MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PES ou FIFA

Aller en bas 
+7
Charrette974
Vince89
Thomasmanga
Aiacos
Rune de Balrog31
Shion
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous préférez ?
PES
PES ou FIFA Vote_lcap67%PES ou FIFA Vote_rcap
 67% [ 6 ]
FIFA
PES ou FIFA Vote_lcap33%PES ou FIFA Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:45

Venez vous exprimer, voter et dites pourquoi vous préférez PES ou bien FIFA !

Sur le plan licence et graphisme c'est FIFA qui l'emporte, par contre au niveau gameplay, IA, simulation, là c'est PES qui l'emporte, je trouve même qu'au niveau de l'animation PES est mieux, pour moi c'est pour le moment la référence du genre.

A vous de donner votre avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeVen 12 Oct - 2:24

personnellement on va rire de moi, mais je ne me suis toujours pas séparé du monde des bleus 2003, je suis trop habitué au manip contrairement avec PES et FIFA, en plus le nombre d'équipes et de joueurs y est suffisant, je personnalise les équipes moi meme pour les mettre à jour (sauf que Ribery par exemple est absent du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Shion


Messages : 172
Inscription : 07/04/2007
Lieu : Guadeloupe

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeVen 12 Oct - 2:43

huhuhu SupersaiyanGoseb non mais bon FIFA graphisme a tu dis? lol c'est peut être mon avis mais pes est plus jolie lol puis le gameplay c'est ce qui est le plus important après tous (les licenses aussi je sais....) pes la référence.

ps: avez vous testez la démo pes 2008? moi si sa claque^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:54

Désolé, mais le seul jeux de foot qui me botte un peux c'est Super Sidekicks sur la Neo-Geo, sinon j'ai en horreur le foot..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:18

PES et de loin, je n'ai jamais aimé fifa, mettre des buts du milieu de terrains et coller des 9-0 a l'adversaire ne m'interesse pas (meme si les derniers opus de fifa ont ameliorer bien des choses). PES, tous les fanas de foot vous diront ca! jouabilité, intelligence de l'ordi, strategies vraiment elaborées, LA reference du jeu de foot!!

fifa a toujours eu 4 longueurs de retard, et j'ai pas l'impression que ca va beaucoup changer avec le 2008
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:43

moi je prefere la saga des pes ils sont de meilleure qualité que les fifa au niveau graphisme ,jouabilité ... frenchement ils sont très bons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:02

coller des 9-0 à PES 6 c'etait pas tres dur, en ligue des masters en 30 matchs donc avec mon equipe j'ai marqué 140 buts pour 9 encaissés en niveau le plus dur bien sur, les defenses sont 0, tu lances en profondeur sur le coté, tu repiques, centres en retrait et but, il est bien loin le temps du ISS pro evolution où parfois j'avais du mal à gagner en niveau moyen.
donc pour cette année on va bien voir mais apparemement l'IA a pas beaucoup progressé enfin le retour de FIFA qui est plutot bon va peut etre obliger Konami a nous faire quelques choses de meilleurs l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:08

Citation :
Sur le plan licence et graphisme c'est FIFA qui l'emporte, par contre au niveau gameplay, IA, simulation, là c'est PES qui l'emporte, je trouve même qu'au niveau de l'animation PES est mieux, pour moi c'est pour le moment la référence du genre.
j'ai fait une petite erreur sur mon premier post, c'est bel et bien PES qui est le mieux sur le plan graphique, y'a qu'a voir les textures bidons de Fifa 2008 sur PC lol Moi j'ai toujours préféré PES depuis ISS sur Super Nintendo en 1994, mais j'avoue que Fifa 1998 était un excellent jeu à l'époque.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:10

oui ils ont un peu laissé le PC et la PS2 mais quand on regarde sur PS3, pes a du soucis à se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:22

vince89 a écrit:
oui ils ont un peu laissé le PC et la PS2 mais quand on regarde sur PS3, pes a du soucis à se faire
ouais mais oublie pas que si tu as la ps3 sans l'écran HD sa ne progresse pas tellement -_-' alors si faut acheter la ps3 + nouvelle télé +le jeu .... = 1500 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:40

bah au niveau gameplay ça change pas grand chose si t'as pas l'ecran HD
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:27

PES a fond!!
j'ai eu tous les opus depuis PES 3 sur PC, bien superieurs pour moi aux versions consoles pour une bonne raison: L'editing!

En ce moment j'ai le 2008, avec les maillots pour TOUTES les equipes (memes les non-liscenciées), de plus pas seulement 2 mais autant de maillots qu'on veut par equipe! (du moins autant qu'on en insere dans le jeu! Par exemple marseille, le domicile, l'exterieur ET le maillot orange de coupe d'europe en autant de versions qu'ils peuvent se decliner -blanc avec short bleu par ex- soit plus de 8 maillots rien que pour une equipe)

Des chaussures realistes (nike, puma, etc..)

Les ballons officiels des championnats

Un patch son integrant les chants des equipes (quel bohneur un chelsea-barca avec ce truc!!)

et j'attends avec impatience le patch commentaires (comme pour pes 6) avec des com' de vrais matchs!

Avec ça, FIFA et ses liscences peut se coucher, bien que le 2008 ait relevé le niveau.
Seul prob', PC qui tient la route pour jouer confortablement a PES 2008.
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:39

Définitivement PES aussi. Depuis tout gosse je jouais aux Fifa : J'ai encore Fifa 94, 95, 96 sur Mégadrive, des cartouches de collection mais c'est pas comme un grand vin, ça prend pas de valeur avec l'âge.

Après j'ai été plutôt Adidas Power Soccer je crois sur PS1 (pour ceux qui y jouaient qu'est ce que c'était marrant). Après coupe du monde 98. Bon tout ça c'étaient des bons jeux arcades mais il manquait quelque chose. Alors forcément quand PES1 est sortie, j'ai plus touché à aucun jeu de foot, ils ont plus le même gout.
En plus, moi qui ai laché les achats console, c'est un jeu que t'as même pas besoin de te procurer parce que tu peux être sur que tes potes l'ont fait avant toi. Haha.

Par contre j'ai l'impression que le dernier n'a pas beaucoup été travaillé pour la ps2 je me trompe ? J'ai la sensation de voir un message subliminal à chaque fois que je l'essaie : je ferme les yeux et je vois 2 japonais en t-shirt "Konami" assis au bord d'une plage. Ils m'apportent un cocktail et me glissent à l'oreil : "Allez ! Achète la Ps3 ! Tu verras il est mieux !".........
ET LA, j'ouvre les yeux et y'a 3-0 pour mon pote, et je crie "JAMAIS !", alors tout le monde prend ça pour de la combativité et ça me sauve le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:24

Je suis pour Fifa (et oui il y en a ...)
Dans les faits, je joue a Fifa sur console depuis Fifa98, mais pour mon PC, je prend PES.
Je trouve Fifa plus simple d'utilisation, et cela permet des parties de foot entre amis bien tranquille car même ceux qui n'y joue pas peuvent participer.
Et niveau graphique, la PS3 + Ecran HD font qu'il y a peu de différence entre les derniers Fifa et PES.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:30

Les meilleur jeux sont les fifa niveau jouabilité,mais ce sont les PES qui l'emporte niveau graphismes sur toutes les consoles confondus,alors que les fifa sont juste bien fait niveau graphismes sur ps3 et XBOX360.

Donc pour moi,ce sont les PES les meilleurs jeux de foot actuellement depuis ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





PES ou FIFA Empty
MessageSujet: Re: PES ou FIFA   PES ou FIFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PES ou FIFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: