MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un Collège Fou Fou Fou

Aller en bas 
+8
Angel Bizarre
Nickill59
Charrette974
Thomasmanga
Rune de Balrog31
Moketh
saga
amdmwxp
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:35

Un Collège Fou Fou Fou Serie-10

Je suis vraiment étonné que personne ne parle de cette animé. C'était un truc délire avec des bandes que s'affrontent, des défis loufoques... je n'avais jamais vu ça avant. Si vous le connaissait , cela serait sympa de laisser votre avis qu'on puisse y discuter Merci (si vous avez des liens pour le télécharger mettez les s.v.p)
Voilà un petit commentaire pris sur le site animeka qui résume très bien la série
Animeka a dit:
Synopsis

Le collège fou fou fou est un anime tout à fait atypique, délirant qui raconte l'histoire d'une bande de copains très bizarres dans un collège.
Cette bande qu'on appelle les Joyeux Loufoques ( Kimengumi en VO ) est composé de : Rei, le leader, qui est le pire de tout le groupe grâce à sa stupidité ravageuse; Ted, son lieutenant qui adore faire du catch; Jim, le gros mangeur; Jeannot, l'obsédé et enfin Dan, l'hermaphrodite.
Bref, que des mecs bizarres qui a priori ne devraient pas avoir de potes et pourtant à leur côté il y a deux filles : Laura et Julie.
Au fil des épisodes, ces jeunes gens vont montrer qu'au delà de leur caractère comique, insupportable, délirant et stupide, se cachent de vraies qualités de coeur.
Critiques

Une série qui a des allures de série culte pour beaucoup de personnes issues de la génération "Club Do".
C'est une série dont l'humour est totalement bête et d'un niveau plus bas que bas. Pourtant, tous le monde l'adore ou presque.
C'est une vieille série ( pour ne pas dire très vieille ), ce qui fait que d'un point de vue graphique il ne faut pas s'attendre à beaucoup. Toute la qualité de cet anime réside dans le chara design complètement loufoque, avec des têtes ultra-bizarroïdes, le genre de têtes dont personne n'oserait rêver même dans ses pires cauchemars. Les personnages sont physiquement très drôles, faire transparaître une telle dose d'humour dans des traits aussi simples relève de l'exceptionnel.
Outre les physiques irrésistiblement drôles de nos 5 personnages, on retrouve également des histoires marrantes, des histoires le plus souvent composées de challenges incroyables à relever pour nos Joyeux Loufoques.
Bref, c'est drôle, peut-être trop, mais cette série aura marqué l'esprit de beaucoup de gens.
( Dans le même genre, je conseille Sakigake!! Cromartie High )
- GohanSSJ -

Vidéo du générique:
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:05

j'ai jamais aimé le college fou fou fou, question graphique surtout meme si je reconnais que coté humour ca y va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:09

Pour moi c'est vraiment culte !!
Qui se rappelle du nom des bandes ?? : y'avait les bourreaux des coeurs mais les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:43

Perso j'aime pas trop non plus..c'est un peux trop débile..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:10

Le college foufoufou c'est le genre de manga sympa qui se regarde quand on a rien a faire ou le midi quand je rentrais de l'école ils passaient un épisode sur la 5 mais franchement j'appelle pas ca un manga culte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:34

Thomasmanga a écrit:
mais franchement j'appelle pas ca un manga culte ^^

Culte quand j'avais 8 ans.
Depuis je n'ai jamais revu donc je ne me rends pas compte mais je me rappelle de grand moment de rigolade et ça m'a appris un genre d'humour décalé.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:09

J'ai aimé cette série parce que l'humour(vraiment débile) était d'un nouveau type. C'est vrai que les dessins n'était pas de grand chef d'œuvre mais c'était surtout l'humour qui était mis en avant. Depuis je n'ai plus retrouvé de série drôle comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:50

Ah si si!!
Culte et je le repete: CULTE!

non mais serieux vous avez deja vu un truc aussi con??? C'est genial, moi je suis fan a mort!!!

(et je kiffe les sourcils de Ted!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeVen 28 Mar - 1:23

Je leur trouve même un air de ressemblance avec les Musclés, non ??


Un Collège Fou Fou Fou 21536310 Un Collège Fou Fou Fou Le_col10
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:25

Ah mais je comprend tout maintenant. En plus c'est Minet qui chant dans le générique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:14

L'épisode où ils se moquent d'Olive et Tom.
C'est vraiment le top quand même !!! lol

https://www.dailymotion.com/video/xcue6_college-fou-un-sacre-match_fun
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:17

C'est certainement un des mangas culte de ma jeunesse, mais qui a perdu son attrait avec l'âge.
Par contre, je n'avais jamais vu l'analogie possible avec les musclés, c'est trop fort et trop vrai à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:43

J'ai pu voir les 60 premiers épisodes et je dois dire que ça ne m'a pas fait autant rire qu'avant. J'ai pris de l'âge aussi mais quand même, il y a toujours de bonne partie de rigolade. Spécialement quand les joyeux loufoques affrontent les bandes rivales (les bons samaritains, les bourreaux des coeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:02

amdmwxp a écrit:
J'ai pu voir les 60 premiers épisodes et je dois dire que ça ne m'a pas fait autant rire qu'avant.
J'en ai revu quelques uns, mais pareil, ce n'est plus la même chose. Avec l'âge, on prend plus de recul je trouve. J'ai rigolé, mais je ne sais pas pourquoi, si c'est moi ou si c'est le manga qui a mal vieillit, mais je trouve maintenant l'humour parfois trop lourd et trop loufoque pour être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:19

c'est vrai qu'elle est complètement loufoque cette série! mais au delà de l'aspect clownesque y' a plus...!! au début ces jeunes garçons n'étaient pas très respectés voire méprisés, ils avaient apparemment rien de spécial !! les kimengumi se sont formés dans le but de se serrer les coudes trouvant le refuge dans l'humour et l'autodérision, luttant ainsi contre leurs angoisses et détresse intérieurs !!! mais aussi dans l'espoir de prouver aux gens que chaque individu est spécial!! et qu'on a tous quelque chose a donner!!qu'il faut s'assumer et être fière d'être différent!!! ainsi ils osent s'affronter aux bandes les plus populaires du bahut : les belles gueules,les costauds, les loubards et autres.. !! les tournant souvent au ridicule!! c'est une série sympa conviviale ou tout le monde s'y retrouve sans prise de tête !! au fond qui s'y identifie vraiment a des surhommes a l'apparence parfaite et au comportement sans tâche ?!! très peu en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Collège Fou Fou Fou Empty
MessageSujet: Re: Un Collège Fou Fou Fou   Un Collège Fou Fou Fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Collège Fou Fou Fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: