisé, lui préférant des suites très médiocres aux scénarios aussi fournis qu’une crêpe au sucre. Gageons donc que Cameron reprenne du poil de la bête et nous fasse sa propre Guerre des mondes, et pourquoi pas retrouver Ridley Scott dans un Alien 6 ou 7 nettement plus sombre et concluant sur les mêmes notes de musiques une histoire en suspend, sans réelle conclusion, la meilleure des fins possibles.........

Côté acteurs, il semblerait que Cameron tienne beaucoup à Schwarzie pour un rôle important, histoire de rattraper la gaufre T3. Mais Conan étant à présent chef de tribu, cela va être difficile. On parle également de Stellan Skarsgard et le patron de la Fox, Tom Rothman, étant très attaché à une suite, tous les espoirs sont permis.........."


Dernière édition par Saga le Lun 14 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:06

Oui a la condition que ce nouvel opus soit plus sur les bases des premiers Alien et que l'histoire ne soit pas une simple guerre entre gentils humains désarmé et méchants aliens surpuissants !
Auquel il suffira d'y inclure Ripley pour mettre fin a cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:48

Je ne sais pas trop. ça remonte à quand le dernier film de James Cameron, Titanic ? Je le vois par revenir sur Alien, ça sent déjà la suite forcé à la Indy IV on a vu le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:32

Actarus a écrit:
Je ne sais pas trop. ça remonte à quand le dernier film de James Cameron, Titanic ? Je le vois par revenir sur Alien, ça sent déjà la suite forcé à la Indy IV on a vu le résultat...
Il a sortit Terminator 3 plus récement, je pense qu'il est capable de nous pondre un chef d'oeuvre meme si je préférerai Ridley Scott ... et pourquoi pas Romero ? je suis à 200 % pour que Alien 5 soit fait par Romero, c'est justement sa grande spécialité de reussir à nous faire flipper grace a une ambiance angoissante dont il a le secret ... En tous cas Sigouney Weaver a récement annoncé qu'elle était partante pour un nouvel opus à condition que le scénario soit interessent ... Alien 5 par Romero sa serai trop beau Surprised

Plus d'infos sur George Andrew Romero
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:44

Pour Terminator 3 le réalisateur était Jonathan Mostow, le réalisateur du génial U 571. Maintenant il est possible que Cameron était impliqué autrement à la production par exemple. D'ailleurs Shwarzy avait longtemps refusé de faire Terminator 3 à cause de la non présence de Cameron mais le plus gros cachet ( 30 millions je crois ) de l'époque l'avait convaincu.

Pour en revenir à Alien 5, je pense que c'est déjà un échec annonçé. L'hisoire ne pourra être que de la surrenchère, plus d'Alien, plus de combats. Par contre je ne serais pas contre un prequel.

Pour Romero je suis contre, il va nous faire n'importe quoi ! Je trouve qu'il a perdu la main depuis longtemps, il n'a rien fait d'interessants depuis des lustres. A mon humble avis, il s'est fait dépassé dans son propre genre par Rob Zombie.

Je verrais plutôt JJ Abrams dans un tel projet, le gars à l'origine de Lost et de Cloverfield. Le producteur ( et rélisateur ) du moment ! D'ailleurs il est chargé en tant que réalisateur de relancer la franchise Star Trek ( 2009 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:34

Le moins réussi de la trilogie est Alien 3. Un troisieme opus assez décevant qui passe très mal après l'excelent "aliens, le retour" de james cameron.De faire tuer des personnages , qu'on a beaucoup aimé dans l'opus précédent , dès les premières minutes du film n'est pas le meilleur moyen de nous faire rentrer dans le film.Le scénario est inexistant si ce n'est qu'on voit l'alien dégomer les prisoniers pendant 1H30 et que la compagnie veut une nouvelle fois récupérer l'alien ( rien de bien originale en gros ).On a vraiment du mal à accrocher au film car on ne s'attache a aucun personnages ( c'est tous des assasins ou des violeurs donc ils peuvent bien crever on s'en fout).De plus le film est trop sombre et ne contient pas beaucoup d'élément de science fiction qui faisait le charme des opus précédent(comme des objets futuristes , des vaisseaux spatiaux , des armes futuristes etc...).Pour couronner le tout notre héroine préféré , elen ripley , meurt à la fin. la réalisation de david fincher semble etre le seul atout du film.J'ai beaucoup aimé sa façon de filmer notament quand l'alien poursuit quelqu'un.En gros un film "déja vu" qui pourrait etre le remake du premier à la différence que celui ci se passe dans une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Alien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga Alien   La saga Alien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Alien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excel Saga
» La saga Terminator
» La saga Die Hard
» Saga Sanctuary
» La saga Freddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: