MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Secret Of Mana

Aller en bas 
+7
Angel Bizarre
Orpheus
Jayrex
Tidus
Deathmask
raoh2007
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:20

Secret Of Mana Jx_sec12

Nom original : Seiken Densetsu 2
Support: Super Nintendo
Editeur: Squaresoft
Développeur : Squaresoft
Catégorie : RPG
Sortie : 1993
Secret of mana est l'un des jeux de rôle les plus complets de la Super Nintendo. Trois amis veulent délivrer le légendaire Mana, source de toute vie, pour sauver le monde. Pour ce faire, il leur faut subir de nombreuses épreuves et résoudre des énigmes pour le moins obscures. Et c'est à SquareSoft que l'on doit ce magnifique chef d'oeuvre du jeu vidéo.

Vous incarnez donc un jeune homme qui, comme tous les garçons de son âge, aime passer du temps avec ses amis mais qui va un jour malencontreusement bouleverser le monde qui l'entoure. En retirant une épée sacrée plantée dans un ruisseau, il va mettre fin à la tranquillité de tous les habitants puisque cela a eu pour effet de réveiller un tas de monstres et des forces obscures endormis depuis des lustres dans le pouvoir de cette épée plus souvent appelée l'epée mana. C'est donc ici que l'aventure débute ...

SOM est donc un action/rpg à peu près identique à Secret of Evermore et Illusion of Time en terme de gameplay mais son contenu est plus riche, ce qui en fait un A/R incontournable. Tout au long du jeu vous pourrez faire évoluer vos personnages, vos magies ainsi que vos armes ce qui vous permettra de devenir plus puissant. En effet, vous en aurez besoin car le jeu est assez difficile et les débutants seront vite frustrés d'accumuler les game over à tout va. Cependant, en insistant quelque peu, vous arriverez souvent à vos fins. Il vous faudra donc visiter le monde afin de mettre la main sur les magies mana afin de réparer votre erreur précédente qui fut de prendre l'épée mana.

Vos ne serez jamais seul car, en plus de vos deux compagnons : une jeune fille issue d'une famille royale avec un fort tempérament puis un jeune homme de petite taille appartenant à la tribu des nains, de nombreux autres personnages vous apporteront de l'aide durant votre aventure. Des personnages non jouables certes mais ils vous seront d'un grand secours pour poursuivre votre route. Comme tout bon RPG qui se respecte, vous aurez bien évidemment à votre disposition de nombreuses armes bien spécifiques à chaque personnage puis des objets qui vous seront utiles lors de vos combats. Parmis ceux-là, vous aurez un tambour flammy qui vous sera remis vers le quart de votre aventure. Cet objet vous permettra d'appeller un dragon volant qui pourra vous emmener à différents lieux de la carte qui s'avère être tout simplement gigantesque. Avant d'avoir ce précieux allié dans votre équipe, vous ne pourrez aller d'un bout à l'autre de la carte qu'en allant voir un homme qui vous fera monter dans un canon et vous enverra à l'aide de celui-ci où bon vous semble. De nombreux boss et ennemis plus coriaces les uns que les autres vous attendent, c'est pour cela que vous devrez vous préparer chez les marchands des villages avant d'aller entamer un gros donjon. Bien que ce jeu ne soit pas réellement orienté Dungeon/RPG, vous aurez cependant pas mal de donjons à explorer au cours de votre aventure.

Il y aurait des tonnes et des tonnes de choses à dire sur un jeu pareil mais il me faudrait des pages et pages pour toutes vous les énumérer et je ne tiens pas à gâcher le plaisir de certains joueurs qui auraient envie d'y jouer. Secret of Mana est un must dans son genre, cela ne fait aucun doute. Doté d'un scénario magnifique, une réalisation sans faille, une durée de vie dépassant les 60 heures... On aurait presque du mal à lui trouver des défauts si ce n'est une difficulté assez élevée. Comme je le disais tout à l'heure, si vous ne vous préparez pas convenablement, vous subirez des game over à répétition et cela surtout dans les donjons puisque vous ne pourrez pas sauvegarder et les boss de ceux-ci sont souvent assez coriaces. Notez aussi la possibilité de jouer à deux joueurs ce qui est un point plus qu'important car à deux l'aventure pourra vous paraître un peu plus facile. Hormis celà, ce jeu est tout simplement une aventure inouie que tous les fans de action/rpg devraient apprécier.

NOTE : 20/20

Vidéo Test



Source : http://www.artdujeu.com


Dernière édition par Saga le Dim 9 Mai - 22:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:39

ce jeu est tellement magnifique que je l'ai gardé! un des meilleurs rpg que j'ai fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:01

Comment décrire ce monstre du RPG ? Aucun mot ne pourra jamais retranscrire ce que j'ai éprouvé étant gamin en jouant à cette merveille et ce que j'éprouve encore en prononçant son nom. Ma première véritable expérience du RPG ainsi que celle de mes amis (mode trois joueurs simultanés). Je voue un grand amour à ce soft dont l'OST est grandiose. Je ne peux en dire plus, essayez-le à tout prix. Sublimissime.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:13

Après 2 heures de jeux je ne suis vraiment pas décus. Il y'a dans ce jeu une ambiance particulière qu'il y'a que dans les très grands jeux vidéo, les musiques sont superbes, le monde grand et enchanteur, les personnages attachants et graphiquement c'est de la 2D magnifique ... C'est du grand Squaresoft.

Pour ceux qui ont envi de le tester je vous mets à disposition la rom et l'émulateur mais c'est évidement plus agréable d'y joué sur la Super Nes ^^

la rom en Fr : http://www.squarepalace.com/dossiers/secretofmana/emulation/secretfr.zip
l'émulateur : http://www.squarepalace.com/dossiers/secretofmana/emulation/zsnes.zip

Et voila une vidéo de présentation signé Hooper, de cette magnifique saga "Seiken Densetsu" qui fait parti des meilleures au meme titre que Final Fantasy ou Dragon Quest. A voir absolument pour tous ceux qui aiment les RPG Wink

La saga " Seiken Densetsu " (part 1)



La saga " Seiken Densetsu " (part 2)



Dernière édition par Saga le Lun 12 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:26

L'un des meilleurs A-RPG toutes machines confondues.

Les personnages sont très attachant, la difficulté bien dosée, un système de combats efficace et très jouable, des graphismes de qualités et des musiques superbes ...

Un must absolue que tout amateur de jeux video se doit de posseder. bref, un chef d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:47

Mais QUEL JEU !!!!! Surrement meme le meilleur Action RPG de tous les temps, j'en suis à l'empire et plus j'avance dans le jeu plus je suis enchanté ... Magnifique !!

Test vidéo par Moggy/Aspi Show

Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:47

Secret of mana est à l'instar de Zelda ou de FF7, un jeu qui a transcendé et conditionné les jeunes joueurs de son époque. C'est avant tout le gameplay, avec le système de combat efficace et jouable à trois ainsi que la bande son, aérienne et féerique qui donnent toute sa force au titre. L'immersion est incroyable et il y dans ce RPG une impression de vasteté et de magie rarement égalée. A faire absolument, Secret of Mana est une expérience de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:58

A la sortie de Secret of Mana, l'un des premiers grands jeux de rôle traduits en Français, une publicité lançait cette phrase toute simple : "L'éternité pour y jouer". Oui, le jeu est vraiment long, et on y revient toujours avec plaisir, et à plusieurs ! La difficulté évolue de façon inconstante, ce qui invite à passer du temps à explorer l'univers de Mana. Et d'un point de vue visuel et sonore, c'est tout simplement... Enchanteur. Du grand Action-RPG. A quand une réédition sur console portable?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:10

je sais pas trop!.....je préfère l'originalité de l'univers zelda ! et le charisme d'un link !.... s.o.m trop stéréotypé !!Neutral ...enfin c'est mon avis personnel ! .....mais par contre ce que j'admire dans les mana ...c'est la beauté des décors et des graphismes !! je parle des derniers surtout.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke27
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sasuke27


Messages : 36
Inscription : 26/03/2009
Lieu : Gisors

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:16

Jayrex a écrit:
Secret of mana est à l'instar de Zelda ou de FF7, un jeu qui a transcendé et conditionné les jeunes joueurs de son époque. C'est avant tout le gameplay, avec le système de combat efficace et jouable à trois ainsi que la bande son, aérienne et féerique qui donnent toute sa force au titre. L'immersion est incroyable et il y dans ce RPG une impression de vasteté et de magie rarement égalée. A faire absolument, Secret of Mana est une expérience de vie.

Tout a fait d'accord!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:59

La vidéo-test de Secret Of Mana par Hedge est dispo !!!!!!! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
FlatoupiX
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FlatoupiX


Messages : 11
Inscription : 08/04/2010
Lieu : Paris

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:51

Une grande claque belle et grandiose qu'on à plaisir à prendre en pleine fasse.

Ce que j'vais trouvé vraiment génial c'est les limtes qui changeaient à chaque niveau. Bon par contre fallait rester appuyé sur le bouton pendant une demie journé ^^
Vraiment génial ce jeu, mon premier rpg également.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:24

Je ne l'ai toujours pas terminer mais j'en suis presque à la fin ... je l'ai découverts sur le tard mais nul doute que lors de sa sortie je l'aurai bien plus apprécié. J'ai fait pas mal de gros RPG avant Secret Of Mana donc la claque est moins forte, cela ne change rien a mon avis sur le jeu, il reste exceptionnel et encore aujourd'hui que se soit au niveau de la patte graphique ou de l'ambiance. A faire d'urgence pour tous possesseur de Super Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
FlatoupiX
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FlatoupiX


Messages : 11
Inscription : 08/04/2010
Lieu : Paris

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:26

T'as essayé d'y jouer à plusieur?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:30

FlatoupiX a écrit:
T'as essayé d'y jouer à plusieur?
Non, va falloir que je choppe une deuxième manette de Snes. Mais j'ai eu des échos comme quoi c'est bien sympa en multi, par contre c'est dommage qu'en solo les personnages contrôlés par le CPU ont parfois un QUI de -50 Evil or Very Mad

Vidéo-Test de Usulmastr :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Re: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Of Mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Le Secret du dragon (NES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: