MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La menace de l'ombre

Aller en bas 
+7
draven
amdmwxp
Thomasmanga
Tof
Locos
Rune de Balrog31
thegritch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 115
Inscription : 08/09/2007

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:36

2 petites news:
-le chapitre 17 "pris dans la toile" est dispo sur le blog

-un nouveau fanart présentant la toute premiére scéne du prologue, attention les yeux 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:19

Très belle image ,félicitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:10

magnifique je suis sous le charme de cette belle images si tu en a d autre je ve bien les admirez
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:40

aquarion a écrit:
magnifique je suis sous le charme de cette belle images si tu en a d autre je ve bien les admirez

Alors on marque pas "d" mais "des" les apostrpohes sa existe ,et pour finir "ve" en francais c'est "veux"
Encore la faute de conjugaison passe encore mais attention admirer est a l'infinitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:45

petit post pour signaler que le 18e chapitre est en ligne sur le blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:32

quelques nouvelles du front de la guerre contre Arés Wink
tout d'abord, Draven vient d'ouvrir son blog où vous pourrez décrouvrir plus en détail son travail:
http://draven.over-blog.fr/

ensuite, le 19e et le 20e chapitre sont lisibles sur mon blog

en prime un nouveau fanart présentant Samuel du Poisson lançant sa "Furie de l'orque"


Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:26

Magnifique dessin ^^
Bonne nouvelle pour tes chapitre ,ton histoire avance vite c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:33

Samuel du poisson est vraiment bien fait. Moi qui aime le dessin et qui apprend,ça me motive vraiment.
Par contre l'orque est un mammifère pas un poisson Exclamation

Ok Ok je sais c'est pas drôle, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:39

l'histoire continue et en est au 22éme chapitre sur le blog, le 23éme est en cours d'écriture.J'ai également écrit ce qu'on pourrait être appelé un "spin-off" , c'est à dire une histoire paralléle.Il est possible de la lire sur le blog sous l'article "le combat d'une vie"
Etant donné que ce texte est court je me permet de le mettre dans ce post (si un modo estime que je dois le retirer, qu'il le signale et je l'enléverai Surprised )

voici le texte en question, j'aimerai avoir votre avis Wink


LE COMBAT D'UNE VIE


"Aujourd'hui?


Demain?


Jamais?


Cette attente est un supplice.


Nous sommes si nombreux, serais-je un de ceux qui seront choisis?


Mon cosmos est prêt à s'enflammer pour accomplir ma mission.


Je donnerai même ma vie s'il le faut.


Nous sommes comme des condamnés à perpétuité attendant la délivrance, soit dans la mort , soit dans l'honneur.


Depuis ma naissance, je suis enfermé ici avec mes compagnons.


Tant sont morts ici sans avoir le grand honneur de servir.


Voilà plusieurs générations déjà qu'aucune offensive n'a eu lieu.


Notre maître doit mourir d'impatience d'enfin livrer ce combat.


Nous nous entraînons sans relache afin d'être prêts pour le moment où il fera appel à nous.


Chaque recoin de cette enceinte nous est connu à force de la parcourir dans tous les sens.


L'attente est insupportable car l'impatience de certains les aménent vers la folie.


Que faire d'autre en effet que de se questionner sur le but de notre vie,personne n'est plus là pour témoigner du lointain passé.


Nous sommes peut être dans l'erreur, rien ne nous assure en effet de la réalité de l'existence du maître, ce n'est peut être qu'une légende ou une histoire transmise depuis longtemps et qui a perdu de sa réalité.


Non, je ne peux pas douter.


Je ne peux pas me laisser gagner par la déraison moi aussi.


Il existe et le but de mon existence est de lui obéir.


Je ne connais pas l'ennemi qu'il voudra qu'on affronte mais je n'aurai aucune hésitation, c'est décidé.


Tous mes muscles sont tendus vers cet objectif.


Je ne sais pas si la récompense sera à la hauteur du sacrifice consenti, je l'éspère.


Ce bruit, quel est ce bruit?


Non?!?


Enfin!


C'est l'appel!


Oui, c'est bien çà!


Un brouhaha infernal accompagne le mouvement de foule.


Tout le monde se précipite dans la même direction, vers les portes qui sont en train de s'ouvrir, vers la sortie.


Allons-y!


Tout ce temps dans l'interrogation va enfin trouver une réponse.


J'espère ne pas être déçu.


Ca y est, on voit enfin la lumiére dans l'entrebaillement.


Cette clameur, ces cris, quelle sensation magnifique,grisante, cette ivresse!


Tous mes condisciples qui hurlent comme un seul homme, on dirait le cri d'une bête sauvage prête à bondir sur sa proie.


En avant!


Pour la gloire de Shiryu, notre seigneur vénéré!"




Le cosmos se trouve dans chaque atome,chaque cellule,chaque organe d'un chevalier.Ainsi commença donc l'histoire de Gaia, la fille de Shunrei et de celui qui devint le nouveau Grand Pope aprés la défaite d'Hadés, Shiryu, chevalier du Dragon.Celui qui vécut ce périple fut le seul à atteindre son but, à gagner le combat d'une vie, celle de l'enfant à naître......
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:51

voici Date, chevalier d'or de la Balance , en civil, dessiné toujours par Draven , et qui est l'un des personnages importants du 23éme et dernier chapitre paru:"Le flot des sentiments"




Et d'ici peu , une grosse actualité sur ce projet,qui interessera beaucouo de monde, faites moi confiance cyclops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
Soshi

Soshi


Messages : 7
Inscription : 10/04/2008
Lieu : France

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:42

Je suis au chapitre 5, c'est pas si mal que ça, continue. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:19

je me suis amusé à écrire un petit texte en rapport avec le sujet de ce topic, j'espére que certains s'y reconnaitront Surprised


PEINTRE



Les secondes s'égrainent,s'ajoutent les unes aux autres, deviennent des minutes.Voilà un bon moment que je regarde cette horloge qui me nargue de son tic tac entêtant, aussi entêtant que cette idée qui me trotte dans la tête comme l'aiguille sur ce cadran.J'ai sommeil mais je n'arrive pas à m'endormir car je n'arrive pas à me débarasser de cette image dans mon esprit, à faire le vide nécessaire à la lente chute dans les bras de Morphée.Je n'y tiens plus, il faut que je la matérialise, il faut qu'elle devienne physique, que je puisse l'avoir disponible face à moi.J'arriverai peut être à trouver le sommeil une fois que je l'aurai couché, elle qui m'en empêche.Je me relève donc et me précipite dans mon atelier de travail.

Me voici devant la toile blanche,vide, vierge, prête à recevoir ce qui m'obséde.Tout mon matériel est là, devant moi, sur la table:pinceaux de diverses tailles et formes, larges,fins,brosses,des tubes de couleurs,des crayons de bois...A côté, sur une feuille de brouillon,j'ai mon esquisse prête, elle me donne les principales lignes, les contours, les dimensions que je dois respecter pour garder l'homogénéité avec ce que j'ai déjà terminé dans cette série de toiles.Je la parcoure des yeux, la mémorise, me l'imprime bien en tête.Je prends le crayon le plus fin et je la reproduis sur le tissu tendu afin d'avoir un point de départ,une base pour travailler.Il me suffit de quelques minutes pour effectuer la reproduction .Voilà, maintenant que tout est en place, je peux entamer le long processus.Je choisis précisemment le pinceau et commence à mélanger divers coloris sur ma palette afin d'avoir celui que je veux utiliser pour le fond.Par petites touches successives,j'applique plusieurs couches de cette matière sur la même partie bien précise du cadre.Je renouvelle l'opération en me concentrant sur telle ou telle autre partie de la toile.Au fur et à mesure,je donne vie à l'image qui m'occupait tant l'esprit, par bribes, par morceau succesifs.Voilà ,après un long temps de travail ,se matérialise enfin le résultat.Je me recule afin d'avoir un point de vue plus global.D'un regard pointilleux,j'examine avec inquiétude chaque détail , à la recherche du défaut, du truc qui cloche.De la même façon ,j'étudie l'ensemble afin de voir si l'équilibre se ressent, si quelque chose ne vient pas briser ce que j'espère harmonieux.La fatigue et l'heure tardive trouble mon jugement.Je n'arriverai pas à être totalement objectif, j'ai besoin de dormir.Le sommeil sera facile à trouver maintenant que j'ai en quelque sorte sauvegarder ce que mon esprit a créé.Demain, il sera bien temps de l'affiner, avec peut être un autre oeil, plus juste.Dés que je me jugerai satisfait totalement satisfait,peut être pas demain, mais après plus de séances de travail dessus, je pourrai exposer aux regards extérieurs le résultat, le tableau achevé, en espérant que ceux qui viendront passer un moment devant lui apprécieront, qu'ils y trouveront un moment d'évasion, d'étonnement, de surprise.Je m'en retourne à mon lit et m'y endort tout de suite, la satisfaction du devoir accompli.



Vous vous dites que je suis peintre, et bien non.Je suis juste un amateur, piqué par le virus de l'écriture.Ce que je viens de vous décrire est une métaphore de la façon dont je travaille pour concocter la fanfiction qui m'occupe depuis de nombreux mois.Il m'arrive souvent, n'importe où ,n'importe quand, d'avoir une idée qui ne me quitte plus.Il faut que je la mette sur le papier immédiatement, de peur de la perdre et pour être rassuré. La toile et son croquis sont la trame de l'histoire , le cadre, l'époque , les principaux événements et leur succession qui ont été décidés dès le début, dès l'idée et la mise en place de l'histoire..Les pinceaux, les couleurs sont les personnages, les lieux qui ont été établis, réunis dans une sorte de bible où leurs histoires, leurs caractères, leurs caractéristiques physiques ainsi que leurs liens les uns avec les autres ont été détaillés précisément.La méthode est ensuite similaire, en utilisant tout ce matériel, je compose les scènes, les dialogues, les actes...Je construis chaque chapitre comme un puzzle, pièce par pièce, que j'assemble.Ensuite je regarde si tout s'emboîte bien ,si les accroches tiennent.Je revois ce qui cloche, un mot, une formule, une tournure de phrase...jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat.Une fois le but atteint, je publie sur la toile, celle d'internet cette fois, lâchant ma "créature", lui donnant sa liberté et lui laissant vivre sa vie, faire ses rencontres, heureuses je l'espère, avec les lecteurs qui soit tomberont dessus au hasard, soit qui iront à son devant car ils connaissent déjà les précédents chapitres.


Et vous, à qui vous compareriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
thegritch
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
thegritch


Messages : 115
Inscription : 08/09/2007
Lieu : lille

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:41

voici quelques fanarts de Draven qui présentent certains des Berserkers d'Arés:

tout d'abord Prométhéus, porteur de la Genius Kères du Feu, commandant de l'armée du Feu:
La menace de l'ombre - Page 2 Ir93v8j4


ensuite Lanéo de la Kère Incandescante, un de ses lieutenants
La menace de l'ombre - Page 2 7oi7pd5u

ensuite Narcisse de la Kère Flamboyante, autre lieutenant
La menace de l'ombre - Page 2 89vhldwh

et voici enfin la forme originelle d'une Kère:
La menace de l'ombre - Page 2 Fh2vy4hk



L
Revenir en haut Aller en bas
http://thegritch.over-blog.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:34

très beau tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:56

J'aime bien, cela me parait être un mélange de style manga avec un peu de style comics, en tout cas, c'est très bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:33

magnifiques ces dessins , j'aime beaucoup pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La menace de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La menace de l'ombre   La menace de l'ombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La menace de l'ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z 3 Ultime Menace (SNES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Créations de fans-
Sauter vers: